le Pirate Forum
    Recherche pirate & gadgets…

  
Vous souhaitez avoir comme page d'accueil votre "pirate" préféré, et vous souhaitez accéder rapidement à la recherche "google" ?

Alors mettez en page d'accueil de votre navigateur la page suivante :

la recherche pirate !

NOTE : en cliquant sur le bandeau "ACCUEIL" pour retrouverez le sommaire de votre site préféré.

:pyrhlov: :pyrhlov:

  
Autre mode de recherche :

la page de recherche du forum a été complétée par un lien vers un moteur de recherche sur l'ensemble du site par l'intermédiaire de Google.

Lorsque vous cliquez sur le bouton "recherche" dans le menu du forum, vous avez désormais accès à cette nouvelle option en bas de page de recherche.
De même pour la recherche depuis les albumsd'hébergement des images.
____________________
EDIT le 7 octobre 2009 :
j'ai supprimé cet additif qui utilisait les services d'un célèbre moteur de recherche sur l'ensemble du site. En effet, je pense qu'il n'a pas besoin de notre soutien…

:pyrh:

  
Quel luxe ! Vraiment
Le savoir-faire francais :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
:pyrhlov:
Nouvelle petite amélioration ce soir : vos profils donnent un lien vers les dernières photos postées dans vos albums.
:kim

Ha bon !
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
Hé oui !

Les profils sont enrichis. On y trouve un lien vers vos albums, ainsi qu'un champ nouveau pour vos galeries :




Retrouvez aussi les liens vers les albums et les galeries en dessous de chaque message :




Vous pouvez ainsi indiquer désormais deux liens vers vos sites personnels, l'un vers votre galerie personnelle préférée, et l'un vers votre meilleur site web

  
Bravo !

Me voyant en noir en bas de la page, j'ai cru un instant que j'étais l'administrateur du site :exas: . La présence presque simultanée de Jackf m'a soulagé :lol:
C'est sans doute le soleil de Bahia, il tape fort :mrgreen:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Ainsi, il n'y a plus de différence entre les administrateurs et leurs amis ou visiteurs, si ce n'est que nous sommes gestionnaires du lieu, tenanciers, comme vous voulez !
J'avais déjà supprimé toute référence à la modération ; comme ça c'est encore mieux.

De la même manière, nous ne sommes plus appelés "administrateurs", mais "pirates" !

  
coignet
De la même manière, nous ne sommes plus appelés "administrateurs", mais "pirates" !

:cool: Et l'avatar des Pirates il marche encore :mrgreen2:
:bise: :bise: :bise:

  
Bien sûr !
:bla:

c'est de la démo crassie :mrgreen:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
On n'arrête pas le progrès.
J'ai créé un meilleur lien pour les albums depuis les profils, et depuis les boutons sous chaque message dans les sujets : vers le sommaire des albums du membre pirate, et non plus vers ses dernières images seulement.
:D:
  • Message par Tromer, mercredi 17 septembre 2008 à 13h05
    citer

  
:cool: Trop grave fort...

  
N'est-ce pas ?

Encore plus terrible, la nouvelle liste des membres, beaucoup plus amusante…

Cliquez sur le menu inscrits

  
Ah oui, c'est rigolo !
Bravo ! Je vois que rien ne t'arrête pour améliorer notre beau site :pyrhlov:
  • Message par Tromer, mercredi 17 septembre 2008 à 18h53
    citer

  
ça mérite des "clap clap" :mrgreen2:
Et puis c'est bien de pouvoir ainsi compter plus vite les "absents" :(
:cool: Je m'comprends !

je remarque en voyant cette liste qu'il y a des non posteurs ... aussi des 1 posteurs et peut-être des cons posteurs ... mais que fait la milice !!! :pyrh:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)
  • Message par Tromer, mercredi 17 septembre 2008 à 19h29
    citer

  
Quada Phi
... mais que fait la milice !!! :pyrh:

Que fait la malice :bla:
  • Message par Tromer, vendredi 19 septembre 2008 à 7h46
    citer

  
Qui c'est qui qu'a fait quoi :shock:
Ma page "Index du forum" a changé :shock:
C'est un peu plus mieux :D:

  
Ça vous plait ?
J'aime bien adapter les choses, pour que ce pirate ne ressemble pas trop aux autres forums…
:pyrh:

Ce n'est pas terminé, mais les pages d'index, et d'affichage des forums, sont harmonisées. La suite la semaine prochaine.
  • Message par Jackf, vendredi 19 septembre 2008 à 10h16
    citer

Excellent le lien sur les albums !

Alors il y a une chose que je n'ai vu sur aucun forum photo (sauf Flickr), et que je trouverai assez génial :
C'est une indication avec picto du choix légal de la diffusion de l'image : Copyright, licences Créativ Comons, art libre etc...

Bon, il faut dire que je suis pas mal sensibilisé au sujet et que je trouve qu'il y beaucoup
trop de confusion et de dérives au niveau des droits de l'image sur le net
(pour beaucoup c'est un gros supermarché gratos...)

Pour ma part j'ai une préférence pour les Creative Commons 2.0
que je trouve assez bien adaptées à la diffusion de photos sur le net :

> Liberté de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public à condition de :
> Citer l'auteur
> Pas d'utilisation commerciale sauf accord de l'auteur, rémunération etc...
(un site avec pub constitue déjà un début d'utilisation commerciale des images ou des mp3 diffusés...)
> Pas de modification
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Sinon le bon vieux © est aussi un frein à l'utilisation sauvage
mais ça n'est à mon sens, pas très en phase avec la diffusion sur le web...

Un lien sur les différentes licence "ouvertes"
Mais pour la photo 3 ou 4 suffiraient amplement...
http://www.dogmazic.net/static.php?op=t ... cences.php

(Si intéressé, je peux préparer des petits Pictos pour chaque choix de licence)

  
Jackf : La solution 1 est aisée à réaliser.
Je vais regarder comment m'y prendre, d'ici 10 jours.
Chacun entrerait ces données manuellement soit lors de l'envoi de l'image soit a posteriori, comme les autres informations.
On pourrait prévoir une mention automatique, modifiable, de type "tous droits réservés".

A part ça : qu'en pensez-vous, du nouveau look en cours d'élaboration ?

note : les icônes et leurs définitions ayant en partie changé, il peut être nécessaire de rafraîchir l'affichage dans votre navigateur pour voir les pages de forum et d'index correctement.

  
Je viens de constater que l'affichage est désastreux avec Internet Explorer 7 sous Windows.

En revanche, il est bon avec Firefox.

Il faudra que je cherche pourquoi... Damned ! :twisted:

  
Les modifications sont en cours. C'est maintenant compatible avec Internet Explorer.
Toutes les pages ne sont pas encore harmonisées, ça vient petit à petit !

  
Un petit mot d'une groupie :
Je trouve les améliorations du site-forum effectuées par notre Pirate-en-chef tout à fait réussies, donnant un aspect très chic et agréable à lire. Les arrondis sont du plus bel effet.

Et avez-vous remarqué ceci [10 B] ??


qui permet d'un seul clic de mettre en forme les références de vos prises de vue (gras, size 10):
Par exemple : Hasselblad 500CM + Planar 80 + Plus-X 125

Pas mal, non ?

Encore Bravo et Merci :pyrhlov:
Suivant

Il y a -1962 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel