le Pirate Forum
    Ceci n'est pas…

  
Ceci n'est pas un Magritte

  • Message par insoL, mercredi 29 juillet 2009 à 11h03
    citer

Les connaisseurs apprécieront, bravo !
La fameuse question des "droits" empêcherait-elle toute comparaison avec "ceci est un Magritte" ? :rollr:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Of course not ! J'avais pensé faire une sorte de lien que certains auraient trouvé accidentellement…
Mais voici :

ceci est un Magritte :


  
Ceci n'est pas le Mont Saint Michel



Nikon D700 + 1,8/85 F



Bien imité :mrgreen2:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ce n'est pas non plus une femme politique au patronyme versaillais....


:mrgreen2:

  
Incroyable et très fort !

Tromer
Ce n'est pas non plus une femme politique au patronyme versaillais.... :mrgreen2:

T'es sûr ?
On dirait bien pourtant...

  
Ceci n'est toujours pas un Magritte


  
Superbe ! Et quelle belle montagne !!! (la traversée de la Brêche me semble plus ardue que prévue)
Mais pour mieux en profiter, j'aurais aimé voir l'original en comparaison.

Oui oui … Le Magritte … Le Magritte … Le …
:mrgreen2:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Bon, le voilà :

Ceci est un Magritte :



Ce qui prouve que Magritte n'avait pas une photo de la Meije…
Suivant les points de vue, on aurait pu le croire :



Mais il faudrait un avion, et y être plutôt au printemps.

  
Ceci n'est pas... un scanner cérébral :bla:


  
Ceci n'est pas…

de l'art :



Et ceci ?



Nikon D700 - 1,4/50 Ai
  • Message par Garp, mardi 3 novembre 2009 à 12h19
    citer

Ceci n'est pas une propriété privée :?

L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Ceci n'est pas de la critique...
Cher coignet, effectivement ta photo 1 n'est pas de l'art et on est limite dans le cochon :mrgreen:
Cela étant je l'aime beaucoup (ta photo) car elle dégage une atmosphère typique de certains récits de romans un peu glauques mais bien écrits dans la littérature polardienne. Est-on dans l'arrière cour d'un café mal fréquenté, dans le fond d'un garage ripoux d'une banlieue incertaine... est-ce un rouleau de P.H. (P.Q pour certains) à quoi peut bien servir cet étrange tire-bouchon que l'on devine à gauche du lavabo ? Cette miss octobre n'a-t-elle pas autrefois travaillé pour une célèbre marque au logo rouge et peut-on encore s'inscrire pour commander le calendrier?
Tu vois, si ce n'est pas de l'art, cela fait quand même bien gamberger. Quant au "piqué" dû à ce merveilleux objectif, super ! Clap clap clap.... c'est quasi du relief :D:
Ta photo 2 en revanche ne m'inspire rien de spécial, si ce n'est que je n'aime pas trop les "cycles amen" ça fait deuil :mrgreen:

Quant à ce Cher Garp alors là je dis aussi clap clap clap !
Quelle énergie dans cette photo. On sent tout à la fois la rage, la colère, la violence si bien portées par cette couleur orange Sonyesque. Et puis quel beau quai...
C'est beau, ça se mange sans faim. C'est fait avec quoi ?
Petite question tout de même : peux-tu garantir qu'aucun panneau n'a été maltraîté durant la séance de pose ?
  • Message par Garp, mardi 3 novembre 2009 à 20h58
    citer

Ceci n'est pas une flatterie...

Laurent j'adore la 1°. Un vraie atmosphère comme vient de la décrire l'ami Tromer. Pour ma part, je l'aurai traitée différemment car elle mérite plusieurs interprétations.

Tromer, vieille canaille (oups !), j'ai recherché le rendu kodachrome 200 (suis fan), et pour la colère OUI ! Ce truc est juste au dessus de chez moi à 200 m à peine, avant ici il y avait un bois. :twisted:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
j'adore la 1°. Un vraie atmosphère comme vient de la décrire l'ami Tromer. Pour ma part, je l'aurai traitée différemment car elle mérite plusieurs interprétations.

Alors, si tu veux nous montrer ton interprétation, tu peux télécharger le fichier raw d'origine !
Je lui ai donné un rendu assez pétard, et je conçois que d'autres interprétations soient possibles.
  • Message par Garp, mardi 3 novembre 2009 à 23h19
    citer

Cela n'est pas une interprètation :-x

Ce que j'ai cru bien faire :

- recherche du point noir & blanc
- recherche du point gris à l'aide d'un masque gris 50% & seuil
- modif façon Kodak 200 (l'image se prête bien à ça)
- puis quelques bidouilles :pyrh:

AUTEUR "COIGNET"

L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Ceci n'est donc plus tout à fait la photo de Coignet !
:lol:

C'est amusant, j'avais un peu fait exprès de conserver un ton un peu jaune pour le mur du fond, qui l'était un peu et de plus éclairé à la lumière électrique un peu ancienne et jaune aussi.

Mais ce côté très cru donne bien :D:
peut-être un peu trop bleu pour moi tout de même…
  • Message par Garp, mardi 3 novembre 2009 à 23h48
    citer

Le jeux est intéressant, sans être l'auteur et de toute évidence sans connaître l'endroit, j'ai pensé que le ton jaune que l'on retrouve un peu partout sur l'image pouvait (je dis bien pouvait car Coignet sait ce qu'il fait) être un défaut de BdB. De plus par goût je réduis souvent les jaunes et rouges de mes images. Refroidir l'image était pour moi l'une des solutions pour mettre l'accent sur le lavabo et la bimbo mais non identique à ce qu'a vu l'auteur. Alors ceci est une interprétation... :D:

Côte à côte celle-ci paraît bleue et l'originale un peu jaune mais séparément au bout de quelques instants l'effet s'estompe. (ha c'est dingue)

je trouve cette photo géniale :D
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
"Ah! Je ris, de me voir si belle en ce miroir !"

Ceci n'est pas un lac de montagne :


Hasselblad 500 C/M + 2,8/80 Planar + Fuji Superia 400
  • Message par Tromer, mercredi 18 novembre 2009 à 18h56
    citer

  
Et ceci n'est pas une cordée d'alpinistes :mrgreen2:

  • Message par rainer, mercredi 18 novembre 2009 à 20h50
    citer

c'est pas une photo........(bon, ça date et j'ai pris trente kilos depuis et le numerique fait plus partie de ma vie photographique)

  • Message par Garp, jeudi 19 novembre 2009 à 9h00
    citer

Alors l'argentique fait grossir :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
Suivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron