le Pirate Forum

  
sanglier
par ailleurs cela me parait normal de participer à des frais .


Moi aussi :D:

Je rejoins Souriceau lurkant pour l'idée de confiance. J'ai confiance en Marielle et Laurent et je demande aucune autre garantie pour ma participation au financement du site


Tiens, pour la première fois, me semble-t-il, je viens de tourner une page :gaga: :marteau:

  
Proteus
Tiens, pour la première fois, me semble-t-il, je viens de tourner une page :gaga: :marteau:

Tu vois, tout arrive !

  
photoman2040
1/ Ok pour la participation au frais, ça me parait normal, je viens volontairement, je m'y sens bien et j'en redemande, donc je participe et plus éventuellement.
2/ L'asso, on fait ou pas, ce n'est pas important, la confiance l'est en effet beaucoup plus. En revanche ce n'est pas la forme associative qui crée des luttes de pouvoir ou des privilèges, c'est ce que les membres de l'asso en font ; on est dans l'humain, avec avantages et inconvénients.
3/ Les histoires de familles sont faites pour être déballées et enterrées, passons à autre chose.


Bien vrai tout cela, mais le diable est toujours dans les détails (et l'affectif à fleur de peau, d'où le terme très juste "d'histoire de famille").

Une participation aux frais doit se faire sur une base clairement définie et acceptée ; cela dépendra de la forme à venir.

Une association doit avoir un objet social (terme consacré) suffisamment fort pour garantir le lien entre ses membres, ce que supporter un site qui supporte une marque de luxe ne peut être (imaginons une loi 1901 "Les Amis d'Hermès").

Le mieux est l'ennemi du bien. Selon la citation attribuée à Libby, inventeur du carbone14, "if it works, don't fix it"...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
C'est pour cette raison que je ne propose pas d'association, car les amis du Pirate ne me paraît pas une raison sociale suffisamment sérieuse.
Je préfère la simple notion de partage de frais, comme on peut le faire pour d'autres circonstances légères : voyage à plusieurs par exemple.

  
Je suis d'accord :D:
Comme on peut apporter qui le pain, qui le vin, qui le dessert...

  
Je ne prends pas de café...
Je peux apporter moins de dessert ? :mrgreen2:

La Tarte aux Abricots est cuite. :D
  • Message par Garp, dimanche 13 juin 2010 à 9h54
    citer

On partage tout alors ? :pique:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, dimanche 13 juin 2010 à 10h09
    citer

  
Je vois que le dimanche matin vous vous levez de bonne heure et de bonne humeur :lol: Merci Laurent de ce splendide exposé, long mais sans doute nécessaire. Pas de problème pour moi, je vous retrouverais toujours quelque part et je partage tout, le magret avé le rosé, la tarte de Danyves m'ira très bien :wink:

coignet
C'est pour cette raison que je ne propose pas d'association, car les amis du Pirate ne me paraît pas une raison sociale suffisamment sérieuse.
Je préfère la simple notion de partage de frais, comme on peut le faire pour d'autres circonstances légères : voyage à plusieurs par exemple.
Ah! comme cela est bien dit :wink:

danyves
La Tarte aux Abricots est cuite. :D


J'arrive :D

Garp, précise ta pensée, tu entends quoi par "on partage tout?" :bla: :-x
  • Message par Garp, dimanche 13 juin 2010 à 10h13
    citer

Une grosse partouze chaque année :pique:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, dimanche 13 juin 2010 à 10h16
    citer

  
Petit partouzar :pique:

  
Garp
Une grosse partouze chaque année :pique:

Un genre de Garpride ?
:bla:
  • Message par Garp, dimanche 13 juin 2010 à 10h22
    citer

Tu veux dire moi dessous et vous dessus ? :-x :gaga2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Garp
Une grosse partouze chaque année :pique:


C'est comme les congés payés, après on tire la langue en attendant l'année prochaine :mrgreen2:
  • Message par HB, dimanche 13 juin 2010 à 10h32
    citer

  
On tire c'qu'on peut :lol:

  
Garp
Tu veux dire moi dessous et vous dessus ? :-x :gaga2:

:-x
Tous derrière, tous derrière
... et toi, devant !
  • Message par HB, dimanche 13 juin 2010 à 10h41
    citer

  
A la queue le leu avec des vuvuzelas :pique: ( Laurent, t'as pas un smilie sous forme de vuvuzelas ? )
  • Message par Garp, dimanche 13 juin 2010 à 10h43
    citer

Je veux bien être sympathisant, je passe en dernier :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, dimanche 13 juin 2010 à 10h47
    citer

  
Les plus jeunes d'abord :lol:
  • Message par Garp, dimanche 13 juin 2010 à 10h54
    citer

Et avec un Gorille ?
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
HB
A la queue leu-leu avec des vuvuzelas :pique: ( Laurent, t'as pas un smilie sous forme de vuvuzelas ? )

Si bien sûr, tu ne l'avais donc pas remarqué ?

:vuz: :vuz: :vuz: :vuz:

  
Tromer
Je suis d'accord :D:
Comme on peut apporter qui le pain, qui le vin, qui le dessert...


J'apporte la confiture de fraises cuite de ce matin :lol: :vuz:
  • Message par HB, dimanche 13 juin 2010 à 15h16
    citer

  
Merci Laurent :vuz: :bise:
PrécédentSuivant

Il y a -1970 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel