le Pirate Forum

  
Photrate.fr
Y a photo, pirate et rate qui se dilate... :wink:
Et une page, une :vuz:

  
www.anarphotons.fr

photon, ça fait un peu genre noyau dur, nucléaire, ça fout les boules j'vais appeler Greenpeace pour remettre de l'ordre :rollv: :mrgreen2:

  
Compressons alors :

www.anarchons.fr

  
Je n'ai pas d'avis tranché, mais je suggère que le nom choisi ne soit pas trop courant, afin d'éviter que n'arrivent ici des internautes mal aiguillés par Gogol, après une recherche qui n'aurait rien à voir.

anarchons est plutôt bien :)
Coin.

  
Ta remarque est très juste.

Cahier des charges :
  • simple et avec le moins de tirets possibles
  • pas encombrant à donner aux relations diverses (1)
  • pas complètement ridicule (on va le garder quelques temps)
  • pas trop banal, amusant
  • ayant éventuellement un rapport avec la photo (2)
(1) de ce point de vue anarchons est assez limite
(2) je ne trouve pas cela obligé, si l'on veut être un tout petit peu visibles via les moteurs de recherche, le contenu, et les mentions apportées dans les fichiers destinés aux robots suffiront

coignet
Compressons alors :

www.anarchons.fr


www.anargraphie.fr :?:

  
Bonsoir

Je suis rentré de week- end ce soir et je vois que beaucoup de choses ont bougé. :D:

Pour ma part j'aime bien ce forum, et j'ai bien l'intention de continuer à y venir, qu'il change en profondeur ou pas, ce qui me plait c'est l'ambiance qu'il y a ici. :marteau: :pique: :vuz:

Je suis désolé mais je n'étais pas là pour la tarte aux abricots. :oops:

Voici un nom auquel j'ai pensé: www.baraphotos.fr

Philippe

  
Pour les lettrés : quibusdam-aliis
Voir l'explication à la fin de cet article...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Ou alors, plus Tromerien, le-pagure.fr...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
:D:
Les pagures ressemblent aux homards, possèdent huit pattes et deux pinces. Ils sont connus pour se protéger de leurs prédateurs en logeant dans des coquilles vides de molllusques, et pour leur relations symbiotiques avec certaines anémones de mer (actinies).

J'ai souvenir de bien belles relations symbiotiques avec de généreuses anémones ... les rochers s'en souviennent.
:mrgreen:

  
www.pagure.fr, ça a de la gueule :vuz:
(j'adore ce smiley !)
Coin.

Ne pas confondre

http://www.pagure.com/


:vuz:

Jacques, pote
Pour les lettrés : quibusdam-aliis...


Et Wikipedia, cette bouée de sauvetage des braves gens (et ce refuge des pédants) nous précise donc:
Pascal critiqua le projet humaniste de Pic de la Mirandole d'une culture générale en tant que simple étalage d’une érudition superficielle. Il se moque ainsi implicitement de lui dans Les Pensées, en faisant allusion à ceux qui prétendent discourir « de omni re scibili » (« de toute chose connaissable »)[7] ; ce à quoi Voltaire ajouta « et quibusdam aliis » (« et sur quelques autres »)
:cry:


Tromer
...J'ai souvenir de bien belles relations symbiotiques avec de généreuses anémones ... les rochers s'en souviennent.
:mrgreen:
Ce qui expliquerait la disparition de tant d'anémones sur nos côtes :?: :roll:
  • Message par Al, lundi 14 juin 2010 à 20h47
    citer

Cela bouge ou tangue certains sont au thé d'autres au rhum ....
quoique le thé au rhum (mais pas le Pu Her)

j'aime bien l'idée de Nel :
www.aujoyeuxphoton.fr
Les mots qui me viennent pour l'esprit du site : rebelle, espiègle, libre, indépendant, malicieux, farceur, poli(valent)

Il me semble qu'il faut absolument aussi un mot qui évoque la photographie ou les images : lumière, photon, capture,


cela traduit assez bien l'esprit du forum et son lien avec la photographie, ce qui nous unit tous plus ou moins sur le forum.
En associant certains des mots de Nel ensemble on obtient des noms sympas : lephotonrebelle etc...

  
www.alataule.fr
www.phototole.fr

Avantage : pouvoir se nommer : les alatauliers et les alatoliens par exemple.

www.photomotif.fr

coignet
www.alataule.fr


Et on serait des taulards :gaga: :marteau: :bla:

  
En référence à la proposition Potienne, nous pourrions être aussi :
www.picdel-photo.fr, et nous nous trouverions être des picdèliens.

J'y vois un intérêt immense : avoir comme nom de site un mot qui n'existe pas, et en connaître la signification, rempart à la dérive…

Cette dernière solution me plaît énormément.

  
Je précise que mon propos n'était pas un hommage à Pic (un nom chargé de sens quand on parle photo).
En photo comme ailleurs, ceux qui discourent de omni re scibilli, et qui pullulent sur les sites et forums photo, ont plutôt tendance à me faire fuir

Ce qui m'intéresse donc, c'est d'évoquer les quibusdam aliis. Et je ne suis pas le seul ici.

Cela étant, picdel est plutôt bien, il y a aussi picmir, plus direct, ou encore quibustiers (ou quibuste) qui ne nous éloigne pas trop de pirate.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

LeFlibustier :D

Bonjour Henri, assuming you are French, or at least understand it. This is a great capture, I love the composition and the dog. We had a dog that looked kind of like that one once. Your problem here is that your AF has focused on the wrong place—the man is actually kind of soft! The camera has mistakenly focused on the people in the doorway, creating a distracting softness in the man. Usually it is best to focus on the closest object and most times the camera will choose the closest large object to focus on, but unfortunately not here. But it is still an amazing capture. Cordially, Edwin

  
le Pote précise que son
propos n'était pas un hommage à Pic

Cela va de soi !
L'intérêt est que ça sonne bien.

J'avais pensé à www.picdeletqa.fr, mais cela devient trop complexe.

Je m'étais dit qu'il devait être possible de trouver quelque chose comme inscription d'en-tête, ou de page d'accueil, dans cet esprit :

PICDEL & q.a. ou PICDEL & quibusdam aliis

Je m'étais dit aussi, comme tu le relèves, que picdel/pixel-picture, etc., était assez prometteur.
Utiliser quelque chose comme photon, lumière, reflets, etc. me paraît trop téléphoné.
Il faut aussi que le nom frappe un peu, qu'il soit très simple et se mémorise, et qu'il sonne à l'oreille.

L'adoption de PICDEL peut se faire accompagnée d'une FAQ, ou mode d'emploi, ou mot d'accueil, qui commence par une explication de texte, à la fois sans équivoque, légère, et amusante.

PICDEL possèderait un sens caché, suggérerait l'image qui nous réunit, sans écrire vraiment le mot.

D'ailleurs, je me demande si je ne préfère par www.picdel.fr à www.picdel-photo.fr

Ou alors marquer l'exclusion de Picdel ? www.100picdel.fr ?

www.quibustiers.fr c'est pas dégueu…
  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 14h28
    citer

  
danyves
LeFlibustier :D

Bonjour Henri, assuming you are French, or at least understand it. This is a great capture, I love the composition and the dog. We had a dog that looked kind of like that one once. Your problem here is that your AF has focused on the wrong place—the man is actually kind of soft! The camera has mistakenly focused on the people in the doorway, creating a distracting softness in the man. Usually it is best to focus on the closest object and most times the camera will choose the closest large object to focus on, but unfortunately not here. But it is still an amazing capture. Cordially, Edwin


Bonjour, je m'appelle Henri, j'ai envie de réussir ma vie... En effet, je suis Français :vuz: Vive les bleus :pique:

www.picdeletga.fr c'est complexe :-x mais pas trop d'idée pour l'instant, pourtant je cherche, mais pas facile de se concentrer avec les :vuz:

  
L'idée de se référer à un nom de personnage qui signifie couramment pédanterie me plaît beaucoup.
C'est tordu, je sais…
Et sous la forme de picdel, c'est assez subliminal.

je propose: www.nusquama.fr

cordialement Arsène

Et

www.caraibes.fr

www.laflibuste.fr :vuz:
PrécédentSuivant

Il y a -1958 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel