le Pirate Forum

Le mode "full screen" spécial "HB" fonctionne à merveille (de plus, cette ligne d'arbres à l'horizon avec le contraste terre/ciel est une belle réussite et il n'est plus utile d'allumer le 26" ni d'attendre 2 ou 3 heures que Vista veuille bien me donner le loisir de bouger le curseur :cool:).
Encore une fois, merci au Grand Architecte (on lui ferait presque une grosse bise, non?)

  
Presque
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
C'est un vrai plaisir de regarder ces galeries !
Et d'en créer :del ...

Du coup, on laisse presque un peu tomber le forum, avec de nouvelles photos à partager et à critiquer... C'est malin !

Le Grand Froid à venir va remédier à cela. :wink:

(la flèche bas de page marche, pas celle de haut de page)
  • Message par HB, mardi 14 décembre 2010 à 21h04
    citer

  
Solange dit :
Le mode "full screen" spécial "HB" fonctionne à merveille (de plus, cette ligne d'arbres à l'horizon avec le contraste terre/ciel est une belle réussite

:bise: :lov:

  
Il y a une terrible nouvelle trom'art'galerie !

coignet
Il y a une terrible nouvelle trom'art'galerie !
Et oui, j'ai bien vu mais quelle énorme erreur que de divulger cette information! Maintenant, il va se méfier et je crains que nous n'arriverons pas avant longtemps à assembler le puzzle de cette cheminée qu'il prend un malin (et pervers) plaisir à nous livrer par petits bouts :cry:

  
Avez-vous remarqué cette jolie amélioration ?
Les photos qui apparaissent en imagettes lors du survol des petites mosaïques,

que ce soit dans la liste des galeries



ou dans les galeries elles-mêmes ?



J'aime :bise:
  • Message par Tromer, mercredi 15 décembre 2010 à 9h27
    citer

  
Je ne peux que m'associer aux louanges nombreuses déjà adressées au grand architecte des Nouvelles Galeries.

Je me demande même s'il n'est pas impossible que nous ne devenions davantage exigeants encore...


Par ailleurs, à la fois ravie mais un peu inquiète,
marielle
Du coup, on laisse presque un peu tomber le forum, avec de nouvelles photos à partager et à critiquer... C'est malin !

C'est pas faux... il y a un réel danger :cry:
    Galeries : présentez vos galeries, commentez les autres

  
Après la dernière galerie de Tromer, je crois que je vais créer une galerie "Art est au porc".

  
Le coup de la photo qui se déploie lorsqu'on passe au-dessus du petit carré est une demande de :del .
Tromer ajoute :
Je me demande même s'il n'est pas impossible que nous ne devenions davantage exigeants encore...

J'ai déjà des demandes à satisfaire, en particulier, que l'on puisse prévisualiser la galerie avant de la poster.
C'est prévu, mais pas encore terminé. A faire entre Noël et le jour de l'an ?

enchaînant le pas derrière Marielle qui se demande si les galeries vont faire chuter les participations au forum, Tromer ajoute :
C'est pas faux... il y a un réel danger :cry:

Mais non, il y a peu de monde en ce moment, c'est tout. Et nous sommes un peu occupés peut-être ?

Les galeries peuvent aussi être des sujets de discussion d'ailleurs.
Par exemple ici.
  • Message par Tromer, mercredi 15 décembre 2010 à 9h53
    citer

  
:D: chiche
  • Message par Tromer, mercredi 15 décembre 2010 à 9h56
    citer

  
Autre chose à faire en ce moment ? Je ne vois pas :-x

Petite question relative à un "échec" ce matin.
Comment changer la taille de la police dans les commentaires (souvent nécessaires et toujours judicieux en ce qui me concerne) qui accompagnent les photos d'une galerie ?

  
Si tu parles du texte de présentation générale, c'est comme dans le forum.
Si tu penses au texte pouvant accompagner chaque photo, ce n'est possible qu'en utilisant du html.
J'ai en effet fixé une taille unique, ne pensant pas que cela pourrait être utile… et n'ai donc pas intégré la lecture de BBCode pour ces zones.
C'est faisable, c'est du boulot… :gaga:

Tu peux faire de la manière suivante en utilisant des balises html :
Code : Tout sélectionner
pour du texte plus petit : <small>texte</small>
pour du texte plus grand : <big>texte</big>
encore plus grand : <big><big>texte</big></big>


ce qui donne :
pour du texte plus petit : texte
pour du texte plus grand : texte
encore plus grand : texte
  • Message par Tromer, mercredi 15 décembre 2010 à 10h22
    citer

  
Merci pour cette combine qui permet de faire varier la taille de la police...

En effet, sans doute en raison de mon grand âge, ou de la distance entre mes vieux yeux et mon écran, je trouvais les commentaires sous les photos un peu difficiles à lire.
Je viens de tester sur la dernière photo de ma dernière galerie ; c'est mieux, vraiment !

Si cela convient à tout le monde je ne vois pas d'intérêt à d'autres modifications qui pourraient entraîner davantage encore de travail.
Tu en fais déjà beaucoup ... alors qu'en ce moment il y aurait, me dit-on, d'autres choses à faire ????

  
Bonne idée d'avoir ainsi présenté l'Atelier d'Evelyne.

  
Ce soir l'affichage "plein écran" ne fonctionne plus :cry:

  
Réparé !
:gaga:
J'ai modifié les bases de données pour intégrer les futures pages blogguesques.

  
Merci :lol:
:salue

  
Bonjour.

Aujourd'hui, une nouveauté technique.
On peut maintenant créer des galeries de plusieurs pages.
Ainsi, si l'on préfère présenter à la suite, sous le même titre général dans la même galerie, des pages qui se suivent, plutôt que d'être limité par la grille de 18 photos, et devoir créer une autre galerie, c'est possible.

Si vous visitez votre galerie en étant connecté, vous trouverez un lien supplémentaire en haut à droite : "ajouter une page"



Pour "naviguer" dans une galerie de plusieurs pages, en haut à gauche apparaissent des liens :



La galerie mise à jour apparaîtra dans la liste des nouveautés, à l'accueil du site, et dans les liens de "dernière visite".

L'explication de ces nouvelles fonctions a été intégrée au mode d'emploi.
Précédent

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel