le Pirate Forum
    Cadeau d'anniversaire PIRATE

  
Notre grand comparatif : kron R ou luks M ?

Pour faire avancer la science et la connaissance, apporter notre pierre à l'édifice, et, pourquoi pas, la mousse à la pierre qui roule, voici notre grand comparatif en deux points :
R contre M,
et
kron contre luks
:mrgreen: :pyrh:
La pellicule utilisée est une APX-400 développée 10 mn dans de l'ATM-49 à 22 degrés centigrades, dans la même cuve, simultanément, et même exactement ensemble.
La pellicule faite au M était au fond de la cuve Paterson d'une capacité de deux films, et la pellicule faite au R, dessus.

Le modèle vivant est absolument le même sur les deux prises de vue, ainsi que la lumière électrique distribuée par les services de la ville de Berlin. Le photographe est également absolument exactement le même.
Le modèle, (comme le photographe), a vieilli d'environ une minute entre le cliché au R qui a été pris le premier, et le cliché au M.

A gauche, Leica R et kron 50 à f:2, à droite, Leica M et luks 50 à f:2.



Remarques à l'attention de nos fidèles lecteurs comme des visiteurs de passage :

ce sujet est particulièrement complet et Pirate :

Nous vous proposons à la fois
  • un sujet technique de qualité
  • une pirate nue
  • une photo "à la manière de"


A bientôt, et bon dimanche !

  
Je trouve que le rouleau de P.H. ainsi que le WC est moins cramé au M ! Mais c'est sur mon petit écran de portable.
Les photos sont l'une en dessous de l'autre :mrgreen2: et non l'un à coté de l'autre ? Est-ce volontaire :mrgreen2:
Par ailleurs je regrette qu'il manque les petits chaussons qui vont bien pour le modèle, rapport à celle qui servit "d'inspiration".
Sinon merci pour le cadeau ; ça c'est Pirate :D:

:cool: Est-ce qu'on pourra voir le making off de la scéance ?

elle doit avoir froid aux pieds la dame sur le carrelage :-x

  
Chers pirates,

en effet, vous avez bien pointé les petits manques de ce travail, que nous avons voulu néanmoins rigoureux.
Nous n'avions pas à disposition de mules à talons, et nous avons scanné avec du matériel peu aisé d'emploi, piloté par un moniteur d'ordinateur portable : oui, j'en conviens, ce n'est pas sérieux.
Dès la semaine prochaine, de nouveaux fichiers seront produits avec un moniteur photo pro, et un bon scanner : vous pourrez alors déguster les meilleurs morceaux avec de superbes "crops"... :pyrhlov:

Le making-off bientôt, d'ici ce soir, sous la forme d'une planche contact.

Et peut-être, si vous êtes sages, les referons-nous avec le nécessaire aux pieds...
:bise:

faire sponsoriser par St ma...lou un morceau de moquette ad hoc car une paire de mules serait à mon sens bien moins pratique pour que la dame puisse contrôler sans se déchausser sa bonne forme sur l'engin situé entre le lavabo et la tinette
avis personnel bien entendu

  
Voici la planche contact.



Bande du haut : chose allemande de type M et luks (kalm und wohl üpté) 50
Bande du bas : chose allemande de type R et kron 50

On remarque que l'une des deux cellules va devoir être ré-étalonnée car l'exposition est légèrement différente :
help : connaissez-vous un étalon à Berlin ou Carpentras ?

Poste scripe t'homme :
La photo 32 du film avec la chose allemande de type R (et Ryth 24) est superbe, et vous la verrez dans paysages urbains de nuit, très bientôt :pyrh:

  
Tromer regrette le manque de ressemblance avec l'illustre modèle
Par ailleurs je regrette qu'il manque les petits chaussons qui vont bien pour le modèle, rapport à celle qui servit "d'inspiration".

Quada Phi, inquiet pour le bien-être du modèle, remarque
elle doit avoir froid aux pieds la dame sur le carrelage :-x

Ceci appelle plusieurs remarques :
- Berlin n'est pas les bas-fonds de Chicago. Le chauffage fonctionne, les pieds nus sur le carrelage n'ont nullement besoin de tapis, fût-il de St-Ma...u (vive la liberté, non au sponsoring !)
- Il m'arrive néanmoins d'avoir des chaussons aux pieds... mais ils ne ressemblent pas à ceux de l'original... Si vous insistez, un jour peut-être, je vous les montrerai - et vous verrez que le choix des pieds nus n'était pas si mauvais pour notre essai technique (ils auraient détourné le sujet principal : Kron ou luks ?)
- J'admire mon illustre modèle, non seulement pour ses idées, ses écrits, ses combats, mais aussi pour sa capacité de tenir debout avec de tels chaussons aux pieds.

Autre remarque (je note qu'aucun de vous ne l'a relevé, ce qui montre la réussite de notre mise en scène) : Avez-vous remarqué la position un peu idiote de mes bras ? Comment faire un chignon avec des cheveux courts ? hein ? Je parie que vous n'avez même pas regardé les cheveux. Tssss, quel manque d'esprit d'observation !

Il s'agissait de copier une pose.

Il y a -1963 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel