le Pirate Forum
    Idées de mise en forme pour vos séries photographiques

  
Voici une mise en forme proposée pour présenter de petites galeries.

[color=white]…[/color][url=AdresseGrand][img]AdressePetit[/img][/url][color=white]…[/color][url=AdresseGrand][img]AdressePetit[/img][/url]

[size=10][b]titre1[/b] - [i]autreInfo[/i] - autreInfo[/size]
[size=10][b]titre1[/b] - [i]autreInfo[/i] - autreInfo[/size]

Explications :

Le premier [color=white]…[/color] sert à décaler la première image du bord gauche de la fenêtre d’affichage, vous pouvez supprimer.

Le deuxième [color=white]…[/color] sert à créer un espace entre les deux images.

A la place de « AdresseGrand », mettez la version grand format de votre image, limitée à 550 pixels si hébergée sur kimfoto.

A la place de « AdressePetit », mettez la version petit format de votre image ; je conseille 300 pixels maximum pour la grande dimension de ce fichier.

  
Ceci vous permet d’avoir un fonctionnement où, si l’on clique sur la petite image, on affiche la grande.

Exemple :



titre - localisation-date - matériel, film ou capteur
titre - localisation-date - matériel, film ou capteur

Vous pouvez bien entendu essayer d'autres systèmes, utiliser l'HTML pour créer un tableau, etc. Ce n'est proposé qu'à titre indicatif, et comme base réutilisable si vous le souhaitez.

Note :
comme pour l'instant nous sommes peu nombreux, et que je n'ai pas construit d'interface de galerie, vous pouvez m'adresser par MP vos données pour que je compose la chose pour vous :
- adresses des images, vignettes et grands formats
- titres et légendes
- ordre d'enchaînement
et je vous transmettrais par MP ou mail l'ensemble mis en forme prêt à poster.

  
Autre possibilité, dans un tableau :

<TABLE BORDER="1" CELLPADDING="6" WIDTH="740">
<TD ALIGN="CENTER"> IMAGE </TD> <TD ALIGN="CENTER"> IMAGE </TD> </TR>
<TR> <TD ALIGN="CENTER"> légende </TD> <TD ALIGN="CENTER"> légende </TD> </TR>
</TABLE>

  
Ce qui donne :


titre1 - autreInfo - autreInfo titre1 - autreInfo - autreInfo

  
Et enfin :

Titre - décembre 2009 - Agfa APX-400 Titre - décembre 2009 – Neopan 1600

Note :
Même remarque que plus haut, si vous me fournissez vos éléments préparés (liens, adresses d'images, titres, et ordre de publication), je vous prépare la chose.

C'est beaucoup de travail grand :kim :lov: :bise:


Nous te remercions pour tout

  
Je suis vraiment épatée par le travail de :kim qui améliore de façon pluri-quotidienne ce forum, qui propose de plus qu'on lui donne du travail, et qui continue tout cela avec une bonne humeur qui n'a d'égale que sa gentillesse.

Pour Kim, :bise: particuliers

  
sur un autre fil, Paul Pote
En revanche, rage, je n'ai toujours pas compris comment faire une $@!!¿? galerie...

Je te suggère, pour ce faire, d'héberger tes photos ici. Créer un compte sur le logiciel de gestion d'albums et d'image Coppermine n'est pas compliqué.
Lis la procédure telle que la décrit La Diva, pour héberger vos photos sur kimfoto, qui précise :
"La procédure peut paraître fastidieuse, mais cette galerie est finalement très intuitive, et très souple.
Courage !
"

Pour faire le même type de présentation que ci-dessus, il te faut, pour chaque photo :
  • un petit format, 300 pixels de long
  • un grand format, 550 pixels maxi sur notre forum*
  • un texte de légende.
Puis soit :
  • on copie/colle l'une des mises en forme proposées ci-dessus, et on y met ses adresses d'images
  • on envoie le tout par mail à Kim, et il vous fait la mise en forme**.

* on passera peut-être rapidement à 600 pixels et 150 Ko, car on aura théoriquement un hébergement plus costaud bientôt
** tant que je n'ai pas su vous proposer une automatisation de la chose, et qu'on est pas nombreux, je veux bien passer 15 mn à vous préparer la mise en forme, que je vous enverrais ensuite par MP.

piratilux.net
La Diva
Je suis vraiment épatée par le travail de :kim
Il bosse dur, impressionnant ! En plus, on peut utiliser ses explications pour poster sur un autre forum bien connu.

Super, non ?

  
C'est vrai que le dit forum est relativement faible en personnalisation des messages : il y a un administrateur fou qui fait tout. Ici, on est créatifs
:bla:

Il y a -1958 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel