le Pirate Forum
    Ampoule rouge simple ou inactinique

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de construire mon labo photo et je me demandais s'il nécessitait d'un choix précis pour ce qui s'agit de l'ampoule rouge. Suis-je obligé de prendre une ampoule inactinique ou puis-je simplement prendre une ampoule rouge quelconque ?

Merci d'avance

inactinique impérativement.

Très bien, merci beaucoup. Connaissez-vous un site où il y a des produits à prix bas ? Car j'ai fréquenté des site comme caddyphoto.com et cela me semble assez cher...

Photostock : 16,50 euros + FDP :
http://www.photostock.fr/lampe-labo-rou ... EROUGE.cfm

"Notre magasin est ouvert du lundi au vendredi 9h30-13h / 14h30-18h30 et le samedi 10h-13h / 14h30-18h30
au 126, boulevard Serurier 75019 PARIS tél. : 01 42 00 26 25"
  • Message par Piga, dimanche 1 février 2015 à 14h16
    citer

  
Oui mais attention : ce genre d'ampoule n'est pas vraiment inactinique avec des papiers Multigrade (j'en ai fait l'expérience). Ilford recommande l'écran 902 (brun clair), qui permet, en effet, un éclairage assez confortable sans (trop) de risque de voile ; mais le budget est assez important. L'éclairage Paterson orange tel que celui-ci convient aussi. Ilford a également fait des lanternes qui conviennent, telle que celle-ci . Toujours fabriquée, la lanterne Kaiser (que je n'ai pas testée) doit donner un résultat correct.

L'avantage des petits éclairages Paterson, Ilford ou Kaiser est qu'ils fonctionnent avec des ampoules 15 w (que l'on ne trouve plus... mais une ampoule de réfrigérateur, avec l'adaptateur de culot, convient aussi bien) et que, en régime de croisière, elles sont donc plus économiques qu'une ampoule à usage unique.
Plog

  
Il existe des lanternes a LED aussi, ça ne consomme presque rien pour une (très) longue durée de vie.

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel