le Pirate Forum

  
et ben ça déménage ! merci et bonnes vacances si c'est pas encore fait

  
Bonjour,

l'affichage des galeries est enrichi d'un nouveau mode,
présentant les photos les unes en dessous des autres, en mode "normal", ou "plein écran" :



Certaines séries présentées sont peut-être mieux mises en valeur ainsi.

  
Ne vous arrive-t-il pas, parfois, de vous dire que vous voudriez retrouver tel ou tel sujet créé par un piratien identifié, et de chercher sans savoir vraiment le titre, ni la rubrique du forum où le retrouver ?

Désormais, comme pour les messages du forum, les galeries, les photos et albums, vous pourrez trouver la liste des sujets postés par tel ou tel, depuis son profil.

Exemple :
en haut à droite du profil, en dessous de la ligne des messages du forum, trouvez le nombre de sujets dans le forum, et cliquez sur le lien.

Je rappelle que les profils sont accessibles depuis les sujets comme celui que vous êtes en train de lire, ou depuis les galeries, en cliquant sur l'avatar de l'auteur.
Ils le sont aussi bien sûr depuis la liste des membres actifs, la liste des inscrits et encore un peu partout ailleurs, nos noms format presque partout des liens vers le profil (ou dans la section galeries vers la liste des pages et galeries créées ; depuis cette liste, on retrouve le profil en cliquant sur l'avatar).

  
Merci, très fort :)
Coin.

coignet
Ne vous arrive-t-il pas, parfois, de vous dire que vous voudriez retrouver tel ou tel sujet créé par un piratien identifié ... ?
:-x

  
Ha bon ...

Disons alors que j'ai fait cela au moins pour moi :gaga:

Je taquine, je taquine ...
et il est parfois utile d'apporter de bonnes réponses à des questions qui ne sont pas posées :-)

  
C'est ben vrai ça mam Solange !
:mrgreen:
    Comment poster des vidéos Youtube ou Daily Motion ?

  
Parfois, certains souhaitent insérer des vidéos, et tatonnent difficilement pour trouver comment faire.
Votre Pirate en chef a mitonné une solution pour vous simplifier les choses.

__________________________________________________


Exemple 1, avec une vidéo sur Youtube

La page youtube s'affiche avec cette adresse web :
http://www.youtube.com/watch?v=I2fRWWW_6MM
dans laquelle "I2fRWWW_6MM" est la référence de la vidéo.

Collez le code suivant :

dans lequel 480 est la largeur en pixels, 390 la hauteur en pixels, et refvideo doit être remplacé par la référence. Ces valeurs de hauteur et de largeur peuvent bien entendu être modifiées en fonction de la vidéo affichée.

Exemple pour le lien youtube cité ci-dessus :
[video_yt 240 192]I2fRWWW_6MM[/video]
qui donne :

   Alfred Cortot quelques années avant sa mort (1877-1962)

Respectez bien les espaces sinon le code ne fonctionnera pas.

__________________________________________________


Exemple 2, avec une vidéo sur dailymotion

La page dailymotion s'affiche avec cette adresse :
http://www.dailymotion.com/video/xnncv_ ... mann_music
dans laquelle "xnncv" est la référence de la vidéo.

Utilisez le code suivant :

avec les mêmes principes, pour afficher la vidéo du lien dailymotion ci-dessus :
[video_dm 240 192]xnncv[/video]
qui donne :

   Martha Argerich en 1977, Concerto de Schumann, (probablement) CBC Symphony Orchestra dirigé par Franz-Paul Decker

Dans Safari Alfred Cortot sort de sa boite pour aller dans la marge à droite et s'y fixe.

  
Il est dingue ce Cortot !

Ici (à Carpentras), dans Safari 4 sous MacOS X 10.5.8, ou Safari 2 sous MacOS X.3.9, ou Safari 4 sous Vista, ou encore Safari 5 sous Windows 7, il reste sagement dans sa boîte.
Il est sage aussi dans Internet Explorer 8 sous les deux windows.
Une histoire de configuration ?

Alors : :?:

Ce n'est pas cela qu'on appelle le "Cortot malaise"?

:oops: :arrow2: :arrow2:
Gilles

  
De plus en plus fort, le chef Pirate :D: :vuz:

  
Dans mon safari à moi Cortot (mal à l'aise) sort de sa boîte pour se loger en haut à gauche.
Sous windows il reste en place.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Très beau travail. Merci.

  
Est-ce Cortot, Youtube, ou la petite taille de la boîte ?

Voici Brassens depuis Youtube dans une plus grande boîte :


  
Un essai pour rester avec Chopin

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Sous safari il y en avait un seul à la fois qui sortait de sa boîte.
Maintenant ils n'osent plus bouger !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Et maintenant, sont-ils sages, Cortot reste-t-il dans sa boîte ?
(qu'il aille à droite on pouvait le comprendre, mais à gauche… :shock: )

rappel aux nouveaux arrivants : code pour intégration vidéos, expliqués ci-dessus.

  
On dirait que quelqu'un a sorti le fouet....plus personne ne bouge.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Bref, ça marche ?

  
A part quelques fausses notes tout marche bien.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

danyves
Dans Safari Alfred Cortot sort de sa boite pour aller dans la marge à droite et s'y fixe.



Oops, c'était bien à gauche en haut :(

Tout va bien maintenant.
    Indication du genre (ou sexe) dans les profils

  
Peut-être avez-vous remarqué qu'une partie de la merveilleuse interface de notre beau site est adaptée grammaticalement au genre de l'inscrit.
Exemple :



Souriceau est inscrit, et Solange est inscrite.

Jusqu'à maintenant, c'est moi qui paramétrait cela depuis mon formidable tableau de commande.
Mais, lorsque l'une d'entre vous éditait son profil, pour y ajouter de charmantes choses, ou changer ses données de connexion, une remise à zéro était opérée, la masculinisant de manière impitoyable.

Désormais, ce ne sera plus le cas, car cette donnée apparaît dans nos profils.
Les nouvelles inscrites pourront également d'elle-mêmes cliquer sur le bon bouton.




Le Pirate, le site qui pense à tout. :mask:
    Faire son genre !
  • Message par Tromer, mercredi 16 novembre 2011 à 20h13
    citer

  
coignet qui, nous n'en doutons pas, a l'oeil sur tout et nous a surtout à l'oeil a écrit :
Le Pirate, le site qui pense à tout. :mask:


Je regrette néanmoins que ne figurent pas les délicieuses mentions à cocher ou rayer :

M.
Mme
Mlle

Ok Solange pas taper la tête, pas déchirer les habits, pas jeter la pantoufle :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:
:gaga:
PrécédentSuivant

Il y a -1975 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron