le Pirate Forum

  
coignet a écrit :
Si le projet vous intéresse, ne négligez pas la préparation de votre proposition !
Dans la section Publi 2012 accessible depuis l'icône présente en haut à droite de toutes les pages du site, vous pouvez créer votre message sous la forme d'un brouillon, visible de vous seul, éditable et modifiable jusqu'au 31 juillet.

Je n'ai encore rien posté dans les brouillons mais j'y pense quotidiennement :D:
Pour l'instant, je laisse murir....

  
Moi aussi. Je vois ça quand je rentrerai d'Arles.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
La section Publi 2012 a déjà reçu 5 propositions pour notre projet de publication collective.
:pyrhlov:

N'hésitez pas, proposez ce que vous voulez, de vous ou d'autres, séries thématiques, reportages, photos isolées.

Si l'abondance est trop grande, nous ferons ensuite appel à vous, pour choisir parmi plusieurs propositions de mise en page, et de sélections plus ou moins sévères.

:gaga2:

  
Pas la moindre idée ni inspiration à ce jour. :?
Mon esprit est certainement ailleurs...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Qu'il s'y sente bien est le principal.

Il n'y a aucune obligation.
Tu peux te contenter de ne rien faire… ou de choisir l'une de mes œuvres que tu trouves la plus belle :shock2: :gaga: :marteau: :pique: :pyrhlov:

  
Bonjour,

est-ce le fait de la période de vacances ? ou celui du désintérêt des piratiens ?
Il n'y a que cinq propositions pour le projet de publication piratienne.

C'est fort peu, mais cela a demandé du temps à ceux qui les ont faites.

Pour ne pas abandonner l'idée en route et lui donner plus de chances, je prolonge les délais et décale le planning d'un mois.

Vous avez maintenant jusqu'au 30 août pour faire une proposition.

Bonnes vacances, et bons retours.

:mask:

:-x :-x :-x Pas la moindre trace de début de désintérêt. Peut-être, un peu, la période des "vacances" mais, pour moi, la vraie raison est que je n'ai pas pris le temps de me consacrer à ce petit job de l'été.
Le travail de sélection, et donc d'élimination, me rebute. Idéalement, j'aimerais presque avoir tout le site sur un DVD mais si le critère est le pur intérêt photographique, alors le choix est plus facile.
:cool:

  
coignet a écrit :

Vous avez maintenant jusqu'au 30 août pour faire une proposition.

Bonnes vacances, et bons retours.

:mask:


Merci :)
Coin.

  
Bonsoir,

comme nous ne sommes ni un concours, ni une administration, et que les propositions semblent ne pas être vraiment finies, je vous propose qu'on prenne encore du temps.
Par exemple, jusqu'à la fin du mois de septembre ?

Il n'y a pas le feu au lac, ni au pirate.

  
Nous avons tout notre temps sur ce site :mrgreen2:
  • Message par HB, samedi 1 septembre 2012 à 7h58
    citer

  
Pas pressé, pas Suisse pour autant :wink:
    préparation, et délai supplémentaire

  
Bonjour,

7 propositions ont été faites. :love: Ce n'est pas beaucoup, mais c'est suffisant, en qualité, pour envisager d'en faire quelque chose d'intéressant. :bombe:
Certains ont vraiment travaillé leur proposition ! :salue :love:

Pendant les deux ou trois semaines à venir, je vais contacter les auteurs des photos proposées, pour obtenir leur accord, d'une part, et également vérifier que la publication de leurs photos est possible : ont-ils des fichiers en haute résolution, ou peuvent-ils confier leurs films ou tirages le temps de les numériser ? :boite:

Les auteurs dont les photos ont été proposées par d'autres ont été contactés.
Je suppose, dans un premier temps, que ceux qui ont proposé leurs propres photos savent qu'elles sont publiables, et pensent donner leur accord… :kl:

Bien que l'idée de faire une publication ait été formulée à plusieurs reprises depuis le début de notre site, je suis néanmoins étonné qu'il y ait eu si peu de propositions… d'autant que ceux qui évoquaient ce possible passage au papier ne se sont pas forcément manifestés ! :huhu:

Je propose en conséquence, que pendant ces trois semaines à venir, il soit encore possible de préparer une proposition pour notre petite brochure !

Lorsque j'aurais tout collecté, trié, je préparerai une synthèse du matériau disponible, et des idées pour la brochure finale.
Cela fera l’objet de propositions sur ce même fil.

Amicalement à tous,

:pic

  
Bonjour,

on dérape, on dérape !!
Mais ce n'est pas grave, ai-je décidé de manière unilatérale.
J'ai récupéré les fichiers, sauf de ceux qui ont proposé les leurs.
En effet, j'ai tendance à penser qu'il proposent des photos en sachant qu'ils disposent des fichiers, et qu'ils donnent leur autorisation.

Pour certains d'entre vous, j'aurais une requête à formuler :
Vous avez parfois proposé des séries très abondantes : j'aimerais que vous précisiez, dans votre message de proposition, la manière dont vous souhaitez qu'elles soient utilisées : toutes les photos ? Avec un texte d'accompagnement ? Ou feriez-vous une sélection ? Ou attendez-vous de moi que je la fasse ?

Merci !

Note : on peut encore faire des propositions… tant que je n'ai pas terminé, ce qui n'est pas encore le cas.

  
Bonjour,

on dérape toujours, et tant et tant que je me demande si c'était une bonne idée.
Sans vouloir brusquer, j'ai indiqué, en août, puis deux fois en octobre, que j'avais besoin, pour mener le projet à bien, de précisions de votre part.

Comme il ne s'est rigoureusement rien passé (même pas un mail ni un MP, et aucune mise à jour ou finition de vos propositions, dont certaines sont pourtant clairement indiquées comme non finalisées), à part un envoi assez chouette et amusant pour les cinq ans, je ne sais top que faire de ce dont nous disposons.

J'avais pensé qu'il serait une bonne idée que chacun propose des photos, de soi-même d'une part, mais aussi des autres, pour savoir ce qui ressortait du contenu de ce site en vue d'un passage au papier.

Presque personne n'a proposé d'autres photos que les siennes.
Et surtout, presque personne n'a montré d'intérêt pour le projet : on ne sait même pas qui souhaiterait ensuite passer commande d'une petite brochure "pirate".

En examinant les choses aujourd'hui, on se dit qu'il s'agirait d'un cahier pouvant intéresser au maximum 10 personnes, qui seraient contentes d'y retrouver leurs propres photos, qu'elles peuvent pourtant bien faire tirer elles-même.

Est-ce que je me trompe ?

Tel que je le vois, cette idée est un échec.
Pourtant, depuis des années, régulièrement, certains et certaines indiquent que le papier c'est tellement mieux. J'y avais cru, mais celles et ceux qui allaient dans ce sens sont justement celles et ceux qui n'ont même pas manifesté leur intérêt.

En bref, je n'y crois plus, et j'ai de la peine à envisager de mener à terme l'impression d'un cahier en 10 exemplaires.

Le web n'est pas fait pour le papier.

Ou peut-être aurais-je dû faire une sélection autoritaire ?
La démarche que j'ai entreprise auprès de certains bons photographes qui ont autrefois posté ici et n'y viennent plus, mais qui ont pourtant accepté le principe d'une publication de leurs photos, me le laisse penser.

Peut-être, si un intérêt est manifesté, transformerais-je cet essai en un cahier dont je déterminerai le contenu, pour le mois d'avril 2013, date anniversaire du site.

J'y reprendrais alors des éléments proposés ici, mais pas seulement, car il n'y a vraiment pas assez de matière.

Ou peut-être aurais-je dû faire une sélection autoritaire ?

Sans doute.

Toute édition collective est difficile.

  
coignet a écrit :
Bonjour,...


Internet est une contrée immatérielle.
En extraire une matérialité n'est pas chose naturelle.

J'avais émis des réserves sur ce projet. D'abord pour la raison que tu indiques : pourquoi faire un cahier où chacun retrouve ses propres photos ?
Et même au-delà : pourquoi matérialiser ce qui existe déjà sous forme immatérielle ?

Par ailleurs, l'editing internet est très différent d'un editing livresque : sur internet la quantité n'est pas limitée, la qualité n'est pas déterminante, il y a une dialectique entre les images et les discussions, avec des bifurcations et disgressions, enfin bref une vie que l'on ne peut retrouver dans un ouvrage.

J'ai essayé d'intégrer des photos d'autres participants, mais j'ai trouvé la tâche physiquement impossible : il y a trop d'images, surtout trop liées les unes aux autres et aux fils de discussion (les Pirates ne postent pas comme des mitraillettes des images qu'ils pensent "tenir au mur"), décortiquer tout cela et faire une sélection sans dénaturer le propos prendrait des jours et des nuits.

Sans parler de "sélection autoritaire" le terme de "carte blanche" conviendrait peut-être mieux. Carte blanche à toi, assisté de quelques volontaires ayant un peu de temps devant eux.

Et puis peut-être adopter une démarche graduelle : pourquoi ne pas nous montrer ce qui a déjà été proposé ? On y réfléchit et on avance en marchant.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
L'idée du "Livret Pirate" m'a toujours plu ... et je n'y ai que peu accordé du temps :oops:
Néanmoins je pense qu'il me sera agréable de savoir, pour la date anniversaire, ce que tu pourrais en extraire afin de marquer, sur du papier, ce qui aura été notre histoire commune depuis 6 ans.
Je m'engage par ailleurs à acquérir au minimum un exemplaire et jusqu'à plus s'il le faut...
__________________________________________________
:boite: A la saint Gildas encourageons le Coignet pour que point il se lasse

  
coignet a écrit :
Bonjour,

on dérape toujours, et tant et tant que je me demande si c'était une bonne idée.
Sans vouloir brusquer, j'ai indiqué, en août, puis deux fois en octobre, que j'avais besoin, pour mener le projet à bien, de précisions de votre part.

Comme il ne s'est rigoureusement rien passé (même pas un mail ni un MP, et aucune mise à jour ou finition de vos propositions, dont certaines sont pourtant clairement indiquées comme non finalisées), à part un envoi assez chouette et amusant pour les cinq ans, je ne sais top que faire de ce dont nous disposons.

J'avais pensé qu'il serait une bonne idée que chacun propose des photos, de soi-même d'une part, mais aussi des autres, pour savoir ce qui ressortait du contenu de ce site en vue d'un passage au papier.

Presque personne n'a proposé d'autres photos que les siennes.
Et surtout, presque personne n'a montré d'intérêt pour le projet : on ne sait même pas qui souhaiterait ensuite passer commande d'une petite brochure "pirate".

En examinant les choses aujourd'hui, on se dit qu'il s'agirait d'un cahier pouvant intéresser au maximum 10 personnes, qui seraient contentes d'y retrouver leurs propres photos, qu'elles peuvent pourtant bien faire tirer elles-même.

Est-ce que je me trompe ?

Tel que je le vois, cette idée est un échec.
Pourtant, depuis des années, régulièrement, certains et certaines indiquent que le papier c'est tellement mieux. J'y avais cru, mais celles et ceux qui allaient dans ce sens sont justement celles et ceux qui n'ont même pas manifesté leur intérêt.

En bref, je n'y crois plus, et j'ai de la peine à envisager de mener à terme l'impression d'un cahier en 10 exemplaires.

Le web n'est pas fait pour le papier.

Ou peut-être aurais-je dû faire une sélection autoritaire ?
La démarche que j'ai entreprise auprès de certains bons photographes qui ont autrefois posté ici et n'y viennent plus, mais qui ont pourtant accepté le principe d'une publication de leurs photos, me le laisse penser.

Peut-être, si un intérêt est manifesté, transformerais-je cet essai en un cahier dont je déterminerai le contenu, pour le mois d'avril 2013, date anniversaire du site.

J'y reprendrais alors des éléments proposés ici, mais pas seulement, car il n'y a vraiment pas assez de matière.


Je pense que c'était une bonne idée, difficile à mettre en œuvre, surtout si on veut que ça reflète un certain esprit qui règne sur ce site.

J'ai passé pas mal de temps à balayer tous les fils pour faire une sélection; le résultat est assez lamentable.
J'ai aussi rencontré des problèmes techniques et n'ai pas pu sélectionner des photos de Nel ou Paga par exemple.


Une façon d'avancer, si tu trouves le temps, serait que tu fasses une proposition, sur laquelle on donne un avis.
Et après... roule ma poule !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Comme Tromer j'étais et suis encore intéressé par l'idée d'un livre Pirate.
J'avais soumis dans mon dossier projet une sélection de photos d'autres membres, en reconnaissant que c'est parfois difficile de partir à la pêche au milieu de toutes ces images, et de mes propres photos les ayant regroupés par thème.
Je pensais que tu choisirais ce qui te paraissait publiable avec un oeil averti et plus objectif que nous le sommes devant notre propre production.

J'ai déserté le monde des pirates et je ne me suis pas du tout investie dans ce projet. Cependant l'idée d'avoir un (gros) bouquin-souvenir-fétiche me séduit toujours autant et ce n'est bien sur pas les 2 ou 3 photos-gags que j'ai postées qui m'intéressent. En bonus, je veux bien un DVD avec tout "le pirate" :cool:

  
Solange a écrit :
J'ai déserté le monde des pirates

C'est bien dommage.
Tu nous manques.

  
:D:

  
Ce message est destiné à vous informer que je n'ai pas abandonné ce projet.
Une maquette vous sera présentée avant le sixième anniversaire.

Bonne fin de journée.

  
:bise:

  
Bonne nouvelle :D:
Sur Le Pirate, on sait prendre son temps :kl:
Précédent

Il y a -1956 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel