le Pirate Forum

Bonjour

Tout nouveau ici, je passe par la case présentation ! :D

J'ai découvert la photographie argentique il y a 20 ans puis ai migré vers le numérique.
Aujourd'hui, je m'amuse essentiellement avec un Hasselblad, un canonet QL, et - en numérique - avec un Fuji X-E et ses superbes optiques fixes (et suis par ailleurs admin sur http://www.fuji-x.fr )

Au plaisir d'échanger ici (ou ailleurs) avec vous.
Ceden

Mon univers : http://ceden-blr.tumblr.com/

  
Bonjour et bienvenue à toi :-)

  
Bienvenue à bord du rafiot :D:

  
Bonjour et bienvenue ! :D:
Ah un administrateur de Fuji ! :mrgreen:
Il y a un moyen de réduire le retard au déclenchement sur un X-E1 ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Bonjour Ceden et bienvenue ! Merci pour le lien vers la communauté fuji-x. Le x 100 et ses dérivés fait du bon boulot et il a tout pour séduire le handicapé du Leica M que je suis devenu ... j'ai vu aussi de belles idées sur ton site où je repasserai volontiers de temps à autre. Mais il ne faut pas hésiter à poster ici :D:

  
Bienvenue sur Le Pirate :pyrh:

Merci pour votre accueil !


orville a écrit :
Bonjour et bienvenue ! :D:
Ah un administrateur de Fuji ! :mrgreen:
Il y a un moyen de réduire le retard au déclenchement sur un X-E1 ?

Acheter le x-e2 :lol:

Tromer a écrit :
j'ai vu aussi de belles idées sur ton site où je repasserai volontiers de temps à autre.

Merci Tromer !

A bientôt les pirates !
  • Message par paga, mardi 10 mars 2015 à 4h07
    citer

hédoniste nihiliste
Bonjour.

C'est quoi un X-E2?

Bienvenue sur le rafiot du capitaine.

:cool:

Merci.
Un X-E2, c'est un des fuji qui réconcilie les appareils photo numériques et la photographie.
  • Message par jbz, mardi 10 mars 2015 à 8h02
    citer

  
Tromer a écrit :
... Le x 100 et ses dérivés fait du bon boulot et il a tout pour séduire le handicapé du Leica M que je suis devenu ... :D:

J'ai un X100s depuis peu et je ne peux que confirmer le point de vue de Tromer. Il fait où je lui dis de faire. Il a plein de gadgets dont je n'ai rien à secouer, mais deux ou trois que je trouve bien utiles.

C'est vrai qu'il n'a qu'une focale fixe, mais comme je ne suis jamais aussi à l'aise qu'avec un 35, en cas de besoin, je zoume avec mes pieds. Et même, que ça reste entre nous, il m'arrive de recadrer.

J'ai aussi lu quelque part qu'on lui reproche la lenteur avec laquelle il sort de sa léthargie quand on presse le déclencher pour le réveiller. C'est très énervant, ça prend presque une seconde. Je me vois bien raconter ça à Doisneau pendant qu'il recharge son Rollei.

J'ai l'impression d'utiliser mon M6.

  
A propos de le petit Fuji jbz nous confie :
Il fait où je lui dis de faire... je zoume avec mes pieds...

Mais c'est très très bon ça :D:

Tromer a écrit :
A propos de le petit Fuji jbz nous confie :
Il fait où je lui dis de faire... je zoume avec mes pieds...

Mais c'est très très bon ça :D:


C'est ce qui est bon avec ces fuji : ils entretiennent la forme! Et surtout le plaisir de photographier!
  • Message par jbz, dimanche 15 mars 2015 à 10h22
    citer

  
Quelques images faites avec:

"Couleurs de la Réunion sur"
http://jeanberezne.wix.com/home#!photos/cgxv

Mais chacun fait avec l'appareil qui lui convient le mieux à un moment donné.

je suis désolé pour vous déranger, mais sur mon ipad, le lien sur votre texte ne fonctionne pas ...


[ intervention coignet : ce compte a été utilisé cette nuit pour ajouter dans ses messages de la publicité ; de plus, ces actions d'édition des messages se sont faites de manière techniquement anormale. J'ai en conséquence désactivé ce compte ]
  • Message par jbz, dimanche 29 mars 2015 à 23h42
    citer

  
Vous ne me dérangez pas.
Le site n'est sans doute pas compatible avec les petits écrans.
Cordialement.

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel