Page 1 sur 1

Musée des croyances populaires

Message Publié : dimanche 14 décembre 2008 à 20h18
par Alain
un ami crée toutes ces figurines rassemblées dans le musée itinerant des croyances populaires.
36 scènes représentant ces croyances dans leur cadre de vie: chaque accessoire a été croqué dans nos campagnes... si on peut dire une énorme documentation pour la reconstitution de ces légendes!!












Message Publié : mardi 16 décembre 2008 à 18h56
Bonjour Alain

Je sais que c’est décevant quand personne ne nous écrit,
Je ne dis pas sa pour m’efforcer de répondre a ton œuvre que tu as posté
(Moi je postais des questions au gens intéressant et on m’a enlevé se droit
Je remercie les gens qui m’ont répondu spontanément a mes MP qui étais je dois dire mention de respect) ceci étant dit –

J'adore ce type de cliché que vous nous montré avec tant de passion, Le rendu est aussi magnifique

J’adore Alain c’est du bon boulot que tu nous as montré
Efforce toi à l’avenir de continué ce beau travaille succulent

Canona1 :pyrh:

Message Publié : mercredi 17 décembre 2008 à 20h59
J'ai regardé plusieurs fois cette série.
Remarque, comme ça, en passant… il est dommage que la troisième soit plus petite, une erreur oubliée sans doute !

Ces photos sont proprement des "documents", en ce sens qu'elles présentent un travail spécifique, ces figurines amusantes et étonnantes.

J'aimerais bien savoir deux choses : pour ma curiosité "petite", avec quoi est-ce que cela a été photographié ?
Pour ma curiosité plus noble, pourrais-tu, pour chaque image, expliquer un peu ce qu'elles représentent, et aussi, peut-être, parler un peu plus de leur créateur, et du lieu d'exposition ?

______________
Note : je déplace ce fil, car la rubrique "séries photographiques" a été créée pour présenter des travaux en "série", justement, quelle que soit la série : temps qui passe, épuisement d'un lieu, photo du mois, thème, etc.

Ici, il me semble qu'on se rapproche d'un petit reportage sur un travail d'un artiste, ou d'une présentation documentaire. Je déplace donc dans "documents".

Message Publié : mercredi 17 décembre 2008 à 21h23
On dirait bien du M8 à 160 ISO.

Message Publié : mercredi 17 décembre 2008 à 21h30
Quel œil infernal !

Message Publié : mercredi 17 décembre 2008 à 22h13
par Alain
et oui, M8 160 iso, avec une boîte à lumière de 0.60m*0.90m avec un profilux 400 suspendue juste au dessus... optique 90 mm summicron apo... comme quoi on peut faire du studio au M ! Je travaille sur le site internet de l'association et je vous mets le lien très bientôt!

Message Publié : mercredi 31 décembre 2008 à 13h50
par Alain
voir le site de Patrice:
http://www.loeildelasalamandre.com