le Pirate Forum

Bonjour les pirates,

Comme 1er message, j'invite les pirates isèrois, savoyards et ceux simplement de passages à venir faire un tour jeudi 05 fév à 18h30 à l'Espace Paul Jargo à Crolles (38).

C'est peut-être pas trop dans l'esprit pirate, mais c'est de la photographie :wink:. Et pour aider, on y boira du pommeau, mangera de la tomme,...

Je connais déjà un pirate qui viendra ! C'est un début !

Au plaisir de vous rencontrer... :D:

Arnaud




  
Bonjour,

ici on accepte tout, même la photo !

L'invitation dont le fichier était hébergé sur summilux.net ne s'affichait pas (le serveur de ce site est réglé pour que les photos qui y sont hébergées ne puissent être vue depuis un autre site afin d'éviter qu'il soit utilisé comme un serveur de stockage).

J'ai téléchargé le fichier sur notre serveur et édité le message.

Arghh, je n'avais connaissance de cette petite subtilité !
Merci pour le service.

  
Pour le chèque il faut l'envoyer à Les Pirates :mask:

OK, je vous propose de venir le chercher à Crolles jeudi soir :lol:

  
Moi j'peux pas j'ai piscine ...

Plus sérieusement (qui a dit pas possible ?) : c'est un peu loin de chez moi même si la Manche est toute proche aller à Crolles ça fait une traite trotte ! J'ai beaucoup apprécié la série chez les voisins et je souhaite qu'elle reçoive de nombreux visiteurs. Toutes les traces de cette vie "à l'ancienne" sont bonnes à montrer et c'est une bonne chose que d'avoir pu les fixer ainsi pour la postérité ...

  
Crolles est un peu loin de la Lorraine....

Je te souhaite beaucoup de visiteurs pour ton exposition.

  
Bonne expo et excellent vernissage :!:
  • Message par jbz, jeudi 5 février 2015 à 9h23
    citer

  
Vous avez de la chance, chacun de vous a une bonne excuse.
Quant à moi, je n'ai même pas un prétexte, je vais devoir y aller: j'habite à côté et en plus il a annoncé la venue d'un pirate. Même que le pirate en question, c'est jbz.

Heureusement, il y aura des spécialités de la Manche et des fermes de Belledonne.

Et puis j'aime bien la démarche d'Arnaud: un projet à long terme, plusieurs séances de prises de vues au gré de ses brefs voyages là-bas. Jamais complètement satisfait de ses images, de ses tirages. Un vrai travail d'amateur.


Arnaud par jbz


Bonsoir les pirates,

Merci à tous d'être passé par là et d'avoir laissé un petit mot sympathique.

J'ai pris beaucoup de plaisir dans toutes les étapes ; de la prise de vue, en passant par le développement, les tirages baryté et la surtout pendant le partage du pommeau :D:

Un compte rendu photographique de la soirée est visible sur le site d'IMAGO LUCIS , rubrique REPORTAGES.

A bientôt

Arnaud :wink:

PS. : Je suis content, j'y ai croisé un :marteau:

  
Ciel ! Le Pirate serait-il aussi un site de photographie ?

Un peu de publicité : peut-être amateurdarts appréciera-t-il cette narration de la journée d'un éleveur des Hautes-Alpes, une fromagerie dans la montagne, et la fête du pain à Ventelon, qui me semblent être un peu dans le même esprit ?
  • Message par Tromer, mercredi 18 février 2015 à 11h43
    citer

  
coignet amusé ou surpris s'exclame :
Ciel ! Le Pirate serait-il aussi un site de photographie ?

:-x Ça se saurait, depuis le temps ... en tout cas c'est sympa de voir le travail (et la trombine) des vrais photographes et le rappel à visiter le fromage et le pain une excellente idée !

  
En effet, ce n'est pas un site de photographie. Les sites de photographie finissent par générer une sorte de style "maison", qui fait qu'on les reconnait.
Ici, la pratique est complètement hétérogène.

Merci coignet pour ces liens.
J’apprécie particulièrement le reportage sur la fromagerie, qui par ailleurs semble être dans un coin que je crois connaitre.
CDLT
Arnaud

Concernant le pirate, j'ai une preuve photographique de sa venue :kl:

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel