le Pirate Forum
    les ados

J'ai commencé de photographier des enfants de "ma cité" et je viens d'inclure des ados.
Voici une faite hier avec le Hassi et son 80.
Trix et scan de nega


je suis vraiment bluffé par la qualité de tes portraits rainer..

  
Pour exhumer ce fil sur les ados :
ma fille dans sa chambre d'ado, devant le poster de l'idole des jeunes filles des années 2000


M7 + Summilux 50 + Adox 25 (f/1,4, pose : 1 seconde - surtout, ne bouge pas !!!)

  
Le beau tatoué derrière lui il est sourd, il a bougé :mrgreen2:
Belle expression de ta fille. C'est pourtant une période où les appareils photos "ne sont pas leurs amis".

  
Merci Tromer !
Les ados, effectivement, fuient les objectifs, mais pas toujours.
C'est d'ailleurs un âge désarmant pour les parents qui ne comprennent pas toujours comment les aborder. Ils ne sont plus des enfants, mais pas encore des adultes. Ils aspirent à être considérés comme adultes et jouent encore à des jeux d'enfants. Ils peuvent parallèlement lire Picsou magazine et pleurer d'émotion en lisant Phèdre. Labilité du comportement et instabilité des émotions...

Parfois, je m'arrache les cheveux (que j'ai fournis, ne vous inquiétez pas), mais la plupart du temps, c'est quand même comme ça :





M7 + Summilux 50 + Neopan 1600

  
Je me lance ? Après tout, moi aussi je connais bien des ados. J'en "ai" trois...

Devant l'appareil photographique, ils ne sont plus comme il y a quelques années. L'un d'entre eux se cache.
Les autres alternent jeux de nature à "faire rater" la prise de vue, et poses.









Leica M6, 2/50, Adox-25, dév. TMAX, scanner de film.

  
Je suis souvent "interpellé quelque part" comme on dit dans les masses-médias :mrgreen: lorsque j'entends des ados filles se plaindre de ne pouvoir s'habiller comme elles le souhaiteraient. Je passe les commentaires, les raisons etc. Moralité, un espèce de genre vestimentaire est apparu à la sortie des collèges et des lycées. Y a plus de formes, y a plus de couleur, ya plus de gaité. Bref c'est bof. Ce soir, dans Le Monde, j'ai trouvé ce petit lien que je vous offre, à vous, parents d'ados ou pas... ça peut faire discuter, non ?
Le Printemps de la jupe

  
La jupe et le respect... :shock2: Mais il est fou ce Tromer, non ? :pyrh:

  
coignet
La jupe et le respect... :shock2: Mais il est fou ce Tromer, non ? :pyrh:

Pas fou (sur ce fil au moins :-x )
T'as donc que des gars en ado toi ?

  
L'uniformisation du look : faire partie d'un clan, sans accepter l'idée d'être manipulé(e) par qui ou quoi que ce soit.
Ils sont fous ces ados !

Ça donne ça aussi, et en couleur (avec la couleur chair en prime) !!


  
Charmant paradoxe de l'adolescence. On veut ressembler à tout le monde...et parfois on offre des petits bouts d'intime...à tout le monde aussi :D: Mais surtout faut pas le faire remarquer sinon c'est : "Mais quoi, heu !?"
Alors on lève les yeux au ciel en se disant que le plus dur, c'est les 25 premières années... :wink:

  
L'adolescence n'est plus ce qu'elle était ?












garotinho; - tu rêves ?




paloma; - oui, de me tirer de ce faux paradis que tu nommes l'adolescence !





marielle
... Labilité du comportement et instabilité des émotions...


Je partage tout à fait cette analyse.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Les séries de portraits dialogués de Garotinho sont toujours une découverte. C'est doux et chaleureux.

  
Uniformisation, sans que ce soit dit (surtout pas !) :cool:



Nikon S200

Ben lui est pas encore ado mais déjà rebelle :)

suprimé par rainer suite aux mauvaises interpretations dans un autre forum

  
:lov:

Vraiment excellent, une de tes meilleures !
Coin.

  
Hé bé, il compisse les tags, plus rebelle que les rebelles, et tout cela devant l'œil attendri de son grand-père… :pyrh:

  
Rainer : ta photo est absolument excellente
Je suis simplement navrée que tu l'aies modifiée, suite, visiblement, aux échanges sur le forum Hasselblad (pour faire simple, pour ceux qui ne parlent pas allemand : certains ont trouvé limite obscène le fait de voir un zizi de petit garçon, d'autres ont brandi le spectre des pédophiles qui écument le net)
Je la trouvais bien meilleure "nature", et aimerais que tu la repostes - sauf si effectivement le spectre pédophile sur le Pirate te pousse à ne pas remettre la photo originale.

  
Ha oui !!
Tu l'as retouchée, c'est dommage !
Envoie-moi le fichier original et je l'hébergerais ici !
Et on leur fait : :bla:
C'est une belle photo, très belle même, et rien de plus.
:pyrh:
  • Message par nel, vendredi 23 mai 2008 à 6h31
    citer

OUi OUi dommage, cette retouche.
C'est une image magistrale et magique !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
A rainer


:cool: Six points

Je prefère de carrement suprimer la photo. Dans une simple image rigolotte certains voyent l'obscenitée. Je pense pas que ça vaut le coup.

  
Mais ne nous punis pas pour quelques énervés même pas de ce forum...
C'est vraiment dommage :cry:

  
:shock2: 40 ans après 68...la pensée unique a encore frappé... :(
rainer ta photo était très fraîche...et ton petit "mannekin-piss-spiderman" avait toute sa place ici...et sans doute ailleurs :D:
Edith : Je crois que "Mannekin-pissderman" serait bien, en fait :D:
  • Message par nel, vendredi 23 mai 2008 à 15h41
    citer

Rainer, je t'achète un tirage, si j'ai les moyens.
Non retouché évidemment !
C'est quoi tes prix ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
Suivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel