le Pirate Forum
    Nouveau site Photo : DarQroom.com
  • Message par Garp, samedi 21 mars 2009 à 11h24
    citer

A tester ce nouveau site,


http://www.darqroom.com/user/patrick_le_galloudec

Je connais quelques gars sympa qui ont bossé sur cette version Beta :D

A voir :pyrh:



heureux de sentir le printemps à nouveau :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Les galeries sont présentées de manière fort plaisante, et élégante —et réactive :kim trouve :D:
:kim trouve aussi que ça nous change de flic-point-erre, qu'est pas bô et trop gros.

Mais :kim restera ici, pour des raisons qu'on comprendra !
:bise:

Je ( :kim ) trouve aussi en feuilletant ses galeries, que Garp a une pratique photo très personnelle et reconnaissable : ça saute aux yeux en regardant ses pages.

Punaise, le fils Plisson se la pête vraiment. Après ma petite visite....un peu trop d'images, comment dire "suuur-photoshopé" pour moi.
Bien sur, je parle pas de tes photos Patrick :)
  • Message par Garp, mardi 24 mars 2009 à 9h13
    citer

Ha !!! Rainer, toujours le même :lol:

La première qualité des Plissons est de vivre et bien vivre de leur passion. Est-ce mal ? Ils emploient une vingtaine de salariés. Attention aux raccourcis, tout n'est pas blanc & noir, il y a aussi du gris, personne n'échappe aux critiques. En France le talent ne suffit pas, trop élitiste, la photo grand public fait vivre, je n'y vois aucun mal surtout quand il s'agit de photographier l'océan et tout ce qui flotte dessus ! J'apprécie à sa juste valeur leur petite entreprise :lol:

J'achèterais bien une photo de Rainer, mais lui préfère me les donner :D: :wink:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Patrick, il peut montrer ses photos dans un forum mais pourquoi montrer la une de Pa**s Ma**ch ou alors une pub enOOOOrme pour une de ses expos.
C'est ça qui me gonfle. Je l'ai vu un jour chez Percepied et ses attitudes de grand star m'ont fortement cassé les roupettes.
Punaise, appuyer sur un bouton... c'est quand même pas si dur.
Patrick, je me trompe peut-être sur le personnage et encore. Les Plisson, je les trouve vraiment trop commercants. En plus ils ont main basse sur le festival de la photo de mer, il me semble et ça n'arrange rien... pour moi.
A la derniere édition ils ont trouvé le moyen d'agrandir des anciennes "unes" de Paris Match pour les afficher dans des jardins du chateau à coté des vues aériennes de Papa Plisson et des macros sous marines.
Des vraies cartes postales.
Ça change de la première édition avec des photos de Ragnar Axelsson...... http://www.rax.is ....enfin, une question de goût :)

bises
  • Message par HB, mardi 24 mars 2009 à 20h31
    citer

  
Ah, c'est sûr que ça change, Rainer, je préfère les tiennes à celle des Plisson :wink:

Tu sais Henri, je pense pas que nous pouvons comparer mes photos et celles de beaucoup d'autres à celles de la Plisson familly. Suis je envieux??? certainement un peu devant leur facilitée d'obtenir du materielle photo de premiere ordre que par leur nom.
Recement il y avait des appareils du père Plisson à vendre chez Shop photo. Un Mam7ii, un xpan, un panoramique fuji (tu sais, le grand truc avec des poignets aux bouts) ....Mon dieu, si j'avais eu un peu de pepettes......bon le Mam m'aurais bien plu :)
Bon, je veu pas passe pour une langue de vipère et comme le dit Patrick ou le pense très fort, chaqu'un a le droit d'exercer sa passion et....on ne peut pas plaire à tout le monde :D

  
Qui est à blâmer ? Le "photographe" ou le "client/acheteur" ? L'"escroc" ou l'"imbécile" ?
La morale française tend à protéger l'imbécile. La mienne :?
Coin.
  • Message par HB, mercredi 25 mars 2009 à 9h42
    citer

  
Personne n'est à blâmer, il y a des photos " commerciales" pour touristes et marchand de calendrier et même le Crédit Maritime... Le nom aussi... Cela n'enlève rien à la qualité de leurs photos :wink:
  • Message par Garp, samedi 28 mars 2009 à 12h52
    citer

Dommage, nous autres humains sommes similaires en partie, les préjugés, procès d'intention et autre avis négatifs peuvent être blessants. Prendre de la distance, de la hauteur, s'ouvrir au monde actuel et surtout distinguer le professionnalisme de l'amateurisme (comprendre par là sans devoir de résultat et de rentabilité). Survoler New York ou Paris en Hélico, quel pied cela doit-être ! Photographier de grands voiliers aux quatre coins du monde me fait rêver. Au début il y avait Beken père puis le fils et vint Plisson père et enfin le fils.
Moi je dis Bravo !!!

Rainer, tu restes mon photographe Amateur préféré :D: :lol:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Bonsoir,

Eh oui, je suis que un petit amateur mais ceci m'empêchera pas de dire ce que je pense. Je viens de voir Frederique et il m'a parlé de l'effet qu'a eu mon petit commentaire sur Guillaume.
Je suis désolé car je voulais blesser personne et m'en excuse. J'espère que Guillaume relit ce fil et qu'il accepte mes sincères excuses.
Peut-être je suis juste jaloux....eh oui, je le suis certainement un peu, voire beaucoup. J'ai vu récemment une partie du matos du père de Guillaume mis en vente chez Percepied.....Rrraaaahhh, ce Mam7 avec son 43mm, si mes souvenirs sont exacts. Même le petit amateur que je suis, il m'a donné envie.
Que dire du xpan et le groooos Fuji panoramique....
Voili, voila....
Milles excuses encore une fois :oops:
  • Message par Garp, mardi 7 avril 2009 à 21h12
    citer

T'inquiète c'est trois fois rien... Bises Rainer :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 8 avril 2009 à 8h46
    citer

  
Garp
Dommage, nous autres humains sommes similaires en partie, les préjugés, procès d'intention et autre avis négatifs peuvent être blessants. Prendre de la distance, de la hauteur, s'ouvrir au monde actuel et surtout distinguer le professionnalisme de l'amateurisme (comprendre par là sans devoir de résultat et de rentabilité). Survoler New York ou Paris en Hélico, quel pied cela doit-être ! Photographier de grands voiliers aux quatre coins du monde me fait rêver. Au début il y avait Beken père puis le fils et vint Plisson père et enfin le fils.
Moi je dis Bravo !!!

Rainer, tu restes mon photographe Amateur préféré :D: :lol:


Désolé, je reste dans ma position :bla:
Et le professionnel vit de ses photos, là est surtout la différence avec l'amateur :wink:
  • Message par Garp, mercredi 8 avril 2009 à 11h19
    citer

Oui les pirates, c'est bien parce que nous avons des caractères bien trempés que nous nous entendons bien :lol:


caractère de cochon, mauvais caractère, soupe au lait, caractère de chien, sensibilité à fleur de peau, artiste, rêveur, aventurier(e), épicurien(e)...
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 8 avril 2009 à 11h58
    citer

  
Tu peux enlever soupe au lait, le reste t'as bon :wink:

  
Tiens ça m'fait penser que je m'ferais bien une teurgoule un de ces jours...
:mrgreen:
  • Message par Garp, mercredi 8 avril 2009 à 12h30
    citer

une "Teurgoule" ! C'est quoi ? :shock:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
C'est une forme particulière de riz au lait, qui se cuit lentement au four dans un plat de grès, en Normandie. Un délice !
  • Message par Garp, mercredi 8 avril 2009 à 12h35
    citer

Bon une "Teurgoule" pour tout le monde, un café et l'addition.


Pour HB :D: Être soupe au lait : avoir un caractère imprévisible, changer d'humeur rapidement. Comme le lait qui monte très rapidement dans la casserole lorsqu'il commence à bouillir, l'humeur peut monter : souvent associé à la colère, qui s'emporte rapidement.
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 8 avril 2009 à 13h18
    citer

  
Merci Garp de me rappeler, je n'avais pas doute sur la signification de " soupe au lait " et comme je te l'ai dit, ce n'est pas mon cas :wink:
  • Message par Garp, mercredi 8 avril 2009 à 13h21
    citer

J'en suis sur mais t'as réussi à me faire douter :lol:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Tromer
Tiens ça m'fait penser que je m'ferais bien une teurgoule un de ces jours...

Ben voilà, c'est fait.
Un délice :pyrhlov: !

Il y a -1976 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel