le Pirate Forum
    comptes année 2013

  
Voici l'ensemble des paiements que j'ai effectués à l'hébergeur pour l'année 2013 :


ce qui fait un total payé de 297,65 euros.

et le compte des dons reçus :



Vous avez versé 310,61 euros.
Nous avons versé 30 euros.
Il reste 42,96 euros, ce qui a permis de payer depuis décembre le mois de janvier 2014, et couvre partiellement un mois supplémentaire.

Ce matin, j'ai effectué un paiement de 81,32 euros, comprenant la redevance pour le .fr en 2014, et trois mois d'hébergement, ce qui nous mène jusqu'au 23 avril 2014 avec serveur payé.
facture_FR9327906.pdf
facture premier paiement 2014
(88.09 Kio) Téléchargé 106 fois


Vous constaterez que le coût mensuel est désormais de 25,18 euros TTC, le tarif ayant augmenté depuis octobre 2013, et la TVA étant depuis le 1er janvier à 20%.

Merci à tous, et bonne année 2014.

  
Ce soir, réception d'un don de 30 euros.
Comme il restait encore un peu d'argent sur le compte Paypal, j'ai réglé à l'hébergeur deux mois supplémentaire, ce qui nous mène serveur payé jusqu'au 23 juin 2014.

Merci !

  
:vuz:
Un nouveau don a été reçu ce jour.
Nous avons une ligne de flottaison assurée jusqu'au 23 juillet 2014.

  
C'est bizarre , je ne retrouve pas mon versement de Novembre dans la liste ? :?:

  
Exact… :oops:

Je viens de repointer ce qui apparaît dans le compte PayPal, et sur ce fil.
C'est maintenant cohérent.
Cela avait été fait après réception de ton versement, et rapporté avec ce message, mais j'avais oublié de le noter dans le fichier que je tiens à jour lors des réceptions des dons.

Le fichier des décomptes a été remplacé dans le message ci-dessus.

  
Nous voilà tranquilles pour 6 mois au moins :D

  
Bonjour,

et merci pour le don reçu hier soir.
Le compteur est mis à jour, signalant maintenant un paiement jusqu'au 23 août 2014.

:-)

facture_FR9673784.pdf
factures paiements 2 à 5 pour 2014
(211.42 Kio) Téléchargé 102 fois

  
25 euros ont été reçus hier soir.

Ils ont été rapidement transformés en paiement/serveur.

Merci !


facture_FR10696702.pdf
facture paiement 6 pour 2014
(70.27 Kio) Téléchargé 97 fois

  
Ce soir, nouvelle réception d'une participation, pour 30 euros.
J'ai ajouté un paiement pour un mois, ce qui nous mène jusqu'au 23 octobre 2014.
Le curseur en bas de page à gauche a été mis à jour.

:pyrhlov:

facture_FR10700573.pdf
facture paiement 7 pour 2014
(70.34 Kio) Téléchargé 98 fois

  
Bonjour aux pirates vacanciers et non-vacanciers (il faut savoir flatter tout le monde).
Ce jour, réception d'un courrier postal contenant un chèque de 25 euros.
En conséquence, l'événement ci-dessous a eu lieu :

facture_FR10915986.pdf
facture paiement 8 pour 2014
(70.71 Kio) Téléchargé 93 fois
    Encore !

  
Ce jour même, alors que je vous écris, je viens de recevoir un nouveau don pour le serveur, d'un montant de 30 euros.
Celui-ci est donc réglé à partir d'aujourd'hui jusqu'au 23 décembre, juste avant Noël.

Facture payée, ci-dessous.

facture_FR10921247.pdf
facture paiement 9 pour 2014
(70.6 Kio) Téléchargé 95 fois
    déjà 2015 sur le Pirate

  
Bonjour,

à l'heure où je vous écris, le Pirate voit son hébergement payé jusqu'en 2015.
Merci pour l'envoi de ce don de 30 euros, qui a été enregistré dans les comptes qui vous seront présentés après le 31 décembre.

L'hébergement est payé jusqu'en janvier 2015.

facture_FR11117926.pdf
facture paiement 10 pour 2014
(71.31 Kio) Téléchargé 95 fois

  
Merci pour cette générosité. Peut-être Mme Valérie T. grâce à son "avance" sur les ventes ?
:mask:

  
Bonjour,

j'accuse ici réception de deux nouveaux paiements pour l'hébergement, l'un de 25 euros et l'autre de 20 euros, et je vous en remercie.

Je donnerai une comptabilité plus tard ; en effet, j'ai utilisé ces sommes pour louer un autre serveur, de dernier cri…
Notre serveur date de février 2008, et son système est obsolète et fragile, comme on a pu s'en apercevoir souvent récemment.
Il n'est pas possible de le mettre à jour, pour diverses raisons.
J'ai préféré en installer un autre plutôt que de le réinstaller.
Pourquoi ? Parce que pour un temps passé à peu près semblable, cela permet de ne pas avoir de longue interruption du site et surtout, les performances ont évolué et notre hébergement sera beaucoup plus réactif !

Le coût sera un peu plus élevé : 5 euros de plus par mois.
Pourquoi ? Parce qu'au prix de notre serveur actuel, l'hébergement est fait aux US. J'ai souhaité que l'hébergement soit en France :bbr:

Notre futur serveur est ici, et le site, plus précisément, est :boite:
[suppression des liens, nous sommes sur le nouveau serveur depuis le 14 novembre]

Le paramétrage est en cours.
Il faudra ensuite y télécharger l'ensemble de nos données, opération longue qui sera faite dans quelques semaines, puis faire pointer les DNS après avoir désactivé le serveur actuel.

:pic

Photographe japonais
Les serveurs du Ch'nord ne sont pas toujours faciles à comprendre. Bon courage ^^




  
Tu as du pain sur la planche, je te souhaite donc bon courage :!:

Philippe

  
Merci par avance pour ton travail sur le site.

  
J'ai fait plus joli :pyrhlov:
[suppression du lien, nous sommes sur le nouveau serveur depuis le 14 novembre]

Philippe H a écrit :
Tu as du pain sur la planche, je te souhaite donc bon courage :!:

Merci ! mais pas tant que cela. Une fois le serveur prêt, je n'aurai qu'à télécharger le site exactement tel qu'il est. C'est long, mais il n'y a qu'à faire autre chose en attendant.

  
Réception ce jour de 30 euros !

Je vous donnerai un décompte des factures et ferai la mise à jour du temps de location serveur dans quelques jours.

Merci !
    Détail des opérations concernant le nouveau serveur

  
Bonjour à tous,

voici le détail des coûts de la migration vers le nouveau serveur
mise à disposition du serveur : 11,98 TTC
location novembre 2014 : 22,00 TTC
total33,98 TTC

Le coût de location mensuel
location mois de décembre :29,99 TTC

Sommes envoyées gracieusement par les piratiens :
20 € + 25 € + 30 € = 75 €

Période réglée avant changement de serveur :
jusqu'au 23 janvier 2015 (l'échéance était le 23 de chaque mois)

Coût total changement de serveur :
Coût d'installation + location novembre + location décembre = 64 €


OVH ne rembourse pas la location de l'ancien serveur déjà réglée et non utilisée (janvier 2015).

Factures réglées à ce jour :
facture_KSFR86215.pdf
installation du serveur
(36.31 Kio) Téléchargé 86 fois
facture_KSFR96778.pdf
location décembre 2014
(32.4 Kio) Téléchargé 89 fois


Note :
J'ai décidé unilatéralement de faire ce déplacement car l'ancien serveur était devenu trop instable.
Les logiciels utilisés sur le site demandent plus de mémoire et de ressource de serveur que ceux installés en 2008 lors de la location du serveur précédent.
Nous étions en permanence en limite de "plantage" et cela arrivait d'ailleurs régulièrement.
La solution actuelle est surdimensionnée, mais peut-être pas dans l'avenir. Elle ne coûte que 5 euros de plus par mois.
Ne vous sentez pas obligés de modifier vos apports généreux au fonctionnement du site.
Ce nouveau serveur signifie aussi pour moi une maintenance plus confortable, et la possibilité d'améliorer le service.

Je transmettrai comme les précédentes années un bilan comptable complet au début du mois de janvier 2015.

  
J'accuse ici réception de trente bons euros de France sur le compte PayPal.
J'ajoute en conséquence un mois au curseur matérialisant notre temps serveur.

  
C'est par courrier postal qu'une participation nouvelle de 30 euros est parvenue pour notre beau site.
J'ajoute un mois sur le curseur, pour nous amener jusqu'au 30 mars 2015 !

:salue
    Piratedons

  
:shock2: Dans un peu plus d'un mois on coule !!!

  
Non, car je paie de toutes manières, quoi qu'il arrive !


  
Merci au piratien qui a fait un versement de 30 euros sur Paypal aujourd'hui.
J'ajoute un mois dans notre curseur de bas de page !

Sachez qu'OVH a changé de manière pour le paiement de l'hébergement. Je payais l'ancien serveur quand je voulais, pas un, deux trois ou six mois d'avance.
Je ne peux plus faire ainsi et ils prélèvent eux-même mensuellement sur le compte Paypal.
Je ne présenterai donc plus de factures de paiements d'avance comme je le faisais jusqu'à récemment.
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel