le Pirate Forum

Photographe japonais
Cela faisait un moment que mon entourage, ainsi que les amateurs de photographie que je côtoie m'harponnaient régulièrement : "Bon, alors, c'est pour quand le prochain bouquin ?".
J'ai cédé à la pression. Non, je plaisante. J'y pensais moi-même depuis longtemps.
S'il me fallait avoir quelque chose à dire ou à raconter, j'avais surtout envie de créer une série, un périodique à périodicité floue...

[• REC] est le bouton qui permet de lancer l’enregistrement. J’appuie, enregistre, compile, rassemble et en fais un journal.
Un cahier à tiroirs dans lequel il n’y a pas réellement d’histoire, mais où l’on va suivre un fil rouge, être confronté à des associations
d’idées, des rebondissements, des éclats, des moments de contemplation béate, de la provoc’, et cætera.


Il s'agit de cahiers de photographies, brochés souples, 21*29 cm, 52 pages en plein format et en impression monochrome réalisée en France.
Le premier opus, à paraître en juin, sobrement intitulé • REC | #1 parle d'amour. L O V E, un de mes thèmes favoris, au point que je me suis même fendu d'un Teaser !

Pour les amateurs avisés, je propose une série de 20 tirages de tête, numérotés, signés et accompagnés d'un ou plusieurs tirages charbon 14*21 cm [Piezography K7] sur papier mat.
Les pré-ventes ont débuté. Sur la page dédiée aux tirages de tête, comme en galerie, j'indique l'état des disponibilités à l'aide de pastilles rouges.

Je vous remercie pour votre attention.


Une image valant mieux qu'un long discours, celle-ci me semble plus parlante...
Il n'y a ni X, ni dans l'oigne sur la 4e de couverture





Far from the picture
  
Félicitations Albator.

Pour enregistrer en Piezo K7, il faut aussi appuyer sur le bouton Play, non ? :marteau:

Allez je file faire un tour au grand Rec :yx: :wink:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

Photographe japonais
Fais gaffe : la fessée n'est toujours pas interdite.






  
Quand tu auras terminé de distribuer des fessées, je te souhaiterai bonne vente !

Far from the picture
  
Je la trouvais drôle pourtant... :mask: (édit : je parlais de la blague à 2 balles, pas de la fessée)

Ok :arrow2:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

Photographe japonais
Moi aussi pourtant.


Merci, et merci.
:mask:



  
Le X est un peu brutal.

Photographe japonais
Oui, en effet. Mais il n'existe pas : il barre la 4e de couverture dans cette présentation qui est extraite de la maquette.
Je me rends compte à présent que c'était une fausse bonne idée...





  • Message par paga, vendredi 22 mai 2015 à 4h31
    citer

hédoniste nihiliste
Trop facile la prise de commande, je n'ai pas pu m'arrêter à temps... un achat impulsif sans doute.
Ces livres seront ils signés individuellement de la main personnelle de l'artiste même en personne?!

:cool:

  
Trop bien ce • REC qui nous met le paga en REPLAY.

Tiens ! le X est devenu gris.

Photographe japonais
En niveau de gris, c'est plus discret, non ?

Ces ouvrages seront dédicacés de la main de leur auteur. Ou pas.
Merci Paga, merci Milou.




  
:D:
Pour la 4e de couverture ce n'est pas une mauvaise idée ; sur écran c'est très lumineux par rapport aux gris de la photo. Sur papier ce doit être différent, et ma remarque ne visait qu'à amuser.

Far from the picture
  
Ben de rien Albator, j'ai beaucoup aimé le premier ouvrage, du coup...

Par contre, ne me l'envoie pas stp. je monterai bien sur Paris un de ces 4 :wink:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

Photographe japonais
C'est noté !
Merci.
:D





Photographe japonais

• REC | #1 // Ne nous fâchons pas // Page 32...




Sur les 20 tirages de tête seuls 4 exemplaires accompagnés de 3 tirages demeurent disponibles...


  
Alors, c'est vrai, tu as 16 amis :mrgreen:

Photographe japonais

• REC | #1 // Les premières épreuves. On avance, on avance...





  • Message par paga, vendredi 29 mai 2015 à 23h17
    citer

hédoniste nihiliste
Ces "teasers" sont pires que les bandes annonces des grands films de l'été, j'en trépigne d'impatience!

:marteau:

Photographe japonais
Pourtant, tout comme nous, il va te falloir prendre ton mal en patience...




Sur épreuves nous choisissons l'imprimeur... et le papier



L'un est vraiment très blanc, l'autre sensiblement moins, même s'il n'est pas si jaune que celui d'un Record de Daido Moriyama. C'est évidement sur un blanc entre deux que je voudrais me situer. ^^
Je cherche à sortir la meilleure qualité possible et ça prend du temps. En revanche, le choix d'un papier demi-mat me semble être tout à fait adéquat.

Il ne faut pas être pressé. Évidemment, les pré-commandes seront servies prioritairement, en commençant par les éditions en tirage de tête, pour lesquelles je vais m'occuper des tirages charbon cette semaine. De toutes les manières, j'attends ma série de numéros ISBN et ne sais pas du tout quand elle va arriver : impossible de joindre l'AFNIL au téléphone. Grrrr.

Pour le premier de la série cela se révèle un peu fastidieux, mais pour les suivants, ça roulera !




• REC | #1 : Édition de 20 Tirages de tête. 3 exemplaires disponibles.







Photographe japonais

• REC | #1 // Page 30...
Bientôt sous presse






  
Je suppose que la page 31 sera imprimée la semaine suivante ?

Photographe japonais
Il s'agit ici des pages 30 & 31. L'ensemble sera imprimé sous huitaine. C'est pas trop tôt...
À noter qu'il ne reste plus qu'un exemplaire dans la série de 20 tirages de tête.
:mask:





  
Mais, que se passe-t-il après la page 32 ?

  
Je me posais exactement la même question vers 0.10 mais coignet a été plus rapide. Sans réponse ma nuit fut quelque peu perturbée :pill:

Photographe japonais
Après la page 32, vient la page 33. Très vite l'histoire prendra un peu de piquant.
Ce sont mes 19 amis qui vont être contents.
:kl:


Suivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel