le Pirate Forum
  • Message par nel, lundi 28 septembre 2009 à 12h31
    citer

C'est marrant Garotinho de trouver sur ton blog (qui est très beau, c'est vrai) un lien vers le site d'Oscar Molina, j'ai suivi un "taller" organisé par lui au Cabo de Gata avec B. Plossu, il y a bien longtemps maintenant.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ce devait être vraiment passionnant, Nel.

Ici, dans notre petit site, j'ai fait une modification en rapport direct avec le titre de ce fil :
j'ai supprimé les recherches google dans les pages de recherche du forum et des albums, car je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison qu'on leur face de la pub d'une part, ni de pousser les pirates à utiliser ce service plutôt qu'un autre.
C'était une idée stupide…

Je conserve la page d'accueil bis avec google car je l'utilise à titre personnel, c'est différent.

Conservons notre porte et ne l'ouvrons pas au grrrand Kapital !



Nikon F2AS - 1.8/50 - 2002

  
EIL
je la trouve [l'interface] bien sage pour un site Pirate :shock2:

Est-ce mieux ainsi :


  
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Quelle rapidité !!!
Alors, il faut tout changer !
Même la police avec laquelle nous écrivons !
Une police de caractère personnalisée et customisable pour chacun selon son écriture !
Allez hop, au boulot :bla: !

  
Je trouve ces changements agréables même si la taille de la nouvelle police semble avoir du mal à s'intégrer dans les boutons ce qui rend parfois la fonction un peu difficile à lire. Exemple "Poster des photos" qui donne l'impression d'être coincé dans le placard à balais :mrgreen:
En ce qui concerne la police qui nous sert à rédiger nos très passionnants textes de commentaires :oops: je ne pense pas que l'idée de la changer en fonction et selon les souhaits des rédacteurs soit judicieuse car cela rendrait la lecture des pages un peu fatiguante. AMHA :(
En revanche, et non "par contre" comme on le lit et l'entend encore trop souvent, le coignet pourrait tenter un changement de police pour tout ce qui concerne les informations (par exemple ci-dessous "Index du forum Le Pirate La vie du site " afin d'harmoniser avec la nouvelle utilisée (en test :?: ) depuis ce matin...

Bon j'ai donné mon avis puisqu"on me le demande... après c'est aux autres de voir et, comme dirait un grand philosophe, ami de moi :
"C'est vous qui voyez...y en a qui ont essayé...ils ont eu des problèmes" !
:bise:
    ... "toujours en mouvement est le futur" Maître Yo
  • Message par wots, mardi 6 octobre 2009 à 8h36
    citer

Bonjour

Bonne idée la nouvelle police pour les boutons. Je suis du même avis que Tromer concernant les autres infos du type "index" etc... et d'accord avec lui aussi concernant la police dans laquelle nous écrivons, nous pouvons en changer la taille et la couleur au cas où notre humeur ou notre propos le demande ( c'est connu, quand on a tord on parle toujours plus fort :mrgreen2: !). La voir changer d'un post à l'autre serait usant à mon avis ( ou celui de Tromer je ne sais plus...). On reconnait déjà immédiatement qui post via les avatars, une personnalisation supplémentaire est-elle nécessaire?

  
il y a donc unanimité concernant la police dans laquelle nous écrivons
Tromer : En ce qui concerne la police qui nous sert à rédiger nos très passionnants textes de commentaires

Wots : d'accord avec lui aussi concernant la police dans laquelle nous écrivons

Juste pour vous dire que c'était un joke :bla: comme ça, quoi ! (et aussi pour que les uns et les autres réagissent aux changements effectués par notre chef-pirate !) :mrgreen2:

Bof.
C'était inévitable car, en général, tout est un peu cra-cra, chez les pirates, même la police. :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
marielle
Juste pour vous dire que c'était un joke :bla: comme ça, quoi ! (et aussi pour que les uns et les autres réagissent aux changements effectués par notre chef-pirate !) :mrgreen2:

Trop trop forte, vraiment !
:bise:

  
insoL
en général, tout est un peu cra-cra, chez les pirates, même la police. :cool:

C'est affreux, n'est-ce pas ?
Une police même pas policée...

  
Mais que fait-elle ???

  
En plus quand on sait que notre Brice n'est même pas de Nice on se demande où sont les pompiers ?
___________________________________________
Il y a ici une vanne qui nécessite un peu de culture politique française.
Pardon à nos amis européens qui ne suivraient pas avec assiduité les subtilités de nos remaniements ministériels...ou qui s'en foutent !

  
Ce soir, vous pouvez voir, dans l'affichage de vos profils, la dernière photo que vous avez téléchargée sur le site !
(pour ceux qui n'hébergent pas dans les albums du Pirate, il n'y a rien :bla: )
  • Message par insoL, dimanche 11 octobre 2009 à 11h07
    citer

Désormais, je ferai davantage attention à ce que je poste ! :oops: v

Petite distraction du pirate en chef ?
Le bouton "NOUVEAU" a un point rouge et les titres de fils un point jaune.
A part cela, la police s'est calmée … :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
On ne va quand-même pas se laisser dicter notre comportement par la police, ha mais !

J'ai mis un bouton rouge car je trouvais que ça faisait joli avec le rouge de la manchette en haut à gauche… :rollr:

Alors en effet, il faudrait modifier la couleur des petites loupiottes qui signalent les nouveaux messages.
:cool:

  
Il est beau ce matin Le Pirate :D:

  
N'est-ce pas ?

J'ai aussi refait un peu la page d'accueil

(éventuellement réactualiser l'affichage de vos navigateurs).

Beau boulot !

Elle est très belle. simple et élégante.

  
De plus en plus joli, ce site. :lol: :D:

Bien les coins arrondis pour l'accueil.

  
marielle
De plus en plus joli, ce site. :lol: :D:

De plus en plus joli, ce site :bise:

  
marielle
marielle
De plus en plus joli, ce site. :lol: :D:

De plus en plus joli, ce site :bise:

:shock2: On peut même pas s'absenter une heure...lorsqu'on revient c'est déjà plus le même :)
Faut dormir de temps en temps capitaine Coignet :mrgreen2:
____________________________________________
Du coup j'tourne une page, c'est malin...

  
Quand on visite un site tel que Le Pirate, il faut admettre qu'on ne ne sait jamais ce qu'on trouvera.

  
Je sais c'est lundi matin mais quand même j'ai un peu de mal avec ça :


Je trouve que ça fait un peu "froid" avec un petit côté Ikea :( ça manque, pour un vaiseau Pirate, d'un peu de chaleur, d'un léger rappel de bois ...
______________________________
A la saint René pas taper...

  
Ha ? Ha ? :?:

Ciel, et moi qui en avait un peu marre de l'ancien bandeau…

Je ne sais pas encore si j'ai envie qu'il n'y ait rien en haut de page, ou un peu de tout et n'importe quoi, mais sur fond clair.

Rendre plaisant un menu de navigation de forum est du domaine du défi, je n'ai jamais rien vu ailleurs qui me satisfasse, alors, je cherche.
PrécédentSuivant

Il y a -1984 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel