le Pirate Forum
    samedi …

  
Normalement, je passe quelques heures les samedi matin au Jardin Botanique. Toujours accompagné d'un bouquin, et parfois (plutôt rare) j'amène un appareil photo. Samedi 05/04.











touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Ce jour là tu as bien fait :D: (la 2 et la 3 pour moi)
:cool: Tes samedis valent bien certains de nos dimanches...

  
Depuis cinq jours, Buenos Aires est envahi par un énorme nuage de fumée. C'est à cause des incendies provoqués délibérément dans des zones de pâturage (plus de 70.000 hectares) au sud de la province d'Entre Ríos.
On doit rester à la maison puisque l'air est irrespirable. Voilà, un samedi pas très gai.

Photo satellite de la région concernée,



Photo de la une de Clarín, journal à gros tirage en Argentine.

touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Très impressionnant, de voir un incendie à une telle échelle.
J'espère pour vous tous, là-bas, que par la grâce du forum et par ton intermédiaire je commence à sentir plus proches, que cela s'arrangera rapidement.

  
Visite avec les enfants, sous le soleil, dans la coupole du Reichstag à Berlin.
Comment, que dites-vous ? Ces photos seraient les mêmes sans les enfants ?
Oui, en effet.

******************
une sieste



sous le soleil exactement (presque)



Leica R5, 2/90, Kodak Plus-X, dév. in D-76

  
Les week-ends arrivent, les questions aussi... :exas:


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

cette après-midi dans notre belle ville de Vannes


  
Très beau coup d'oeil ! Bravo :D:

Merci Tromer :) .....tiens, samedi on est allés, Joacim et moi, à l'aquarium de Vannes

  • Message par nel, samedi 31 mai 2008 à 18h25
    citer

Etant donné la météo ambiante, je me réfugie dans diverses églises, j'avance ma série des fleurs d'églises !



:bla:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Bah de mon côté rien de spécial ce samedi.

D'abord un peu de bricolage chirurgical sur un portable qui a un problème d'écran...




Et ensuite une balade au château de Chamarande où nous avons vu une expo un peu raide...




Suivie d'un petit tour dans le parc magnifique, oeuvre d'Hubert Robert

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Samedi il a fallu faire le marché. C'était chouette, il faisait très beau. Sans doute pour cette raison, de bonne heure, il y avait déjà beaucoup de monde sur le marché. Alors, pensant aux Pirates j'ai fait un reportage très "sur le vif" dans la file d'attente, devant le camion du charcutier.
1

2

3

4

5

6

7

8

:cool: Passionnant non ?
Note aux béné(e)s et qui aimeraient la charcuterie : la scène se passe dans une charmante petite ville ornaise...

Samedi 14 juin 2008






Moulin d'Andé


Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

  
Il faisait beau, ça faisait tout drôle. De la cuisine arrivaient de bonnes odeurs. La bouteille de vin était ouverte depuis un bon moment. Les enfants jouaient dehors. Je revenais avec le pain tout chaud... On avait mis la belle nappe... un beau samedi midi.


Samedi 14 juin 2008 Théâtre du Moulin d'Andé







Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 640
  • Message par nel, dimanche 22 juin 2008 à 14h13
    citer

fin de rando accablante de chaleur ...




"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Un tour sur les greens du golf d'Omaha... ciel bouché.

Coin.

  
Samedi, j'ai converti un sceptique :
Jan, jeune médecin berlinois, apprenant à développer ses films







Leica M7 + 1.4/50 + APX400

Il hésitait entre un appareil photo numérique ou un scanner à négatifs :-x ...
Il se met désormais en quête d'un Nikon Coolscan V :D:

  
Un samedi matin de l'année 99 je photographiais ma fille,





grâce à la mémoire et à la photo, le temps n'arrive pas à effacer quelques samedis matin :rollr:





Juste pour lui souhaiter bonne chance à Jan, qui semble s'intéresser, lui aussi, à décrire son temps.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par nel, samedi 5 juillet 2008 à 12h56
    citer

Magnifique Garotinho !

Ce samedi je termine les tirages de l'expo de Castelfranc : une douzaine des images des fleurs d'églises.

Une occasion de montrer un peu des images avec des amis que j'apprécie.

"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

....en pensant à toi nel. :)


  
On dirait qu'il penche un peu, Le Clos... mais étant donné ce qui reste dans la bouteille :wink:
  • Message par nel, vendredi 11 juillet 2008 à 17h37
    citer

Garothino c'est une comme ça que j'essaie de t'envoyer.

Elle a bien failli partir, il y a un mois, avec des médecins Argentins clients de mon frère, mais ils étaient déjà bien chargés et faisaient un séjour en Espagne avant de rentrer.

J'ai deux pistes très sérieuses maintenant, une en septembre : mon frère a un congrès mondial et il y aura d'autres Argentins, sinon une artiste pour laquelle j'ai travaillé l'an dernier et qui va à Buenos Aires tous les ans voir sa famille mais en décembre !

Je vais y arriver c'est sûr !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Samedi : du temps pour prendre son temps et regarder les jeux du soleil à travers les fenêtres de la cuisine


M7 + 1.4/50 + APX400

J'avais voulu tenter une photo à la Jean-Pierre P. visible sur l'autre forum : une superbe photo d'un lavabo, un torchon, tout simple. Je n'ai pas réussi ni à la retrouver, ni à faire aussi bien d'ailleurs :cry: .

  
C'est parce que chez Jean-Pierre, c'est bien rangé :bla: ordonné :D: pas de foutoir :mrgreen2:
(c'est indispensable pour un bon pêcheur)

Sur sa photo, il n'y a pas qu'un plan dans l'espace, et pas trop de détail triviaux, c'est là le secret.
Cette photo hésite entre naturalisme (regardez les vieux torchons et le repose-savon crade) et esthétisme chiadé (oh les ombres sur les vieilles faïences fissurées —faïencées peut-être…), et il n'y a pas de repères spaciaux.

Elle est donc soit trop simple, soit trop compliquée… :pyrh:

Sur l'autre forum, White and black from Napoli sait doser le rien et le cadrage qui fait mouche, il le fait avec des pavés, et non avec des faïences de cuisine, mais l'idée est un peu la même à mon sens.
_____
Note : la photo de Jean-Pierre est dans ce sujet du site à la rouge parure (clic).
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron