le Pirate Forum
    Ingrid

  

Simplement pour partager la joie du retour à la liberté, la joie d'enfants qui retrouvent leur mère
La joie d'une mère qui retrouve sa fille...
Avant que cette joie ne soit récupérée... par d'autres.

Oui.

  
Oui Tromer, comme ça ce site est l'un des premiers récupérateurs ! Ça c'est Pirate !

Voici venu le moment de lancer un vrai débat pirate :
pour ou contre la privation de liberté ?

quelle bonne nouvelle :bise:

  
Des soleils pour celle pour laquelle le soleil brille à nouveau
    Re: Ingrid

  
Tromer
Simplement pour partager la joie du retour à la liberté...Avant que cette joie ne soit récupérée... par d'autres.

:( ça n'a pas été long !!!!
  • Message par nel, samedi 5 juillet 2008 à 9h24
    citer

Quand j'ai entendu NS proposer l'asile politique aux membres des FARC renonçant à la lutte armée, j'ai eu honte pour la France et j'ai hurlé à la mémoire des Italiens auxquels un autre président Français avait fait la même promesse, qu'ils ont acceptée et à laquelle ils ont été fidèles, et pourtant l'État français gouverné par une droite aveugle, radicale, menteuse, cruelle, les a extradés après plus de 20 ans. Si un Colombien ex-FARC doit vivre en France sous la protection de la France saurons nous exiger le retour des Batisti et consort.
Est-ce que Ingrid est au courant de ce que ses amis Chirac et Sarko ont fait aux Italiens ?

Je suis quand même très contente pour ces 15 qui sont sortis de la jungle !

PS : aux Colombiens qui espèrent bénéficier de l'asile Sarkozy : ce type ment comme il respire et ne tient pas ses paroles, faites gaffe !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
En effet, on aurait dû considérer que la parole de l'État avait été donnée, et ne pas revenir dessus, c'est une évidence morale.
Mais je ne vois pas très bien en quoi le pays se grandit en proposant l'asile à des terroristes, il y a me semble-t-il des causes plus nobles.
Dans le cas de Mitterrand, on sait clairement à quoi servait la proposition : plaire à une certaine extrême gauche et la diluer ; plaire n'a pas été très réussi, diluer si !

Le problème avec NS, c'est qu'on n'est même pas certain qu'il y ait une stratégie autre que de rapidement tirer un bénéfice politique d'une libération médiatisée, car quel serait l'intérêt politique à long terme pour un président de droite dure de proposer l'asile aux FARC ? On croit rêver, non ?

Pour en revenir aux terroristes d'extrême gauche italienne, il est intéressant de noter que l'Italie a été bien plus efficace contre ceux-ci, que contre la mafia.

  
Les terroristes de l'extrème-gauche italienne étaient nettement plus vulnérables : beaucoup moins d'argent que les mafias, beaucoup moins implantés historiquement, ne reposant pas sur des liens familiaux (ce qui a son importance dans un pays aussi religieux), etc.
Coin.

j'ai dû manquer un chapitre ...

Il y a -1960 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron