le Pirate Forum
    Christian Caujolle à Cahors...
  • Message par nel, jeudi 30 août 2007 à 7h49
    citer

J'allais oublier !
Pour ceux que ça intéresse Christian Caujolle signera ses 2 derniers livres le vendredi 31 à partir de 18 heures, je crois, à la librairie Calligramme rue Joffre. Je signerai pour ma part les quelques exemplaires (obtenus à l'arraché) du brulot photographique que j'ai produit (sans le faire exprès), le tout devrait finir devant un apéro et un diner dans une brasserie de la ville en compagnie de quelques amis, on devrait astiquer encore une fois le petit monde de la photographie !

  
Bon retour sur Le Pirate, Nel !
ça fait plaisir de te retrouver ici !

Nous donneras-tu un aperçu de ta récolte photographique de l'été ?

Amitiés pirates !
  • Message par nel, jeudi 30 août 2007 à 12h37
    citer

Oui bien sûr je vais distiller ça entre le pirate et mon site, je vais m'y coller rapidement, promis.

Vivement les images de la vie à Berlin, il parait que c'est une ville à l'activité culturelle extraordinaire.

  
De retour de Cahors.
Bon, Christian Caujolle, on connaît ! On ne va donc pas s'étendre.
En revanche, Nel, on connaît beaucoup moins, si on n'est pas familier du Pirate.
Que dire ?
Son amie libraire est passionnée et passionnante, ses amis divers amusants, accueillants, et attachants, et son CCL* local est un modèle du genre : attentif à tous, y compris aux enfants qui veulent changer les piles de leurs petits APN**. Une bonne soirée comme rarement, sans photos de ma part !
______________________
* Centre Conseil Leica
** Appareil Photo Numérique

  
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le "brulot photographique" de Nel :?: :D:

  
Un très élégant petit livre de photos sur une ville du sud-ouest, qui transmet à la fois des impressions, notations de promeneur, regards sur les passants, et jeu de découverte d'une ville la nuit. Un joli regard personnel.

Il y a un souci particulier de diffusion : peut-être ce site pourrait-il être une occasion de distribuer un peu ce petit livre ?

Je laisse à l'auteur, si elle le souhaite, le soin d'en dire plus !
  • Message par nel, samedi 1 septembre 2007 à 19h53
    citer

Je confirme que la rencontre entre le vénéré Kim et le grand timonier Caujolle n'a pas eu lieu, bien que grands fumeurs tous deux, preuve :

  
Le timonier Caujolle mérite le respect.
Nous discutâmes même à table.
Mais au moment de la photo, notre grande pudeur a pris le dessus : les deux sur une même photo, c'était quand-même le choc des titans !
  • Message par insoL, dimanche 2 septembre 2007 à 9h09
    citer

Félicitations pour cette photo d'une "bouderie" apparente et symétrique.

  
coignet
Un très élégant petit livre de photos sur une ville du sud-ouest, qui transmet à la fois des impressions, notations de promeneur, regards sur les passants, et jeu de découverte d'une ville la nuit. Un joli regard personnel.

Il y a un souci particulier de diffusion : peut-être ce site pourrait-il être une occasion de distribuer un peu ce petit livre ?

Je laisse à l'auteur, si elle le souhaite, le soin d'en dire plus !


On peut découvrir ce livre sur le site de Nel. Il est remarquable, de mon point de vue. Il questionne l'espace et le quotidien de la ville, en résonnance avec le travail de Coignet sur la reconstruction (amha - dans quel espace vivons-nous ?).
Si j'étais photographe, j'aurais aimé faire ces images. Ce qui aurait été inutile, puisque Nel était là...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Paul pote,
pourrais-tu m'indiquer l'adresse du site de nel?
merci

  
Tu le trouveras dans les liens du site !
Voir cette page.
On y trouve en effet son livre au complet, ainsi que les coordonnées de la librairie qui le diffuse.
Je te laisse chercher sur son site ! C'est l'occasion de voir beaucoup de jolies choses.
  • Message par nel, dimanche 2 septembre 2007 à 16h44
    citer

Bon voilà : ce petit objet livresque n'est évidemment pas un brulot, mais il a malheureusement été reçu comme tel par Mme le Maire, dommage pour elle.
Il s'agissait pour moi de clore une longue collaboration avec le service du patrimoine de la ville. Et j'ai voulu faire un petit quelque chose destiné aux gens de la ville plutôt qu'aux visiteurs. Les gens de la ville l'ont compris, pas Mme le Maire et son conseil municipal.
Il s'agit d'un bien triste malentendu, 500 exemplaires ont été imprimés et sont enfermés dans le bureau de Mme le Maire qui ne laisse sortir que ceux que les libraires achètent ferme.
C'est donc déjà un ouvrage de collection rare.
Ça commence seulement à me faire franchement rire :lol: maintenant, avant c'était un peu :(


PS : Coignet il manque un rire jaune !

piratilux.net
Le marqueur pour rayer "... remercie... les élus" est-il fourni ? :twisted:

  
Nel
Coignet il manque un rire jaune

Comme ça ? :hin:
Parce que je ne sais pas trop comment faire, car les smilies sont jaunes…

A Mirabilis, et à tout le monde d'ailleurs :
Regardez là, à la semaine 12 de 2007.
Une animation permet de voir le livre à l'écran. L'adresse pour la commande est indiquée.

Il y a -1963 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel