le Pirate Forum

  
JYR : Oui, bien sûr, tout le temps que tu veux. Tu me diras si tu es intéressé par ce logiciel, ou si tu en souhaites un autre, et quand tu souhaites en disposer, pour pouvoir le tester.

Ce jour, une première galerie a été installée pour un membre émérite.
Bon courage pour sa mise en forme.

  
Coignet Je suis à deux doigts de céder à l'envie de m'associer à ce nouveau projet. Je réfléchis encore surtout pour voir ce que je pourrais bien y mettre :oops:
Mais encore bravo.
Marielle La façon dont sont "ejectées" tes photos est désopilante :D:
Merci à vous deux et bon week end
:cool: Echangerais Rolex contre cours d'informatique
  • Message par nel, vendredi 11 janvier 2008 à 16h28
    citer

Je vous suis depuis le début de la semaine, j'avais repéré cette galerie à l'inscription de tipi, j'ai même téléchargé le fichier mais vous avez été plus rapides et plus performants que moi.
Les images de Marielle gagnent beaucoup à cette présentation surtout celles de Berlin
Je me pose effectivement beaucoup de questions au sujet de mon propre site qui n'est le fruit que de ma curiosité, je voulais un peu comprendre comment ça marchait internet, maintenant j'ai surtout compris que c'était un vrai boulot, que j'aurai du mal à le faire évoluer, pas envie de passer tout ce temps, juste pour amuser les copains et la famille.
Donc je risque de venir avec vous, le temps que je réflechisse comment je récupère ce que j'ai déjà en ligne et comment j'évolue.
Vous avez fait un super boulot, (quand est-ce que vous dormez ?), et ça fait du bien de connaitre des gens qui pensent et agissent collectifs.
On va finir par avoir des complexes et se sentir redevables !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

J'ai parcouru de façon plus détaillée la galerie de Marielle Au coeur de l'espoir, qui m'a tiré quelques larmes. C'est vraiment très fort, surtout pour ce qu'on imagine d'émotions fortes derrière.
Au chapitre des petits bugs, quelquefois les commentaires sont coupés au mileu sans qu'on ait possibilité de scroller...
Bravo encore. Je sens que je vais bientôt craquer, mais je n'ai, hélas, pas votre talent... :oops: :cry: :bla:
  • Message par nel, vendredi 11 janvier 2008 à 16h55
    citer

Autre chose quasi hors sujet, quoi que !
Suite à une info donnée ailleurs par gautier, j'essaye safari pour windows.
Et je recommande à tous les utilisateurs de PC d'en faire autant, ce navigateur n'a que des qualités, rapidité et qualité de restitution.
Pour le moment c'est une version beta en anglais, mais c'est un logiciel à suivre absolument.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Oui Safari est un excellent logiciel, et son rendu des images est particulièrement bon.

Pour le "srcolling" des commentaires de la galerie de Marielle : normalement, il y a un curseur, à droite de la petite fenêtre, pour faire défiler le texte.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur, mais justement, essaie Safari, ou Firefox : tu auras le curseur.

De nos jours, il ne faut plus utiliser Internet Exporer, qui est périmé, pas adapté aux nouveaux outils des pages web : il n'évolue plus depuis longtemps.

Concernant les galeries :
je suis bien content de leur succès auprès de vous !
J'avais proposé, il y a 6 mois, de créer pour vous un support et accueil de pages web, sans succès. Peut-être fallait-il d'abord prouver notre capacité à durer, créer un site qui fonctionne, montrer que nous savons l'entretenir et le faire évoluer ? Peut-être fallait-il aussi, par l'exemple, montrer que ce peut être joli ?

quelques infos techniques
Depuis hier, notre hébergement est calibré pour concevoir un site plus riche et plus solide : plusieurs bases de données, possibilité de créer plusieurs accès FTP différenciés, espace disque plus important, plus de bande passante.
Dans quelques semaines, nous changerons de serveur, et les performances d'accès augmenteront.
Je ne peux pas assurer ce déménagement de serveur actuellement, car je n'ai pas une connexion internet avec un débit suffisamment important, de manière transitoire ; c'est la raison pour laquelle nous attendons un peu, car il faut avoir un bon débit pour télécharger le contenu de notre site, qui est maintenant assez volumineux !

  
Pour info : safari et firefox, c'est pratiquement la même chose (le même moteur GPL je crois).

A part cela j'ai regardé les galeries et je reste sur ma réserve : je trouve le flash peu adapté aux longues séries. Au bout d'un moment je décroche.
En revanche pour de courtes séries c'est pas mal.
Pourquoi flash plutôt que coppermine ?

Autre question : je suppose que la création d'une telle galerie repose sur la création en parallèle d'une base mysql?

Dans ce cas est-il possible d'installer un compteur type myvisite par galerie ?

Bravo pour le boulot réalisé !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Oui, ces navigateurs sont très proches.
Mais le "moteur" de rendu des images diffère, et Safari est plus proche de la réalité affichée dans Photoshop, et rend mieux les nuances des basses lumières, et les modelés.

Concernant les galeries : Coppermine est là pour faire office d'interface d'hébergement des images. Je trouve agréable et amusant de pouvoir feuilleter cet hébergement, voir les images des uns et des autres.
Mais on ne peut pas dire que cela permette une présentation "en ligne" flatteuse d'un sujet, au milieu des miliers de photos présentes uniquement pour le forum.

Depuis le début de l'ouverture du Pirate, je souhaite faire une section de pages personnelles.
Ces galeries sont un premier pas.
En effet, elles sont plus adaptées à des séries pas trop longues, peut-être, car on ne peut pas visualiser un véritable sommaire. A ce propos, peut-être notre berlinoise gagnerait à présenter son Berlin par semaines, en créant des sous-sous-albums dans sa présentation ?

En vous proposant cette galerie, je ne prétends pas avoir réponse à tout, je vous propose juste un outil disponible parmi d'autres, car je le trouve joli.
Mais, comme je l'ai expliqué plus haut dans ce fil, vous pouvez choisir, pour votre page, ou votre galerie, d'utiliser un autre logiciel. Il suffit de me l'indiquer, que je regarde comment il fonctionne, et, s'il me convient (car je reste le chef :pyrh: ), je vous l'installe. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, monter une galerie avec un autre logiciel.

Vous pouvez aussi proposer autre chose qu'une galerie comme page personnelle "pirate".

Concernant les bases MYsql : il y a actuellement une base pour le forum, une pour les albums, et une pour les galeries, qui augmente au fur et à mesure que des galeries nouvelles sont créées.
On a la capacité d'en créer d'autres, pour la facilité de gestion, ainsi si d'autres logiciels étaient installés, je préfèrerais qu'ils ne soient pas sur la même base.

Oui, on peut installer des compteurs.
La seule restriction pour l'instant est mon savoir faire avec ce nouveau logiciel, dont je n'ai pas exploré toutes les fondations. Je ne sais donc pas encore afficher sur la page de galerie autre chose que son propre contenu. Il faut l'intégrer dans une page html, sur laquelle on ajoute ce qu'on veut.
Pour nous, ce sera bientôt : un logo "pirate", un retour à l'accueil, et un lien vers la liste des pages personnelles du Pirate.

Enfin, depuis quelques mois, je n'ai pas d'accès internet "à moi", je suis semi-SDF. Je n'ai ainsi ni le temps ni la possibilité de travailler à la modification d'interface de cette galerie.
Je le ferai dès que je serai redevenu "normal", ce qui prendra au maximum 15 jours !

  
A en croire ma dernière "Piraterie" tu es assez occupé en effet :bla:
:cool:
à voir ici

  
L'un de nos très chers membres a demandé une galerie, qui est installée et a été testée. Il lui reste à préparer ses présentations.
N'hésitez-pas à demander, ici ou par courriel, si vous souhaitez, à votre tour, une installation pour une galerie personnelle !

  
Voila qui est fait.

Ici :

http://www.pirate-photo.fr/pages/viewga ... p?f=52&t=2

  
Formidable, Line !

La page d'accueil des galeries est mise à jour à l'instant avec le lien vers ta nouvelle galerie (éventuellement rafraîchir l'affichage dans vos navigateurs).
Merci de nous offrir ça !

Fleurs et couleurs au téléobjectif flou, noirs et blancs insisifs, greniers, évocations, récits en images : tes savoirs-faire, ou plutôt tes talents, ou tes regards, sont multiples !

  
parce qu'une bonne administration est une administration exigeante avec elle-même, Marielle a demandé :
Une requête : serait-il possible d'insérer des compteurs de visite sur les galeries ?

enchérissant, Paul, notre Pote à tous demande :
est-il possible d'installer un compteur

C'est chose faite ce soir.
Chaque galerie possède son compteur, et un lien de retour au sommaire des galeries.

Bonne semaine.

  
Ben voui mais ce lundi matin, chez moi, ça marche plus :rollv:

  
Ça ne marche pas ? Mais qu'est-ce donc qui ne marche pas ?
Les compteurs sont intégrés aux galeries elle-mêmes : en haut à gauche de chacune d'entre elles, ainsi que le lien de retour vers le sommaire des galeries !
Peut-être faut-il que tu rafraîchisses l'affichage ?

Ça me fait penser qu'il faudrait que je prépare la mienne : elle fait un peu tache à côté des autres.

  
ça ne marche pas c'est à dire que je clique sur Line (par exemple mais pareil avec Marielle et Coignet) et ne s'ouvre qu'une vulgaire page grise qui me propose de revenir aux galeries :twisted:
Alors je veux bien rafraichir mon affichage dans la mesure où tu me dis où se trouve le tuyau pour l'eau froide :D:
:cool: Merci d'avance

  
ha bon :cry:
Quel navigateur, quel système d'exploitation ?

chez moi (ouinedause XP, internet explorer) ça ne marche plus non plus (et ça marchait avant... :cry: )

  
ha bon :cry:
Quel navigateur, quel système d'exploitation ?
Ce fût installé hier soir avec un ordinateur disposant de ouindovze et du navigateur Firefox, et ça marchait très bien.
As-tu FlashPlayer 8 sur ta machine ? Sans ce logiciel, les galeries ne peuvent être vues.
Ça se télécharge sur cette page.
Internet Explorer ne semble pas adapté à ces galeries. C'est un navigateur qui date et n'est plus mis à jour. Vous devriez essayer Firefox, ou Apple Safari.
Par exemple il n'est pas possible d'administrer les galeries avec Explorer.

  
Pareil pour moi. ça marchait ni quelle chrome jusqu'à hier soir et ce matin pfffittt, plus rien :-x Alors pourquoi, hein criminer ouine dose ou Ex ploreur ? :mrgreen2:
Y a une c...dans l'paté :pyrh:
:cool:

  
Laurent, console-toi ! Je viens de tester depuis la Germanie :
Avec ouinnedoze Vista + firefox, ça marche du tonnerre !
Et effectivement, ça ne fonctionne pas avec Internet Explorer, sur la même machine !

Donc, les amis, téléchargez le Renard de Feu, et vous pourrez voir ces belles galeries !!!

@Tromer : peut-être que ça marchait niqu'elle (qui ???), mais il n'y avait pas de compteurs ! Maintenant, il y a des compteurs... C'est qu'il a travaillé pour nous, notre :kim !

  
Ben, m'en fous moi des compteurs (non j'ai bien écrit pourquoi :mrgreen2: ) j'aimais bien, sans compter. D'ailleurs ne dit-on pas "Quand on aime..."
:cool: Abondance de bien nuit : la preuve

hé, ho ! les compteurs, hein... :bla: chez moi avant ça marchait, j'ai mes habitudes, quand même, on change pas de charentaises comme ça, hein ? non mais, sans blague... :wink:
  • Message par nel, lundi 21 janvier 2008 à 15h35
    citer

ça ne marche pas non plus avec safari sous ouinedose, oreusement que j'utilise aussi renard de feu !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Pour faire taire la polémique qui enfle :pyrhlov:
L'amélioration ne consiste pas seulement en l'adjonction d'un compteur pour chaque galerie (demandé, effectivement par Paul, pote et par moi-même)...
Il y a surtout désormais, au sein de cette page flash, un bouton de retour en arrière vers la page du Pirate/galeries, qui vous permet ensuite de revenir vous promener sur le forum
C'est ça qui est chouette surtout !
PrécédentSuivant

Il y a -1966 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel