le Pirate Forum
    Fermeture du forum le 30 juin [annulé]

  
Bonjour à tous,


amusant au début, parfois intéressant, ce forum est arrivé petit à petit à un état de fossile vivant.
Peu de renouvellement, les nouveaux arrivants ne restant généralement pas plus de deux semaines dans le meilleur des cas, essoufflement de la plupart des participants qui en ont fait les riches heures, présentant avant tout des monologues solitaires (peu de monde s'intéresse à la production des autres, beaucoup aiment surtout parler d'eux), l'ensemble est arrivé aujourd'hui à un point de sclérose qui appelle le sabordage.
Pour l'expression des egos, il y a d'autres forums, et les blogs.

Le site ne s'est jamais diversifié, les galeries sont vides : l'ensemble va être supprimé, et ne seront conservées, sur un serveur gratuit, que les tables de développement.

La destruction sera faite à la fin du mois de juin.
D'ici là, veuillez me faire savoir si, conformément aux engagements pris sur cette page, vous souhaitez recevoir des sauvegardes de vos photos ou de vos contributions mises en ligne.

Le Taulier.

  
:(

:( :(
    De l'importance du témoignage

Le Taulier est maître à bord après Dieu.

Cela dit il faudrait prendre du recul pour maintenir et conserver le témoignage du Pirate en maintenant le Forum sous l'égide de la serendipidité. :wink:

Ou encore, que devraient faire les pirates pour prendre le vaisseau Amiral afin qu'il n'aille pas à la côte. :)

  
J'aimerais que d'autres moussaillons se manifestent sur le pont !
A moins qu'ils aient déjà sauté par dessus bord :?
  • Message par HB, mercredi 9 juin 2010 à 9h11
    citer

  
On est pas le 1 er avril :lol:
Je trouvais un intérêt particulier à mettre mes photos, peut-être inintéressantes, peut-être photos cons, un intérêt particulier à retrouver chaque jour un humour décalé, à retrouver les images des autres pirates et les étudier, intérêt à lire les racontars et histoires, bref, j'avais récupéré une bonne humeur grâce à vous, et ça ne sera plus pareil :rollr: Désolé de ne pas avoir fait assez pour bouger le Pirate :rollr: Larmes me viennent ...
Allez Laurent, change d'avis, s'il te plaît :bise: :lov:

  
La captain avait depuis longtemps sans doute d'autres projets, d'autres aspirations, d'autres espoirs. Il n'a jamais ménagé ses efforts pour améliorer le quotidien du bord ( qu'il en soit félicité et remercié à nouveau ) mais, au fond, il ne pouvait se contenter de croiser si près des plages...son rêve était sans doute d'affronter la haute mer et de se mesurer avec des vaisseaux d'envergure et de renom... de voir les uns et les autres prendre de l'envergure pour gonfler la voile. Certains jours nous crûmes y parvenir, mais le vent du large nous ramenait inexorablement sur le sable.
Il y a chaque jour des petits bistrots qui ferment...et des petits Forums qui s'éteignent.... ce n'est certes pas bien grave en comparaison des malheurs du monde...mais cela reste toujours un peu triste pour ceux qui avaient leurs habitudes et venaient qui boire une ptite mousse, un ptit blanc sec, un kawa...ou poster ses photos car il n'avait personne à qui les montrer, ailleurs...
let it be
  • Message par Garp, mercredi 9 juin 2010 à 10h52
    citer

Je lance le "PIRATHON" à 11 h 40
en soutien au site "LE PIRATE"

Le but :

Rester en ligne le plus longtemps possible avec le plus d'inscrits possible :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
Je lance le "PIRATHON" à 11 h 40

Y a déjà La Croix Rouge qui quête dans les rues cette semaine :? mais bon, puisque marielle, nel, solange et la toute récente et discrète Cloé Neyret valent bien Adriana, je veux bien faire mon Gérard Holtz (bien qu'étant, je le précise pour ces dames, bien plus grand que lui) :mrgreen:
11h51 on est 3 :?
  • Message par Garp, jeudi 23 septembre 2010 à 13h14
    citer

Y a quelqu'un :?: :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
C'est quoi ce fil bizarre ?
:pic
  • Message par Garp, jeudi 23 septembre 2010 à 13h38
    citer

Tranquille ici, je vais y faire une petite sieste :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par Garp, jeudi 23 septembre 2010 à 13h42
    citer

Et puisque l'on est entre nous, un avis éclairé sur mon site en construction, le rendu en particulier :mask:


http://www.patrick-le-galloudec-photographie.com/
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par paga, jeudi 23 septembre 2010 à 13h46
    citer

hédoniste nihiliste
Got Near death experience? :mrgreen:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par Garp, jeudi 23 septembre 2010 à 13h48
    citer

Je m'attendais pas à tomber sur toi ici :gaga:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp : c'est assez joli et sobre.

Mais je ferai une critique : la typo des infos et liens est trop grosse, il faudrait regrouper cela de manière un peu plus compacte, pour donner à la photo une place plus centrale dans un moniteur standard :

copie d'écran état actuel



copie d'écran exemple (vite fait)



Régler le code de manière à avoir une photo centrée, réduire la dimension des textes.
Mon avis…

  
Paga : instead of near death experience I prefer post death experience :mrgreen:

Garp
Je lance le "PIRATHON" à 11 h 40
en soutien au site "LE PIRATE"
Le but :
Rester en ligne le plus longtemps possible avec le plus d'inscrits possible :pyrh:

Dans la catégorie des défis inutiles, on peut faire un autre jeu : ce soir, 20 000 messages au compteur avant minuit, et un prix pour l'auteur du 20 000e message…



Question à régler : quel lot en jeu pour ce prix ?

  
Moi mais il faut que je m'éclipse

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Garp, jeudi 23 septembre 2010 à 14h33
    citer

Merci Laurent, je transmet ton observation et avis au developpeur !

Pour la typo ok et pour l'affichage photo, trop grande ou pas centrée ?

Pour le lot, un voyage extraordinaire de J. Vernes.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Très rapidement :

le texte doit à mon avis être un peu plus petit. Penser aux gens qui utilisent des 19 voire 17 pouces.
Pour conserver de la lisibilité, peut-être à la fois plus petit et gras ?

Evènement
Golf du Morbihan.
Spi Ouest France 2010.
etc..


Le texte noir n'est peut-être pas la meilleure idée, essaie un gris :

Evènement
Golf du Morbihan.
Spi Ouest France 2010.
etc..


Mais surtout, il faut trouver des calages, marges et axes.
Ainsi, par exemple, l'en-tête avec ton nom n'est pas centré sur le filet qui est dessous, ni sur le bloc texte/photo.
Peut-être est-ce la photo qui doit être centrée et le reste se disposer autour ?
Ou au contraire le bloc texte-photo doit être centré, mais cela pose un problème de lisibilité lorsque le format de la photo change, et son orientation.

Exactement comme ici dans nos albums, où la photo est toujours centrée quelle que soit la taille de la fenêtre (sauf si elle est plus petite que la photo), et le reste au-dessous ou au-dessus.

C'est du codage html : on détermine des marges, et des positions relatives.
  • Message par Garp, jeudi 23 septembre 2010 à 14h59
    citer

Je comprends, le site gagnerait en harmonie visuelle, j'essaie d'améliorer le bidule :mask:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par paga, jeudi 23 septembre 2010 à 15h01
    citer

hédoniste nihiliste
coignet
/.../
Dans la catégorie des défis inutiles, on peut faire un autre jeu : ce soir, 20 000 messages au compteur avant minuit, et un prix pour l'auteur du 20 000e message…



Question à régler : quel lot en jeu pour ce prix ?


Si je gagne? Un gros prix... surprenez moi, lâchez vous :mask:
Si je gagne pas? Un dédicace virtuelle de Pic & Del par MP :gaga:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Garp : fais un modèle photoshop de l'idéal, avec cote en pixels. La mise en forme html suit : repères, axes, etc. pour des cas types : tailles de photos orientations, tailles de moniteurs.

Vois mon ajout pour les couleurs de textes : c'est aisé de faire des essais, toujours avec photoshop d'ailleurs.

J'ai aidé il y a quelques mois l'auteur de ce site : on a fait ainsi, je lui faisais une simulation photoshop, puis codage ensuite.

Paga : OK on se lâchera.
  • Message par nel, jeudi 23 septembre 2010 à 18h08
    citer

Moi ce soir je pourrais pas jouer avec vous je "cravaille"

J'ai la générale des chantiers de l'acteur
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ce soir : je risque de ne pas pouvoir jouer non plus... :(

Le jackpot sera peut-être pour demain ??
Suivant

Il y a -1959 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel