le Pirate Forum

  
Mais oui :D:
C'est vraiment le printemps :pyrhlov:
__________________
Ho ça alors, ça a tourné la page…
Retournez voir derrière le dernier "post" d'Eil
:kim

  
Normal une tige pareille, ça fait aussi tourner les pages :mrgreen2:
:bise: amis poètes bonsoir.

  
Je ne connaissais pas ce poème de Verlaine (sans doute était-il pudiquement (?) évité par l'Académie lorsque j'étais au lycée, et je ne suis jamais tombée dessus dans mes lectures poétiques ultérieures).
C'est magnifique de pouvoir, en termes si simples et tendres, évoquer l'amour, l'émoi, le désir - féminin, qui plus est (tabou parmi les tabous)
Merci !
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 19h27
    citer

C'est un charmant poème bien bassement honoré par ma graveleuse photo :oops:

  
Pas graveleuse, non. Charmante et évocatrice, oui.
Il y a juste le côté un peu rugueux de la tige qui me questionne :cool:
    Jardin

Les accidents d'une vie pas rectiligne font que je n'ai plus de jardin, donc de barbecue et encore moins de piscine (jamais eu de Karsher) du coup les jardins de le belle ville que j'habite sont devenus les miens et j'y navigue avec mon bandeau sur l'œil, (photographe cyclope) et rencontre des situations quelquefois marrantes...
Merci Marielle.

Cordialement

Sergio.


  
J'aime cette photo !
Toute la tension de l'enfant sur son engin, toute la concentration du monde, dans un cadrage très efficace.

  
marielle toujours soucieuse de ne rien omettre s'interroge
Il y a juste le côté un peu rugueux de la tige qui me questionne :cool:

Je crois qu'en option il existe une version lissée et laquée...
:oops:
_________________________________________
Je n'ai toujours pas de galeries.
Mais j'ai 4 pneus neige à vendre.

  
coignet
Ainsi, vous avez des barbecul, (...)
Vous avez des Karcher, (...)

En effet :
Préparation pour le 1er barbecue de l'année. En arrière plan, vous aurez reconnu le Kärcher


Mais point de brochettes. Juste des grillades :D:

  
Merci marielle de nous faire partager ce pur moment de joie simple et familial. :D:
Rien à dire sur les photos. Tu montres bien la parfaite maîtrise de l’appareil et le judicieux choix de l’ouverture qui nous offre un premier plan de rêve tandis que l’arrière plan se noie dans un joli boquai qui laisse deviner le gentil désordre qui va bien dans ce genre de scène, avec ce sympathique rappel au gentil engin jaune mis en vedette par notre Naincolas national.
En revanche, et non pas par contre comme je l’entends encore trop souvent, je serai plus réservé sur ton choix diététique qui, s’il se reproduit trop régulièrement, risque de faire s’épaissir les ombres vues par ailleurs et tellement graciles…. :oops:
J’aurais pour ma part vu davantage de vert (une petite frisée par exemple) en remplacement des avocats aux jaunes un peu cramés (et aux vertus discutables du point de vue de mon cardiologue qui n’est pas photographe mais un excellent coureur de demi-fond). Le rouge des "cœurs de bœuf" est bien venu quoiqu’un peu noyé derrière les aromates mais, plutôt que de l’associer à celui des cerises (enfin arrivées :D: ) et surtout pour contrebalancer la présence un peu forte au premier plan du vinaigre, j’aurais volontiers imaginé un petit Saint Nicolas de Bourgueil, légèrement frais pour accompagner l’eau du robinet que l’on devine elle aussi bien fraîche dans la jolie poterie.
Pour finir il me semble que le contenu de l’assiette qui trône au centre est loin d’être très raisonnable si, comme je le devine, il s’agit de charcuterie ! (mais je peux me tromper la définition de l’écran de mon portable n’étant pas tiptop…) Quant au fromage (mais peut-on parler de fromage ici ???), mes origines m’obligent à te faire remarquer que tu pourrais l’honorer d’une autre façon en le présentant, pourquoi pas, sur un lit de feuilles qui semblent ne pas manquer dans ce joli petit jardin.
Désolé d'avoir été un peu long mais il me semble que sur Le Pirate il est aussi de bon ton de savoir, de temps en temps, s'arrêter sur une photo afin d'en faire un commentaire un peu fouillé.
Enfin ce n'est que mon avis....
__________________________

Edith et OUPS et désolé après moulte réflexion et surtout après avoir effectué une recherche plus affinée (plus que ton fromage :mrgreen: ) il s'avère que la charcuterie serait en fait les grillades offertes un peu plus bas à la douce carresse des braises. Je retire donc mon insolente remarque tout en saluant au passage nos amis charcutiers qui font un très beau métier... mais pas obligatoirement de belles photos à la différence de mon ami producteur de lait qui n'accepte toujours pas le prix que l'on veut lui imposer !
__________________________________________
La doudou, elle s'en fou, au mois d'août elle met les bouts, bouts, bouts !

  
Quelle merveille que le printemps, qui voit ainsi fleurir le verbe tromérien nourri de la douce chaleur qui l'enveloppe dans sa normande vallée.

Appeler "fromage" la sorte de brique plate jaune posée sur son préservatif me semble une sorte d'abus de langage, mais le poète est roi.

  
Tu noteras, oh mon bon coignet, le doute que j'avais émis quant à la nature de ce que tu décris toi-même d'une fort belle et élégante manière :D:
_________________
Un bon lait c'est un bon fromage.
9998 je passe la main...

  
Tromer
9998 je passe la main...

Et hop ! :pyrhlov: :pyrhlov: :pyrhlov: :pyrhlov:


C'est Marielle qui l'a eu... J'étais le 9999 sur "chaumière où l'on rit"...

Bravo!

Les Barbecue-Karcher ont gagné!!! :lol:

  
Nous venons de vivre en direct un grand moment de l'histoire du Pirate.
J'ai un moment eu le coeur très emballé à l'idée que notre Phil Védédé allait enfin voir tout son talent de grand fouteur de son récompensé. J'avais déjà préparé mon discours et l'instant était très chaud... car en plus je découvrais en direct laïve la suite de la visite de son manoir....



Mais, venant du diable veau vert notre divine marielle, sur le pote haut, elle le coiffa !
Je propose que l'on descerne donc le grand prix de l'inutile mais au combien gratifiant Pirate d'Or Piedniklépalmé à la diva pour l'ensemble de son oeuvre et à Phil Védédé pour l'encourager à persévérer et, qui sait, à enfin ranger sa chambre !
:mrgreen2:

  
C'est ce qu'on appelle de l'opportunisme :bla: (un peu comme les enchères in extremis sur ebay qui vous coiffent sur le poteau)

Occupée plus que de raison jusqu'après 14h, non stop, je passais devant le Pirate, un peu par hasard, histoire de me délasser d'une journée un peu lourde.
Et que vois-je :shock2: :?: :?: 9999 messages, et une incitation à écrire le 10000è à la suite de l'analyse fouillée de mon menu barbecuesque.
Ce qui fut fait :D: .

Je reviendrai simplement sur le pavé de plastique jaune délicatement posé sur son préservatif : achat de dernière minute quand tout est fermé et que le devoir m'a retenue au delà des horaires habituels d'ouverture des bonnes crèmeries :rollr:
Quant au vinaigre, il est un peu trop "à la framboise", mais ça va quand même.
Pour ce qui est du gentil désordre de l'arrière plan, merci l'ouverture à 1.4 qui le rend presque poétique :cool:
    Pôet pôet
  • Message par Tromer, vendredi 28 février 2014 à 12h19
    citer

  
Comme il est bon, l'hiver n'étant point venu
A Paris, en un jour, faire un tour dans cette rue.
Certains y côtoient de rudes cavaliers
D'autres, dont je suis
De fleurs sont contentés ...



Rue Chanoinesse. Paris IV

    Y pas de mal à se faire du bien

  
Je me demande si ce sont des feuilles de chiteau ?



Rue de Belleville, non loin de la Place des Fêtes
(Y a pas de hasard !)
    Jonquilles
  • Message par insoL, mercredi 18 mars 2015 à 13h08
    citer

Bientôt le printemps ; Jonquilles dans le Domaine provincial d'Huizingen, près de Bruxelles.


(Bientôt ce seront les jacinthes sauvages du Bois de Hal.)

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
La lumière semble venir du sol.

  
... d'insol tu veux dire :kl:

  
Je ne me lasse pas ces photos :D:
    Rep : Jonquilles

Far from the picture
  
insoL a écrit :

(Bientôt ce seront les jacinthes sauvages du Bois de Hal.)



Bonjour
En un mot : oufti !!
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
  • Message par insoL, dimanche 12 avril 2015 à 15h22
    citer

En attendant les jacinthes du Bois de Hal, voici quelques anémones au Bois du Verrewinkel en Région bruxelloise.

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Superbe série belge!
Précédent

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel