le Pirate Forum
    Galeries terminées

  
Bonsoir, ou bonjour,

Les galeries sont fonctionnelles.
Vous pouvez créer les galeries que vous souhaitez, dans cette section, accessible depuis l'index des galeries.

L'interface de création des galeries est très simple :

vous trouverez une zone pour le titre, comme pour les posts du forum, ainsi qu'une zone pour un texte de présentation.
Il faut écrire quelque chose dans cette zone, sinon, la galerie ne se créera pas. Même si vous ne mettez que quelques mots.

Ensuite, cela se présente comme ceci, pour chaque photo :



En 1 : nom de fichier de la photo : donnée indispensable.
En 2 : un bouton pour insérer automatiquement le nom de fichier ; cela fonctionne comme pour l'insertion de photos dans le forum, avec ceci de différent que vous ne devez insérer qu'un seul nom de fichier ; lors du clic sur une imagette, l'insertion se fait dans la zone correspondante, et la fenêtre se ferme. Attention : si vous changez d'avis, effacez l'adresse déjà collée avant d'en mettre une autre, sinon cela ne fonctionnera pas.
En 3 : titre de la photo ; à votre bon vouloir. Vous pouvez ne pas donner de titre. Il s'affichera au-dessus de la photo dans la galerie.
En 4 : une légende pour la photo ; même chose que pour le titre : elle s'affichera sous la photo, et n'est pas obligatoire.

Vous pouvez insérer jusqu'à 18 photos dans une galerie.

Note :
la densité de gris de fond de galerie ne peut pas encore être choisie par vous lors de la création de la galerie.
Envoyez-moi un MP, et précisez-moi votre souhait de couleur de fond. Par défaut, il est gris clair comme le forum.

  
Merci ! :pyrhlov:
Coin.

  
Oui, merci et bravo :bise:

Reste à avoir de jolies séries à présenter en galeries.
A nous, les Pirates :vuz:

  
Bonjour et merci et bravo !
Edith. Et pardon si la réponse est déjà donnée ailleurs :rollr:
Peut-on revenir dans une galerie pour la compléter jusqu'au nombre total de photos autorisées ?

Un point important, de pouvoir compléter une galerie.

  
Oui, on peut travailler sa galerie en plusieurs fois.
Une fois créée, son auteur (connecté) a un lien "éditer" en haut à droite de sa galerie (comme pour les messages du forum), qui lui permet de la modifier et de la compléter. Il y a aussi un lien "supprimer".

Vous pouvez modifier titre et texte de présentation, donc ajouter la mention [en construction] dans le titre par exemple, tant que la galerie n'est pas terminée.

Lorsqu'une galerie est créée, son lien apparaît automatiquement dans votre profil, comme pour les messages du forum.
Il apparaît aussi sous l'avatar qui est à gauche des messages du forum.

Je ferai rapidement un petit mode d'emploi illustré, mais ce n'est vraiment pas compliqué.
Essayez, vous verrez. Vous pouvez ensuite effacer votre test.

  
Merci !
  • Message par HB, jeudi 2 décembre 2010 à 8h30
    citer

  
Merci Laurent :bise:

  
HB, puisque tu as déjà une galerie, tu peux ainsi l'éditer et la compléter : si tu veux modifier le texte, ajouter des titres ou commentaires, enlever des photos, changer l'ordre, etc.

  
Merci beaucoup Laurent :salue
Je vais de suite jeter un coup d'oeil :gaga2:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

Les bons élèves de la classe (les plus doués, les plus créatifs, les plus ...) doivent déjà être en train de charger leur galerie de Noël :wink:
...et le Pirate d'Or 2010 est attribué à ....
:cool:

  
Ou bien les plus fainéants... :marteau: :marteau: :marteau:

Toute référence autobiographique est purement occasionnelle :mrgreen2:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Nous avons donc eu droit, hier, à ta galerie-récit autobiographique, et, en fin de journée, à une belle galerie de "jeux d'eau" par Marielle (non pas les jeux d'O).
Promesse de quelque chose pour l'avenir ? Solange nous a offert une galerie de test, comportant un piège.
Alors, ça marche, ces galeries (pub) ?
  • Message par Tromer, vendredi 3 décembre 2010 à 23h39
    citer

  
Oui, ça marche :D:

  
Suite des mises au point.

Vous pouvez choisir une couleur de fond en entrant le chiffre correspondant dans la zone de saisie sous les smilies dans la fenêtre de préparation de la galerie.



C'est encore artisanal, mais ça marche.
Le mode d'emploi a été mis à jour.

Dans le futur, il y aura des boutons radio.
  • Message par HB, dimanche 5 décembre 2010 à 19h21
    citer

  
On est tous des artisans :wink:

  
Vu que le tôlier a mouillé la chemise pour nous donner un bel outil, j'ai écourté ma sieste pour vous présenter quelques fleurs.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Merci pour tes fleurs ! :salue

Comme ça faisait tout de même un peu plouc, j'ai installé —plutôt que les boutons radio annoncés— un petit menu :



Lors de la création d'une nouvelle galerie, le menu affiche ce qui sera enregistré par défaut sans action de la part de l'auteur : le fond serait alors du même gris que le fond du reste du site et du forum.
Vous pouvez alors utiliser le menu pour choisir un fond.

Lors de l'édition d'une galerie existante, le fond existant est affiché, et peut être soit laissé tel quel, soit modifié.

Je crois que l'outil galerie est maintenant à peu près mûr et sur les rails !

:kl:

Merci pour ce beau travail.
  • Message par HB, lundi 6 décembre 2010 à 15h25
    citer

  
Merci encore pour cet énoooooooooooooooorme travail :bise:

  
Merci et félicitations pour ce travail :D:
  • Message par insoL, lundi 6 décembre 2010 à 16h25
    citer

Décidément, le Chef est un chef !
Je suis épaté !

Si je m'y mets, ce sera pour rassembler certaines des photos déjà publiées sur Le site et, dès lors, je suppose que le "nom de fichier" est celui qui commence par … ?

Aurais-je compris ? (J'attendrai, quand même, de voir quelques exemples.)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
insoL
Aurais-je compris ? (J'attendrai, quand même, de voir quelques exemples.)

:cry: Il y en a déjà des exemples :D:
:kl:

  
insoL
Si je m'y mets, ce sera pour rassembler certaines des photos déjà publiées sur Le site et, dès lors, je suppose que le "nom de fichier" est celui qui commence par … ?

Le nom de fichier est juste maphoto.jpg et non pas http://www.pirate-photo.fr/albums/fichiers/membres/10019/maphoto.jpg

Bonnes galeries !

  
Tout à fait. Le nom de fichier, c'est le nom tel qu'il est sur votre ordinateur avant téléchargement, ce n'est pas l'adresse web.
Et il ne faut surtout pas insérer non plus de bornes [img] qui ne sont destinées qu'au forum.
Dans les galeries, l'adresse est recomposée automatiquement, pour créer les imagettes de liens, et créer l'affichage des photos.

L'utilisation du bouton "Insérez une photo" insèrera automatiquement le nom de fichier seul, pour l'une des 40 dernières photos téléchargées sur le site, si vous utilisez des fichiers récemment téléchargés.




Tout est expliqué avec précision dans ce mode d'emploi. :D:

Vous y verrez aussi en deuxième partie comment récupérer le nom de fichier seul d'une photo :



Le plus simple est d'essayer !
C'est très facile, et on peut effacer le résultat après essai si on ne veut pas le conserver, ou le modifier :

Suivant

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel