le Pirate Forum
    Théâtre amateur
  • Message par Garp, lundi 16 mars 2009 à 10h31
    citer

Une pièce jouée samedi soir par des amis...















































L'idée d'un univers infini me rend fou

  
J'aime bien l'ambiance de ces photos.
Nous en dirais-tu un peu plus sur ce que tu nous montres ici ?
  • Message par Garp, lundi 16 mars 2009 à 22h51
    citer

Bien sur Laurent :oops: , je balance mes photos et hop je m'en vais guilleret :cry:

L'action se situe à Drain, petite bourgade au Nord Est de Nantes, 853 habitants l'hiver et 851 l'été (un peu moins en période de canicule) :mrgreen2: .

Petite troupe de théatre amateur d'une dizaine de personnes. Une pièce par an. Cette année le pièce était "insignifiants détails" de je sais pas qui :-x . Voili voilà, c'est tout ce que je sais, promis :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Il doit s'agit de cette pièce, auteur Philippe Caure ?
Merci pour tes précisions. Savoir dans quelle ambiance est jouée la pièce apporte aux photos, ou tout au moins les explique, car on sent une ambiance particulière liée au fait que c'est joué dans un petit lieu.

Tes photos sont belles, denses. J'aime la photo de scène.
insoL en fait de fort belles…
  • Message par Garp, mardi 17 mars 2009 à 22h41
    citer

Faire des photos de spectacle avec un D700 voir D3 est un vrai plaisir :D: .
Pour le côté technique, 2500 iso au 1/250° avec un 70-200 VR f2,8 fermé à f5,6. Mode Manuel et balance des blancs Tungstène.
Qui aurait imaginé cela il y a 5 ans ? :lol:

Et pour certaines images NB, 6400 iso au 1/60° avec un 24-70 mm ouvert à f4.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
On fait des choses étonnantes à 6400 ISO !
As-tu vu mes dernières choses à cette sensibilité ?
As-tu utilisé Capture One ?
Je suis vraiment bien plus satisfait des résultats depuis que je l'utilise.
Il y avait un petit quelque chose que je ne savais pas nommer qui ne me convenait pas au début, et que Nel a appelé des "couleurs sales".
  • Message par Garp, mardi 17 mars 2009 à 22h52
    citer

J'utilise PS 3 raw, je maîtrise parfaitement ce logiciel, je me sens bien avec, j'ai Lightroom que j'utilise pas et capture one que j'ai pu tester avec un M8, mais trop bref pour me faire une idée. On en a déjà discuter, mais j'ai pas encore réussi à trouver une version de capture one à tester avec le Nikon :-x


Rigolo ça ! A la place de Nikon, mon Dico Grammaire me propose Nichon :pyrhlov:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Bravo pour ces ambiances diverses, des loges à la scène, intimes ou burlesques.
J'aime tout particulièrement la 1ère, avec ce visage qui regarde la salle derrière le rideau. Un mélange de tension, de curiosité et d'excitation comme on peut en ressentir dans ce genre de situation. Bravo !

Et un grand merci aux 6400 iso ! Ça nous change notre manière de photographier, ces engins !

Il y a -1971 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel