le Pirate Forum

  
nel
Coignet je ne suis pas sure que tu aies le même problème et je suis encore d'accord avec tito, pour vérifier tu dois photographier une surface homogène.

Les autres photos que j'ai faites ne me semblent pas voir ce problème. Celle des scalps doit en fait pâtir d'un mauvais éclairage au lieu d'exposition. Toutes mes autres photos au 25mm sont tout à fait normales, y compris celle de la maquette blanche montrée plus haut : les variations de température de couleur sont dues à deux sources de lumières de différents types. Au passage, je trouve cette optique absolument parfaite pour mon usage, et ça me donne envie, à l'avenir, d'essayer d'autres de ces nouvelles Zeiss en monture Nikon F.

Et vive le Bar des Pirates, et bon week-end à vous !

nel
Est ce que l'objectif est bien reconnu comme un 24mm ?


Non, hélas !
  • Message par nel, vendredi 9 janvier 2009 à 13h33
    citer

Donc c'est ton codage manuel qui ne fonctionne pas.
Le boîtier reconnait l'objectif grâce au codage, si tu lui dis que tu utilises un filtre IR (ce que tu fais en activant la reconnaissance de l'objectif avec filtre) il applique alors en fonction de toutes ces informations une correction logicielle et le vignettage cyan disparait.
Il faut donc que tu revois ton codage absolument jusqu'à ce que le nom de ton optique apparaisse dans les exifs.
Et là tu n'auras plus de vignettage cyan.

Ou alors cornerfix pour les images que tu as déjà en stock.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel, TF1 a diffusé ce midi un reportage sur "ta petite gare" j'ai eu une pensée émue...pour ton beau reportage à toi :D:
Bon Wikk :bise:

  
Reportage en différé (et toujours pas de neige)

Juste pour faire comme disait Pierre de Coubertin — et pouvoir dire : "moi aussi, j'y étais !"

Arrivez à trouver la

parenthèse

du jour

@Nel

"Il faut donc que tu revois ton codage absolument jusqu'à ce que le nom de ton optique apparaisse dans les exifs.
Et là tu n'auras plus de vignettage cyan.

Ou alors cornerfix pour les images que tu as déjà en stock."

Je n'ai pas mon kit de codage avec moi.Oublié.

Repassé les traits au feutre noir. Pas de reconnaissance.

Donc, pour le moment CornerFix + Capture One (de dernier plus "doux" dans le traitement que Cameraw Raw)

  
Tito
àCoignet,
il te faut shooter un mur homogène avec une source de lumière homogène,
avec différentes optiques, et tu verras.

Voici avec le 25mm Zeiss :
il semble qu'il n'y a pas vraiment de souci !



Bonne nuit pirate à tous.
  • Message par Tito, mercredi 14 janvier 2009 à 23h51
    citer

coignet
...il semble qu'il n'y a pas vraiment de souci !

....

pas absolument sûr,
je me suis mal exprimé,
il faut shooter un mur gris pas exemple,
mais sur du blanc tu ne verras rien :-x

alors que sur le plancher ce n'est pas homogène,
mais c'est peut être à cause de sources de lumières qui semblent différentes en températures de couleurs.

  
Sur le bois, il s'agit en effet de sources de lumière non homogènes (voir aussi les reflets sous le coffre).
Bien entendu, cette photo était un clin d'œil pirate.

Lorsque j'aurais à la fois une surface grise et une lumière homogène (ce n'est pas tous les jours), je ferais l'essai.
Mais il ne semble pas qu'il y ait de souci particulier. Les scalps devaient n'être pas très bien éclairés.
  • Message par Tito, jeudi 15 janvier 2009 à 0h29
    citer

coignet
...Bien entendu, cette photo était un clin d'œil pirate...

ha dis donc vous êtes comme ça ici, va falloir que je fasse gaffe :exas:

  
Ha oui, on n'est vraiment pas des gens fiables ici.
Peut-être nous faudrait-il changer (pas trop vite quand-même) ?

  
Juste un petit mot. Si je me fais un peu rare, c'est que j'ai de la paresse pour entrer sur le net.
A Bs As il fait, depuis quelques semaines, une chaleur insupportable. Le mercure dépasse le 26 degrés au petit matin. Maintenant, il fait 37 degrés (17 heures) en ville :oops:

aux premiers rayons de soleil...





canon 350D - tamron
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Merci pour ton passage, Garotinho.
Dans ma région, il fait aussi assez chaud en été, mais en ce moment, c'est plutôt un temps à donner envie de s'acheter une écharpe !

Par les temps qui courent, cela vaut la peine d'aller sur le



Boulevard extérieur

  
Hé bien dites donc, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de passage au bar...
hips !

  
Je lève mon verre à la mémoire du papa des Playmobils et à tous les enfants et les coiffeurs de France et de Pataouasie...
:(
La marque rouge est décidée à faire une version spéciale en hommage au grand petit homme... il semblerait que Coignet a obtenu l'exclusivité du dessin du boitier... à suivre donc.
Hips !!


  
J'aimerais bien relever le défi, mais l'un de nos reporters m'a ramené d'un de ses voyages lointains cette image, qui prouve que ce type de matériel existe déjà :


  
Forcément ça calme :mrgreen:

  
Tromer a montré


Il est donc le vrai père de pirate-photo-point-effère


  
Un événement considérable : les 50 ans de Barbie !


  
Je préfère celui-ci :D:



Edith : Je veux dire : « Je préfère celui-ci..............d’anniversaire ! » :oops:
:mrgreen:
:cry:
  • Message par nel, jeudi 12 mars 2009 à 17h52
    citer

Ce soir vernissage !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel nous annonce :
Ce soir vernissage !

Vernissage d'une exposition de tes photos ?
:lol:

Et aujourd'hui, où êtes-vous ?
Moi derrière ce moniteur.

  • Message par nel, vendredi 13 mars 2009 à 16h33
    citer

Oui, un petit vernissage pour une expo collective, pour ma part je montre les fleurs d'églises, on se lance comme collectif, ça n'a pas de nom, on est 6, cette expo c'est le n° 00 de nos prestations, on est parti pour le N°01, on verra, pourvu qu'on rigole en faisant des photos.
J'ai quelques photos de la soirée mais je les posterai mardi ou après, car je pars en Espagne demain pour 3 jours, mais c'est une autre histoire, je la raconterai peut être.
Sinon comme le chef pirate je suis derrière mon magnifique écran Eizo et je travaille sur le livre des 25 ans de rencontres de Gindou.

Ps : moi aussi je fais tourner les pages !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
PrécédentSuivant

Il y a -1960 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel