le Pirate Forum
    Cartes postales de vacances

  
En vacances, nombre de mes photos ressemblent à des cartes postales. Souvent, je suis déçu du résultat car j'aurais aimé réaliser des photos plus personnelles et plus inspirées. Pour me consoler, je me dis qu'après tout réussir des "cartes postales", cela n'est finalement pas si mal. Il faut savoir flatter son ego :-) .
Ainsi, je débute ce fil sur les photos de vacances "cartes postales"


Abbaye de Sénanque, Vaucluse

J'espère que d'autres cartes postales suivront :)

C'est bien, ça ! :-)

  
Elles sont belles, ces cartes postales.
Mais, comme toute carte postale, elles mériteraient d'être accompagnées d'un petit texte, 1 à 3 phrases pas plus, de préférence anodines, en rapport ou non avec le sujet représenté, qu'en penses-tu ?
Coin.

  
Souriceau lurkant
Elles sont belles, ces cartes postales.
Mais, comme toute carte postale, elles mériteraient d'être accompagnées d'un petit texte, 1 à 3 phrases pas plus, de préférence anodines, en rapport ou non avec le sujet représenté, qu'en penses-tu ?


Tu as entièrement raison
Je prépare cela :D: .... dans les meilleurs délais :huhu:

  
Ça va être un beau fil :D:
Coin.

  
Ma chère toi,
Je suis enfin revenu à Vialas.
Le rocher de Trenze est toujours là qui veille sur le village ...
Mais tu me manques !



Vialas - Le rocher de Trenze (Lozère)

  


Les Baux-de-Provence, Les Bouches du Rhône


Ma tendre et chère,
Vous rappelez vous le mistral qui soufflait ce jour là sur les Baux-de-Provence?
Puisse le mistral chasser les nuages qui assombrissent notre amour.

  
Très bien :-)
Coin.
    carte postale

  


Après 418 marches, le mont Aksla permet une vue sur la ville dont le style art nouveau et les tons pastels donnent envie de flaner.

Conches, Hotel de Ville



Il pleut en Normandie. Puissions-nous pouvoir retourner aux marchés.

Cette année, pas de vacances, juste un peu de (agri)culture :oops:



A la nuit tombée, en saison lorsque les épis sont au sec, "elles" sortent ....



Intrigué, je me suis invité pour un "baptême des champs", et j'ai enfin compris le terme de "batteuse".



Sans être un boinge ou une caravelle, il faut tout de même se familiariser avec le tableau de bord.



Et comme c'est juste pour les vacances, je suis descendu au milieu de la nuit, sans faire arrêter le taxi bien sûr.



Le lendemain matin: beaucoup de tête sont tombées, la mienne en premier lorsque "le timonier" m'a appris que ce n'était pas du blé à farine mais un hybride destiné au bétail..... :marteau:
Gilles

La deuxième me plait beaucoup (composition, couleurs, maîtrise du flou, ...) :-)

Par ailleurs, je suis bien contente d'apprendre que le bétail ne mange pas toujours du soja made in China et je voudrais bien savoir pourquoi donc ces gros engins que les Danyves d'un prochain siècle ne manqueront pas de photographier dans quelque fête des moissons où l'on ressortira avec émotion les vieilles machines agricoles ne sortent qu'à la nuit tombée?

Merci Solange,

En fait, emporté dans un lyrisme de grands magasins j'ai un peu romancé :oops:

Ce gros engin, ce jour là, est sorti à la tombée de la nuit car la météo locale (Nantes) annonçait de la pluie deux jours plus tard. Le "timonier" m'a expliqué qu'en saison les machines tournaient 24h/24h, il y a un roulement qui est organisé pour pourvoir faucher tous les champs des céréaliers de la coopérative en un minimum de temps (sec). Ces machines ne sortent que 15 jours par an alors elles doivent être particulièrement efficaces, les mécanos également sont prêts à intervenir au moindre appel de "détresse".

Donc non elles ne sortent pas que la nuit, mais sur ce coup là c'est moi qui suis sorti la nuit. :wink:
Gilles
    moissonneuse batteuse
  • Message par paga, mardi 16 août 2011 à 16h29
    citer

hédoniste nihiliste
J'aime beaucoup la première, ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance (j'ai grandi à la campagne, dans les champs, oui :cool: ).

:bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Rep : moissonneuse batteuse

paga
j'ai grandi à la campagne, dans les champs, oui :cool: .

Fichtre, tu viens de l'ouest alors, là où il n'y a pas encore de barbelés, juste du goudron et des plumes :wink: :lov:
Gilles
    PACA PAGA
  • Message par paga, mardi 16 août 2011 à 20h13
    citer

hédoniste nihiliste
Non, plutôt vers le Sud-Est, region PACA :mrgreen:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Peut-être même dit-il peuchère et fatche de con en américain de NY ?

Alors c'est le pays de la lavande, du loup et des parfums. Le Lubéron a aussi son grand canyon, c'est superbe. :wink:
Gilles

  


"Chers vous
Elle en rêvait depuis qu'elle avait vu Indiana Jones.
Harrisson Ford n'était pas là, mais c'était encore mieux que dans son imaginaire.
Quel choc visuel !"
    dernière croisade?
  • Message par paga, mercredi 17 août 2011 à 15h16
    citer

hédoniste nihiliste
C'est Petra, en Jordanie, oui? Es tu rentrée prendre le trésor?
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
:D:
Oui, c'est à Petra.
Mais je n'ai pas pu prendre le trésor, trop gros pour mon sac à dos - pourtant, j'ai les épaules solides ! - car le Trésor, c'est justement l'ensemble du monument photographié, appelé en arabe le Khazneh (ce qui signifie "Trésor").

Bientôt, d'autres photos de Petra, que j'espère moins "cartes postales"

  
Carte postale peut-être, mais vraiment bien inscrite dans son carré sombre (format malcommode pour les cartes postales me semble-t-il).

Marielle a su exposer comme il convenait ce classique de Petra.
Par contre, je suis moins emballé par le format carré.
Un 24x36 en hauteur me semblerait mieux magnifier ce monument entre les deux parois verticales du Siq.

  
Patience, Pythéas. Les 24x36 sont encore au labo :kl:

Pour contredire :pic : il y a de plus en plus de cartes postales au format carré dans le commerce. J'en ai reçu une très récemment. Elles sont genre photo d'art, le plus souvent :mask:

  



Te souviens-tu de nos discussions endiablées lors des repas à la cantine ?

:kl:

Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel