le Pirate Forum
  • Message par loul, mardi 9 juin 2009 à 21h48
    citer

Ha pardon, je croyais que c'etait l'explication de la démarche, mais en fait ça doit être tout autre chose, je suis désolé. Quant a Tromer , son "sympa :?" m'a fait croire qu'il n'avait pas super bien pris ma remarque que je voulais légère et drôle. Mais, là encore je me suis trompé.
  • Message par nel, mercredi 10 juin 2009 à 6h36
    citer

Je trouve que cette série fonctionne vraiment bien, dans l'impossibilité pratique de produire ce qu'on appellerait un vrai reportage avec des personnalités cadrées en gros plan bien nettes, des perspectives parfaites etc. Tromer contourne le problème, déplace son point de vu, ne fait pas semblant en faisant des impossibilités et des difficultés une matière à part entière, ce qu'il nous donne à voir je ne l'ai vu et ne le verrai nulle part, il assume, reste lui même tout en jubilation et j'aime ça comme la matière particulière de ces images.
En plus il parvient à s'approprier ce sujet en le respectant profondément.
Voilà j'arrête sinon tromer va virer du bleu au rouge !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ho ho les amis ! Foin de pastatouille cheu nous :-x
Loul soit rassuré, jamais ne me suis senti offensé par ton commentaire. Bien au contraire, ravi je fus de te voir intéressé par ma "recherche". Mon "sympa" se voulait juste taquin... :D:
Coignet je t'en conjure ne te coupe rien, même arrivé à un certain âge, cela peut encore servir (quant aux miens précieux biens, je les garde en lieu sûr) :mrgreen:
nel, tu me fais beaucoup trop d'honneur mais j'accepte avec l'humilité qui me caractérise ton analyse de mon projet quand je sais combien les tiens sont peaufinés.
Pote Jacques merci de t'être posé un instant :lol:
Je pense avoir épuisé, non le sujet, mais ma récolte.
Encore une petite qui, sur un site ami, faite avec un boitier aussi ami, aurait qui sait mérité quelques critiques... Je l'ose en couleur, toujours à fond des manettes avec ce petit et fidèle Pshot A640 et ses limites.


De gauche à droite de vraies VIP. Le dernier (mon préféré) est le gardien en chef du cimetière de Colleville.

Les miennes (de limites) furent sacrément secouées pour obtenir ce joli flou dont certains rêvent la nuit !
______________________________________________
C'était bien chez Lorette

  
j'aime bien cette dernière photo "floutée" qui clôture une série bien menée, homogène et originale sur cet événement d'une approche, je m'en doute, fort difficile
mais...rien ne peut arrêter un pirate en mission
:pyrhlov:

  
J'achève donc ma série. Merci encore à ceux qui se sont exprimés, à ceux qui sont juste passés, à ceux qui sont juste passés sans rien dire, à ceux qui n'en pensaient pas moins, à ceux qu'en pensaient plus mais qui ont tout gardé pour eux. Aux Pirates quoi !

Une petite dernière sauvée de la déchetterie. Je l'aime bien également. Elle montre deux choses.

1) Un bodyguard est un homme comme les autres : il aime les souvenirs.
2) Je n'étais pas forcément le plus ridicule ce jour là.



Peut être un jour je vous raconterai les complicités qui m'ont permis ce petit travail iconoclaste.
:cool:
____________________________
A la Saint Landry n'oublie pas ton parapluie.
Toum toum toum toum : Après les tomates sans sel l'omelette est nature et le ptit suisse sans sucre ! .. :lov:

  
Tromer
Merci encore (...) à ceux qui sont juste passés sans rien dire, à ceux qui n'en pensaient pas moins (...)

Je fais partie de cette catégorie.
Epatée, mais restée silencieuse.
J'ai d'abord été étonnée du rendu, et un peu déçue de la non-utilisation du M16, jusqu'à ce qu'un chef pirate bien connu par ici me fasse remarquer que tu avais dû utiliser un zoom important, par nécessité, et que les photos au M16 n'auraient jamais pu te permettre d'approcher autant le coeur de l'image.
Puis je me suis laissée prendre par le côté éclatant des couleurs, les drapeaux dans le vent (tout comme la dame en blanc, très dans le vent, au bras de son man in black) , la gueule incroyable du vétéran américain (aperçu également sur une vidéo sur internet :wink: , celle où chacun chante, sauf nicolas)
L'ensemble est vraiment formidable, avec ce côté cheap, voire kitch, qui ne serait pas renié par les magazines pipole
Merci à notre reporter du dimanche :pyrhlov:

Tromer
Toum toum toum toum : Après les tomates sans sel l'omelette est nature et le ptit suisse sans sucre ! .. :lov:

La vie est dure :mrgreen2:

  
Si l'approche est floue et très colorée, le reportage est plus séduisant :wink:
Ici, on se détache de l'ordinaire. Alors, c'est très bien.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Je n'ai rien compris !
Tromer a fait des photos en restant devant sa télé ou a infiltré les bodyguards armé d'un fusil mitrailleur (M16) ?
:oops:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Autre solution (pour laquelle j'ai tendance à pencher...) : il était avec son petit numérique à côté d'un écran de contrôle (certaines prises sont des cadrages identiques à certaines vidéos visionnées ci et là)
Mais même...
Je trouve l'ensemble particulièrement réussi, et très pirate, justement !

piratilux.net
Sans vouloir casser l'ambiance, ces flous me donnent mal à la tête... Il n'y a que celles des "vraies VIP" qui passent.

  
Ben Gautier, pourquoi tu parles tout bas ?

piratilux.net
Ben à cause du mal à la tête.

  
Tromer : un peu d'aide ?


  
Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette série.
Le rendu est excellent, en particulier les couleurs.

Heureusement, car les huiles ne reviendront pas de sitôt...

(La photo à l'huile, c'est plus difficile, ...)
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Oui, mais tellement plus riz gaule haut !!!
:mrgreen:
___________________________________
Y a Barnabé qui nous a rattrappé l'coup de Médard !

  
Vous souhaitiez savoir comment j'ai réussi à me fondre parmi les guards ?

Un début de réponse...


Tenue de camouflage et canon Pshot A640 dégainé
:cool:

  
:lol: :D: :lol: :pyrhlov:
Tromer se dévoile !

  
Quel habile camouflage :D: Il a piqué les lunettes du président :pyrh:

  
J'commence par les lunettes...le reste on verra en 2012 :mrgreen2:
______________________________________________
A la St Alban je me dis qu'c'est l'moment !
Précédent

Il y a -1961 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel