le Pirate Forum

  
Proteus a écrit :
Nous, mon épouse et moi, sommes rentrés hier soir enchantés de notre deuxième voyage de deux semaines au Japon (premier voyage en 2013). Notre itinéraire nous a menés de Tokyo à l'aéroport Kansai d'Osaka en passant par Nikko, Kyoto, Himéji, Hiroshima et l'île de Miyajima.
Je posterai des photos dans les prochaines semaines apès avoir fait un sérieux tri!



Torii de l'île de Miyajima


Bon retour !

  
Merci, Laurent

  
Miyajima !! L'Île sacrée !
Nikko !
Et Himeji : le donjon était-il enfin découvert après sa restauration ?

Que de noms qui me font rêver...

Des photos, des photos !!!

  
marielle a écrit :
Miyajima !! L'Île sacrée !
Nikko !
Et Himeji : le donjon était-il enfin découvert après sa restauration ?

Que de noms qui me font rêver...

Des photos, des photos !!!


Le donjon du château de Himeji est entièrement découvert après sa restauration terminée en mars dernier :lol:

Je vais essayer de poster des photos dès le week-end prochain :D:

  
... Évidemment s'il suffit d'aller au Japon et d'en rapporter des photos pour faire sortir marielle :pique:

  
J'aurais bien aimé vous montrer le donjon bâché et quelques autres chefs-d'œuvres photographiques, mais les négatifs sont dans un carton de déménagement, et l'ordinateur contenant les fichiers numérisés est en panne de carte vidéo et même de carte mère (niquée).
:mask:

  
Tromer a écrit :
... Évidemment s'il suffit d'aller au Japon et d'en rapporter des photos pour faire sortir marielle :pique:


Tu sais maintenant ce qui te reste à faire, Tromer :bla:
    On va pas en faire tout un plat

  
Ça compte ?





Notez tout le travail artisanal pour transformer cette photo image en véritable document vintage qu'on croirait tout droit sorti d'un vieux boitier équipé d'un vissant au film trempé dans du rupnol à la DLC dépassée de au moins cinq ans !
:kl:

Photographe japonais
Ça sushi maintenant !





  
Tromer,
Je constate avec grand plaisir un bol de soupe Miso sur un ton plateau mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant :-x :wink:

  
Tromer a écrit :
Ça compte ?


Oh que oui, ça compte !!
Merci, Tromer, pour ce plat en N&B, sushi, maki, yakitori, soupe miso, il y a presque tout.
Il manque ce qu'on trouve le plus difficilement ici : un dessert/beignet à la pâte de haricot rouge (à mon prochain séjour là-bas, j'irai directement à Asakusa, je sais où en trouver :gaga:)

J'attends néanmoins avec impatience les photos de Miyajima

Petite participation, Vers Erquy en Côtes d'Armor.


  
Belle lumière bien captée
  • Message par paga, vendredi 29 mai 2015 à 23h18
    citer

hédoniste nihiliste
Oui, je suis d'accord, c'est limpide!

:cool:

  
:D: très beau. Plage de Caroual ?

Merci :)

Non juste à côté "Grande Plage de Saint Pabu"

  
Ah oui, belle plage où je ne suis pas allé depuis ... 1964 :cry:

C'est la seule et unique fois où j'y suis allé et pourtant je ne suis pas si loin ;)

une autre version NB et au Xpan

    Le Sphinx Colibri

  

Belle prise, très joli.

  
Merci, Frisco
    hier soir à F45

  

  
Ce matin , un coin secret de cette belle petite ville de Bayeux qui vaut le détour, j'ai envie d'ouvrir un fil sur ce sujet.


  
Sanglier, n'hésite pas d'ouvrir un fil pour Bayeux que j'aimerais connaître un peu mieux

Nitrees, pourrais-tu nous préciser où as-tu pris cette photo?

  
À propos de la proposition de Sanglier : bien sûr, nul n'est besoin de demander ! tout est ici en accès libre.

À propos de la photo du canal postée par Nitrees, peut-être s'agit-il d'une écluse du canal Rhin-Rhône dans sa section à grand gabarit ?
PrécédentSuivant

Il y a -1934 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron