Salut Marielle
tout d'abord,
et même si je suis épaté par le rendu du D700,
je trouve les peaux trop jaunes.
je trouve l'ensemble de ce reportage, qui continue, toujours aussi merveilleux,
et même si parfois tu reviens sur certaines choses déjà explorées (ce qui est tout à fait normal, je connais et pratique cela
),
à chaque foi tu avances toujours un peu plus.
je vais m'attarder sur certaines images qui m'ont tapé dans l'œil
je trouve la 120 vraiment remarquable,
le regard du papa, et celui de son enfant, la maman qui fait une bise, c'est fort
la 122 aussi, on a même l'impression que ce quasi nourrisson cherche le sein,
et on sent toute l'attention protectrice de l'infirmière.
je suis moins touché par celles postées le 22 juin 2009.
comme nous en avions discuté, je trouve que la couleur donne quelque chose en plus, une vérité, qui est moins dans le N&B
qui donne plus de distance, enfin ce n'est que mon avis.
malgré cela, je suis très séduit par les photos des doudous,
on a l'impression qu'ils sourient, comme pour dire, je suis là, tout va bien se passer,
et la position de certains enfants, c'est très touchant.
en couleurs, j'aime beaucoup les 126 124 et 127
pour ce qui est de celles faites à Alger,
comme tu le fais remarquer, en jpeg direct ce n'est pas le top,
mais vu tes conditions, c'est déjà très beau.
pour celles du 12 septembre 2009
j'aime bien la AL-01 avec ce trait de lumière, qui crée une diagonale, un ensemble de ligne qui fonctionne.
forcément la AL-02 avec ce beau sourire, et l'ambiance humaine autour,
par contre sur la AL-03 je me serai jeté à gauche pour avoir le visage de la maman,
plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr.
mais j'aime beaucoup quand même.
à partir de la AL-04,
la balance des blancs est un poil plus bleue /magenta
sur la AL-04 on sent bien toute la concentration des personnes,
et ça fait une magnifique composition
AL-05 et AL-06, belles mais un peu dommage qu'on ne voie pas mieux l'action.
la AL-07 fonctionne pour moi à merveille, j'aime beaucoup
pour celles du 13 septembre 2009
j'aime beaucoup la AL-11
avec ce regard hyper direct de cet enfant,
dans ses yeux se lit tant de choses, et pendant ce temps la personne travaille derrière lui.
pareil pour la AL-12 où il se passe vraiment aussi quelque chose de fort.
j'aime aussi beaucoup la AL-13
concentration et matériel cohabitent.
la AL-15 pour son côté "backstage"
super la AL-16
avec ces mouvements qui font comme un ballet et qui habitent vraiment l'image,
mais vivement que tu puisses bosser les NEF
et j'aime aussi beaucoup les 3 dernières,
surtout la dernière où on sent bien toute l'attention de ces personnes.
pour la série du 14 septembre 2009
j'aime bien la AL-20, avec cette perspective frontale,
quand on arrive dans ce genre d'endroit, c'est tout à fait ce que l'on ressent, quoi, moi en tout cas.
une personne aurait pu un peu humaniser le truc,
mais j'aime bien ce côté intimidant.
la AL-21 est vraiment carton, rien à dire de plus.
la AL-23 avec toutes ces personnes concentrées vers un même but,
par contre, je trouve le point de vue un peu bas.
la AL-24, où la vie est accompagnée par le matériel, et les hommes autour.
la AL-26, avec ce contact direct,
perso, je ne sais pas si j'aurai cadré aussi bas et aussi loin, à moins qu'il y ait quelque chose d'important que tu voulais intégrer.
la AL-27 avec ces sourires de ces "petites mains" si importantes aussi
la dernière, bref moment de repos et décompression
voil voilou, des bises et bonne continuation, ça fait vraiment quelque chose qui se tient,
et qui raconte de l'intérieur des histoires vraiment poignantes