|
||
|
|
une petite promenade en métro...
au plaisir eric |
|
|
|
||
|
|
Bonjour cousin !
La une très (trop ?) sombre chez moi... Les autres me rappellent le métro parisien…en plus calme |
|
|
|
||
|
|
Bonjour Eric !
Je fais souvent des photos dans le métro, mais le genre est bien difficile, et il y a beaucoup de déchets. Celles-ci sont très différentes des tiennes, et n'ont en commun que le cadre J'ai trouvé amusant de le réutiliser, pour donner une suite à ton sujet.
Leica R5 - 2/90 - APX-400 dév. in TMAX |
|
|
|
||
|
|
Les stations de métro et les gares sont des lieux de jeux photographiques à l'infini : les foules, les rencontres, les perceptions fugaces, les halls, et aussi, comme ici, les flous et les reflets. Leica M6 - 2/50 - APX-400 in D-76 ______________________ note : cette fois-ci je n'ai pas copié le cadre de Lajeunesse, mais conservé le cadre brut de mon scanner de film, retaillé au couteau de cuisine… |
|
|
|
||
|
|
Bonjour coignet,
merci de partager j'aime tes images je vois que tu aimes les pieds toi aussi!!! ![]() |
|
|
|
||
|
|
eric lajeunessea dit : Bonjour Lajeunesse. J'aime bien, lorsque c'est possible, engager de petits dialogues photographiques. Tes photos de métro m'en ont donné l'occasion. J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes images.
merci de partager Photographier les pieds, c'est chercher à découvrir ce qu'on voit tous les jours, en sortant du regard conventionnel, qui veut que l'on photographie à hauteur d'œil. De ce point de vue je trouve toujours intéressante la photo qui volontairement regarde ailleurs : au sol, ou au ciel. Photographier les pieds fait partie de cette recherche. J'aime beaucoup cette photo que tu avais postée il y a déjà plusieurs mois :
et celle-ci, plus volontairement drôle :
et en règle générale, l'ensemble de tes photos, pour leur saveur particulière, faite de douceur, d'humour, et d'un travail de rendu et de texture bien à toi. Visiteurs, voyez aussi son site. |
|
|
|
||
|
|
Merci beaucoup coignet !!
j'apprecie tes commentaires au plaisir eric |
|
|
|
||
|
|
Couloirs (subway et sub glass)
Paris - RER Station Auber
Paris - Centre Pompidou
Leica M8 + 2/35 |
|
|
|
||
|
|
+ | |
| Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h26 | ||
|
|
||
|
|
Merci de remonter ce sujet que je n'avais pas remarqué, et pas facile de passer après Eric le québecois, mais transition réussie |
|
|
|
||
|
|
+ | |
| Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h21 | ||
|
|
||
|
|
Saintjerome, J'aime bien l'atmosphère de cette dernière.
Pour continuer dans un autre style : Dans le train ; discrétion du 6x6. ![]() "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
|
||
|
|
New-York M6ttl, Kodak Portra 160VC |
|
|
|
||
|
|
Orville : parfois, la photo suppose une sorte de performance, et le choix de cette image pourrait montrer que tu n'es pas mécontent de ton tableau de chasse.
Chasser ainsi à bout portant au 6x6, ce ne doit pas être de la tarte ! |
|
|
|
||
|
|
Oui, je n'en suis pas mécontent, ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire ça.
Et en prenant mon temps j'ai pu faire une série, plus ou moins nette, mais bon...
![]() "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
|
||
|
|
encore ! encore....
au plaisir |
|
|
|
||
|
|
+ | |
| Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h18 | ||
|
|
||
|
|
Métro d'Athènes - station Monastiraki
![]() |
|
|
|
||
|
|
"J'aime" |
|
|
||
|
hédoniste nihiliste |
![]()
![]() ![]() “Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
|
|
|
||
|
|
C'est pas faux...
Mais au moins les tiennes sont moins courantes
Que d'évocations en deux noms... |
|
|
||