le Pirate Forum
    Modernité et archaïsme

  
Vous avez pu lire sur ce fil que ma connexion internet ne fonctionnait pas.
Elle est rétablie.

J'ai dû aller à Avignon pour apprendre que mon modem fonctionne.
Puis téléphoner aux services techniques de la région qui m'ont confirmé que le réseau fonctionne.
Comme ça m'agace, j'ai fait le tour de l'immeuble, pour regarder par où passe le câblage qui alimente mon internet personnel (vive le câble, c'est moderne)… Et, stupeur, le câble qui sort de la façade derrière ma cuisine, traverse la rue pour aller sur un poteau de béton, était débranché et pendait dans le vide…
Je suis monté au poteau, j'ai rebranché, et me voici (vive l'archaïsme, par besoin d'être grand technicien pour visser un filetage* !)

Si j'avais attendu le technicien, c'était pour lundi prochain seulement…

  
ça alors :shock2: :shock2:
Quel oiseau a donc pu débrancher ce fil en hauteur ?

  
Je ne sais pas, d'autant plus que ça se visse : c'est du cable blindé de même type que les cables de télévision, et c'est un long filetage qui lie les connexions.
Soit c'est un plaisantin qui s'amuse, soit c'était à peine vissé, et le vent a fini par faire tomber.
J'ai fait une photo, bientôt à voir ici.

  
La photo d'un long filetage qui pendouille ...ça risque pas de choquer :roll:
Note à Ben Hé : Hier soir j'étions pas à Avignon
:cool: Ni à cannes d'ailleurs...

  
Voici une photo de la chose :



détail :



Un simple poteau de béton, et les raccordements à l'air libre sans protection, étonnant, non ?
Rien de plus facile que de monter à ce type de poteau de ciment, pour brancher ou débrancher ce qu'on veut.
Ici, c'est rebranché (les deux cables sur la platine en haut à droite).

Le Pirate victime d'un attentat ?

  
Je te propose une solution... :mrgreen2:

:cool: Un joli bac à fleurs ou un petit bassin avec des poissons au pied du poteau et "hop"...

  
Ha toi, tu as le sens de l'aménagement, je crois que je vais te proposer qu'on travaille ensemble…

  
J'veux bien mais je veux pas porter le "bébé suédois"... :mrgreen2:

Il y a -1970 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel