Page 1 sur 1

Message Publié : mardi 12 mai 2026 à 16h19
par Stany
Photobooths comme on en voit dans les mariages, vous faites comment techniquement

Salut! Bon voilà je me retrouve un peu perdu et j'espère que y'a des gens ici qui ont déjà monté ce genre de setup parce que moi j'ai jamais fait ça.
Mon beau-frère m'a demandé de gérer la photo pour son mariage en septembre, et l'idée c'est de proposer un coin photobooth, genre les photobooths comme on en voit dans les mariages avec un fond, un éclairage bien propre et des accessoires rigolos pour que les invités se prennent eux-mêmes en photo. Jusque là ok, mais c'est la partie technique qui me bloque. J'ai un Sony A6400 et un 35mm f/1.8, et je me demande si je laisse le boitier en mode manuel ou si je configure une exposition fixe pour que les gens gèrent pas l'appareil. Le problème c'est que les invités vont toucher à tout, sa c'est sur. J'avais pensé à relier le boitier à un ordi ou une tablette pour le déclenchement à distance, genre via une appli de contrôle, mais je sais même pas si ça tient la route sur 4 heures de soirée. Pour le fond j'hésite entre une toile unie blanche/crème et un rideau à paillettes... franchement le rideau à paillettes c'est plus fun mais niveau lumière j'imagine que ça refléchit dans tous les sens. Et l'éclairage justement, vous utilisez quoi ? 2 softbox en triangle basique ou y'a un setup plus malin ? J'ai un seul flash cobra pour l'instant, le budget est pas extensible a l'infini. Perso j'ai regardé pas mal de tutos mais ils sont souvent fait pour des setups avec du matériel que j'ai pas du tout (des dslr avec grip, des imprimantes photo intégrées...). Si quelqu'un a déjà bricolé un truc qui tourne pour un mariage sans se ruiner je suis vraiment preneur des retours d'expérience.

Message Publié : mardi 12 mai 2026 à 19h20
Salut!
Bienvenue sur ce forum.
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, je ne pourrai pas t'aider
Au plaisir de te revoir sur le forum peut être avec quelques photos.

Re: Photobooth mariage, comment faire ?

Message Publié : mardi 12 mai 2026 à 21h47
Lorsque j'ai vu fonctionner ce genre d'installation, elle avait été louée. Je crains que cela soit la seule solution crédible.
Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde parmi ceux qui ont pratiqué la photo sur ce site qui ait ce type de matériel, ni ce type de pratique.

Ici c'est plutôt matériel léger et nez au vent !

Rep : Re: Photobooth mariage, comment faire ?

Message Publié : jeudi 14 mai 2026 à 16h10
par Tromer
coignet dans sa grande sagesse et sortant de sa réserve a écrit :
Ici c'est plutôt matériel léger et nez au vent !


Toutafait :D: