le Pirate Forum
    cette fois, c'est l'été

  
Bonjour à tous, bon printemps et bon été.

Pour mettre vos profils à l'heure d'été, allez au "panneau personnel", dans le menu en haut de page, sélectionnez l'onglet supérieur "Préférences du forum", et sélectionnez l'heure d'été, entre fuseau horaire et format de date.

Joyeuses Pâques.

  
C'est effectivement le printemps, -2° ce matin près de Bayeux :marteau:

  
Quelle chance tu as, c'est beau le givre !

  
Et hop, le réglage est à faire une nouvelle fois !
  • Message par Milou, dimanche 29 mars 2015 à 10h15
    citer

Far from the picture
  
je laisse comme c'est pour ne pas avoir à le refaire dans 6 mois :marteau:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

Une montre témoin qui ne change jamais. Addition ou soustraction d'une heure mentalement, selon la saison :mrgreen2:
  • Message par paga, dimanche 29 mars 2015 à 10h48
    citer

hédoniste nihiliste
Pourquoi changeons nous d'heure deux fois par an, quelle en est la véritable raison, autre que l'habitude?

  
paga a écrit :
Pourquoi changeons nous d'heure deux fois par an, quelle en est la véritable raison, autre que l'habitude?

J'avoue que, bien que toujours l'esprit en alerte, je n'avais pas songé à mettre du contenu philosophique dans mon commentaire, qui ne visait qu'à vous éviter de chercher longuement où cela se règle.
J'aurais aussi pu modifier tout à votre place, mais je pense que cela pourrait gêner ce qui souhaitent régler autrement que sur Paris.

Milou a écrit :
je laisse comme c'est pour ne pas avoir à le refaire dans 6 mois :marteau:

:salue
Je change car je préfère que l'heure que je lis sur le site soit fiable et ne puisse me faire rater un rendez-vous...
  • Message par Milou, dimanche 29 mars 2015 à 13h20
    citer

Far from the picture
  
Je ne change pas car je préfère faire poireauter 1 heure 6 mois par an :mrgreen:

(Bon d'un autre côté ces changements ça valait certainement le coup à un certain moment, mais là avec les ampoules basses consos et tout et tout... :?: ) OK :arrow2: bon changement d'heure à tous
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Je vais vous faire une confidence discrète, au coin du web : je déteste le jour du changement d'heure, quel que soit le sens.
  • Message par paga, dimanche 29 mars 2015 à 14h37
    citer

hédoniste nihiliste
D'ou ma question, philosophique plutôt qu'informatique, pourquoi changeons nous, chaque pays, d'heure?
On dit ici et la que c'est pour économiser l'énergie, cette économie d'énergie a t'elle été observée/vérifiée?
Je remarque en particulier que tout les pays ne changent pas le même weekend, donc ça me parait vaseux.

:marteau:

  
Moi, j'aime le passage à l'heure d'été, même s'ils me volent une heure de mon beau WE.
Parce que j'adore qu'il fasse jour tard le soir.

Certes, ils pourraient nous la laisser toute l'année, cette heure d'été. Mais bon...
  • Message par Piga, jeudi 30 mars 2017 à 11h55
    citer

  
coignet a écrit :
Je vais vous faire une confidence discrète, au coin du web : je déteste le jour du changement d'heure, quel que soit le sens.

Est-ce la raison pour laquelle, m'étant mis dès dimanche matin à l'heure d'été, les messages s'affichent à une heure différente selon que je suis ou non connecté :?: :?:
Plog

  
Oui. Il faut que je règle cela.
  • Message par Piga, jeudi 30 mars 2017 à 16h40
    citer

  
C'est réglé, me semble-t-il, merci. Ce n'était pas bien grave mais ça faisait tout drôle... Était-ce le Pirate, ou moi ? Il m'arrive parfois d'avoir des hallucinations :marteau: :marteau:

Plog

  
A mon avis ... :mrgreen2: :mask: :kl:

  
Avez-vous remarqué qu'on ne parle pas de l'heure d'été cette année ?
  • Message par Piga, lundi 30 mars 2020 à 8h29
    citer

  
Aïe... Rappel bien utile, on est parfois déconnecté des réalités...

Tiens ! À l'heure actuelle, une astuce : conserver l'heure d'hiver le matin, se mettre à l'heure d'été l'après-midi...
Plog

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel