le Pirate Forum

Bonjour cher journal.

Je viens de passer une semaine horrible. L'éditeur a refusé de monter le premier tirage à 400 000 exemplaires, comme je le lui avais demandé. Le voilà maintenant bien embêté, à se retrouver déjà en rupture de stock au bout d'une journée.
Je suis une professionnelle, il aurait pu le comprendre.

Tout comme mon regard sur la vie au château est un regard éminemment professionnel. C'est plus fort que moi : partout où je me trouve, quoi que je fasse, mon esprit d'enquêtrice s'enclenche. Et je note. François sur l'oreiller, François le soir avec son verre à dent, tout, je vous dis : je note tout.

Et l'avenir se dessine en moi : mon nom en haut de l'affiche, et quelle affiche.

Le moment fût grand, immense. Je suis devenue quelqu'un. Mais à quel prix : moi qui aimais tant flâner discrètement en ville, faire mon marché sans être reconnue. Moi, si simple et si modeste, qui me contente de si peu.

Alors, c'est décidé : je vais faire don de mes droits d'auteur à l'association des dentistes nécessiteux.
Puis je vais écrire ici mon journal intime, chaque fois que j'aurais besoin, en toute pudeur, de me retrouver seule face à moi, et ceci totalement gratuitement.


Vive le Pirate, vive moi, vive la France.

:bbr:

  
Bonjour et bienvenue à bord. N'hésitez pas à nous faire partager vos réflexions et, qui sait, quelques photos. Une section du forum vous permettra de vous présenter davantage. Peut-être un petit selfie (chambre à coucher, salle de bain ...) ? Le forum est un vaste lieu où diverses sensibilités s'expriment, de toutes tendances, dans une grande diversité. La partie galerie n'est pas la moins inintéressante, j'y ai moi-même posté quelques œuvres dont l'histoire d'un scooter ...
:boite:

Merci monsieur Tromer pour votre accueil.
Je ne suis pas encore une habituée des forums, ayant plutôt l'habitude de tweeter.

Mais je vais tenter d'apprendre.

Bon dimanche à vous.

:bbr:

  
Bienvenue à bord du rafiot.
Tromer a, remarquablement, présenté ce site sous tous ses aspects.
N'hésitez pas à poster des photos!

Merci monsieur Proteus pour vos encouragements.

Je n'ai pas l'habitude de faire des photos, et j'avoue que c'est l'une des maximes de votre site (qui ne fait pas que des photos) qui m'a attirée ici.
Je vais tout de même satisfaire à l'une de ces obligations traditionnelles sur ce type de forum, qui veut que l'on présente une photo de soi.

Voici le selfie demandé, fait à la mode de monsieur Tromer, dans mon bureau :




:bbr:

Je suis très affectée par les réactions inamicales que je peux lire ici et là.
Tant de médisance et si peu de hauteur de vue chez mes collègues m'étonne, pour ne pas dire plus.
Est-ce parce que le livre a été imprimé en Allemagne ? Est-ce l'expression de la jalousie des écrivains qui peinent à atteindre mon score ? Il n'y a pourtant pas spécifiquement de quoi pavoiser : le premier tirage n'est pas encore épuisé.


:bbr:

une question sérieuse :
Qu'est-ce qu'une première dame ?
Une potiche ?
Une femme d'intérieur qui dresse la table à l’Élysée ?

Peut-être ; mais surtout une victime du sexisme.
Réfléchissons sérieusement, et oublions mon coup de colère (doublé d'un coup éditorial) :
ai-je été traitée comme une personne normale, ou comme une irresponsable ?
Est-il normal de donner un tel statut à une femme au sommet de l’État ?

Ferait-on le même sort au compagnon d'une présidente ?
J'espère que l'avenir le dira.


:bbr:

précision pour ceux qui l'attendraient :
j'ai découvert en errant sur votre site qu'il y serait de tradition de poser nue. N'attendez rien de tel de ma part. On a sa fierté tout de même.

:bbr:
    Rep :
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 3h00
    citer

hédoniste nihiliste
Valérie T. a écrit :
j'ai découvert en errant sur votre site qu'il y serait de tradition de poser nue. N'attendez rien de tel de ma part. On a sa fierté tout de même.

:bbr:


Merci de nous épargner ça, quoi que... à la place du bouquin débile, et pour encore plus de buz, n'aurait-il pas été plus astucieux de de poser pour une revue de chiotte?

:mrgreen:

Le 17 septembre 2014

Cher Journal,

monsieur Paga me compare à la femme d'un président de seconde zone. Il ne faudrait pas mélanger soutien-gorges et culottes, et je pourrais rappeler que j'ai posé en bikini pour la couverture d'un grand hebdomadaire.

L'avenir me rendra justice. Il fallait continuer l'entreprise de désacralisation de la fonction présidentielle commencée sous le précédent quinquennat. C'est chose faite, avec l'ajout du sel de la normalité.
Comme tout citoyen normal, je suis ridicule, Il est ridicule.

Passée ce travail de démolition du monarque républicain, on pourra enfin passer à la VIe République.
Alors, on dira merci qui ?


:bbr:
    Rep :
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 12h04
    citer

hédoniste nihiliste
Valérie T. a écrit :
... on pourra enfin passer à la VIe République.


Enfin du bon sens.

:vuz:

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel