le Pirate Forum
    Effet du printemps ?

  
Est-ce un effet du printemps, mais vous n'écrivez et ne photographiez plus beaucoup ces derniers temps ?
Est-ce dû à une surcharge de travail avant les vacances ?
Ou à une douce langueur qui vous prend avec les premières chaleurs ?

Mais où êtes-vous ?

:bise:

A Caveirac

Au Temple







Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 640/160
    Effet du printemps sur du BleuTromer

  
C'est drôle je me posais la même question... Mais y sont où, mais y sont où, mais y sont où les Pirateux ?
Faut reconnaître que ce mois de mai est propice à beaucoup d'autres choses que stabuler devant un clavier (même extra plat :mrgreen: ) En ce qui me concerne j'ai regroupé toutes mes activités sur trois jours et ensuite je fonce me poudrer le nez au colza et j'espère bien me farcir un ou deux marronniers une fois redescendu de l'Ascension... J'espère que danyves a épuisé ses réserves et qu'il va repartir à la chasse aux scènes de la vraie vie de la France qui existe pour de bon... marielle est sans doute de garde et, comme un bon vin, va nous revenir bien vite pleine de bonne forme (non j'ai pas dit les formes :oops: ) Phil VDD va cesser de faire le son et nous rejoindre avec les surprises dont il est habitué. Garo est sans doute pris sous les congères et Lajeunesse révise son parisien ... HB repasse les couches, Garp cherche la rive et InsoL s'interroge sur ce que tout cela signifie. Quant à Jacques le Pote il prépare des brochettes pour le week-end. nel est sans doute au fond d'un ruisseau cherchant l'inaccessible étoile en pestant contre ces maudits moustiques et quada demande à son chien de le sortir au moins une fois par jour...
Les autres à vous de voir...
__________________________________
Oups, danyves est au turbin, ça va chauffer le capteur
Re-Oups HB is baque...
___________________________________
Le capteur chauffe toujours deux fois...
  • Message par HB, mercredi 20 mai 2009 à 9h59
    citer

  
Oh que si, mais je suis un peu fenian et lent qui plus est :oops: Et j'ai un travail au carré, un autre au rectangle argentique, bon ça prend du temps tout ça, un peu de petite balle blanche pour la forme et l'inspiration, la manivelle du blad avec tendinite, pas facile, bon ça va venir... Je m'y remets ce tantôt :bla:
  • Message par nel, mercredi 20 mai 2009 à 10h54
    citer

Je suis là, je vous lis, j'ai plein de photos à montrer (fabrication du pastis, célébration de fatima par les portugais d'ici 2009 ...) j'ai pas le temps de préparer les fichiers, j'ai plein de boulot au boulot, le livre du festival de Gindou qu'il faut reprendre à zéro pour la semaine prochaine, et là tout de suite je pars en Espagne pour le week-end !
Donc bon week end à tous !

PS: je pars avec le M huitre 1.75, et uniquement celui-là, parce que je l'aime ! moi !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Danyves : ton retour a été remarqué !

Tromer : j'ai envoyé ce matin à un absent un mail pour savoir s'il allait bien. La réponse fût oui :lol:
Puis je me suis dit : et les autres, ceux qui se connectent tous les jours mais n'écrivent pas, ou ne montrent pas de photos… que font-ils ? Que viennent-ils voir en silence ? Quand nous parleront-ils à nouveau ? Quel spleen les envahit ? Qui est le mystérieux destinataire de la dernière photo du Cadavres exquis vient manger ce soir et quand nous montrera-t-il la suite ? Où en est le roman-photo ? Sergio est-il reparti en exploration de la Camargue ?

HB : bon travail alors :bla:

Nel : il s'agit donc bien d'un effet du printemps :
Bonnes vacances ! :D:

  
Si le printemps vous fait voyager...si vos pixels vous mènent dans le sud est si vous passez entre Chamborigaud et Villefort, alors ne ratez pas L'hôtel Beauséjour...un grand moment de vraie vie de la vraie France qui vit pour de bon....et qui fait du manger bon et du boire joyeux !



Concoules (Gard)
Canon Pshot A640
    Re: Effet du printemps sur du BleuTromer

  
Tromer
... Quant à Jacques le Pote il prépare des brochettes pour le week-end. ...>


Ah non perdu, je n'ai pas de barbecue et ne fais jamais de brochettes... essaie encore ! :wink:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Jamais de brochettes :shock: alors peut-être des n'M :mrgreen2:
Bon week-end...
:cool:

  
Et moi qui pensais venir manger des brochettes dans ta banlieue ?
Car si je n'en fais jamais, j'aime bien les manger chez les autres :mrgreen:

Tromer, dans ta Normandie, fais-tu des moutons grillés dans ton jardin, comme on les vend dans les marchés du Cotentin ?

j'avoue voir du mal à passer, je pouponne!

Et à 4 jours, ça laisse encore un peu de marge pour apprendre ;)

  
Bon apprentissage !
En général, on ne le regrette pas :D:

  
Non, Tromer, pas de garde... Enfin pas tous les soirs.
Un printemps un peu paresseux, quelques marronniers pour sortir d'un manque d'inspiration quotidien, des échéances dépassées pour le boulot, des siestes au soleil...
Mais je regarde le Pirate du coin de l'œil, et profite de vos posts dès que possible.

Naufrageur : bravo, ce qui t'arrive est une merveille. Sois le plus heureux !

  
coignet
Tromer, dans ta Normandie, fais-tu des moutons grillés dans ton jardin, comme on les vend dans les marchés du Cotentin ?

La dernière fois que j'ai tenté de faire griller un mouton dans mon jardin, il m'a dit que, en général, il était préférable de prendre un mouton au préalable mort :oops:
Depuis je me suis mis aux bulots mayo.
Bravo naufrageur : le plus dur sont sans doute les 25 premières années...après, que du bonheur !!!
marielle attention aux coups du soleil :mrgreen:
:cool:
    Chapelle

Au cours d'une ballade une chapelle perdue en montagne, donc promenade pour moi qui ne suis qu'un apprenti pirate



  
coignet
Et moi qui pensais venir manger des brochettes dans ta banlieue ?


Pas de banlieue ce we, un A/R rapide en Lorraine pour y récupérer notre voiture tombée en panne il y a deux semaines (prix de la réparation : un DSLR début de gamme...) et fêter les 50 ans d'un ami.

J'avais même pas emporté d'appareil photo...

Et aujourd'hui réparation passionnante d'une lance de Karcher...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Grand nettoyage de printemps dans mon jardin ce WE : des bras et des jambes lacérés par les épines des rosiers abandonnés depuis 2 ans, nettoyage au Kärcher des meubles de jardin (Kärcher qui fonctionnait parfaitement : pas besoin de le réparer...), puis passage de plusieurs couches d'huile de teck sur les-dits meubles.

Nettoyage du barbecue pour pouvoir éventuellement y faire cuire des brochettes

Et aucune photo.

Mais celà ne nous aide pas à savoir où est allé se cacher (pour mourir ?) notre cadavre exquis !

marielle
Grand nettoyage de printemps dans mon jardin ce WE

Nettoyage du barbecue pour pouvoir éventuellement y faire cuire des brochettes

Et aucune photo.


Pareil pour moi.

On m'a offert un Karcher et un enrouleur avec un tuyau.
J'ai vu comme un appel, une demande pas formulée verbalement mais un symbole fort.
J'ai donc nettoyé la terrasse, les meubles de jardin, le barbecue et tout est impeccable.

ça m'a valu un coup de soleil sur le dos et les épaules (j'avais mis un chapeau).

J'ai fait cuire des saucisses.

Hier on a mangé dehors et ce matin pris le petit déjeuner en écoutant les rumeurs de la ville en surveillant le cerisier.

J'avais l'intention d'aller promener mon appareil photo hier matin au Marché aux puces de Bruxelles mais un événement m'a retenu à la maison. Un chat complètement idiot est tombé dans mon jardin (qui est entouré de murs de 2m de haut). Le problème c'est que le chien adore "jouer" avec ce genre de bestioles.

J'ai donc dû ménager la paix. Empêcher le chien de sortir, essayer d'approcher ce félin apeuré et violent. Lui installer des échelles, le sortir d'un trou à la lance d'arrosage pour finalement avec de l'aide, réussir à l'attraper et le déposer de nouveau sur un des murs où il est resté pendant plusieurs heures sans bouger. Pas blessé mais complètement hagard.
ça m'a bouffé la matinée. L'après-midi à travailler sur un mémoire de fin d'études d'un de mes étudiants. La journée était passée.

Pas de photos et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.

marielle
Mais celà ne nous aide pas à savoir où est allé se cacher (pour mourir ?) notre cadavre exquis !


J'ai des nouvelles de lui: il termine des dossiers et il reviendra bientôt. :-)

  
Internet, c'est ça aussi : des moments de reconnaissance, autour de la possession de tel ou tel objet socialement signifiant.
Ainsi, vous avez des barbecul, mais ni Jacques, Pote ni moi-même n'en avons.
Vous avez des Karcher, Jacques, Pote inclu ; je n'en ai pas.

Parfois, réalité et fantasmes se mêlent.
J'ai rêvé une nuit de Philippe Védédé.
Il habitait une belle maison bourgeoise de la fin du XIXe siècle, avec des cheminées à dessus de marbre surmontées de hauts miroirs, magnifiant d'imposantes hauteurs sous plafond et quelques toiles de Maîtres se détachant sur des murs blancs, dont des Marx Ernst.
Il faisait des brochettes dans la cheminée de son séjour, ouvert sur le jardin et protégé d'un soleil violent par de grands rideaux blancs, qui ondulaient sous un petit vent doux.

"Coignet": Je suis écroulé de rire!

Je vais mettre dans mes priorités un reportage photo sur ma maison.

On va bien rire!
A suivre.

Ceci dit, j'ai toujours rêvé d'être baron (ça existe encore dans notre monarchie) et j'adore l'ambiance de ton rêve.

  
retour de vacances samedi soir
et un dimanche passé à nettoyer le jardin
reste à trier et à traiter les photos en espérant qu'il en reste à poster sur Le Pirate :roll:

  
A Bs As, c'est l'effet de l'automne. Alors, la lumière est de moins en moins éclatante.




canon 350D tamron
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Garotinho, tu m'émerveilles.
:D

  
Magnifique, Garotinho : tu es extraordinaire à rendre tendre et mélancolique des petits riens qui disent beaucoup !

Pour rebondir sur la photo de Sergio, et pour rester dans le thème "nettoyage de printemps", voici ma photo du jour : les chaises de jardin en train de sécher à l'ombre des arbres.


Nikon D700 + 1,4/50
  • Message par EIL, mardi 26 mai 2009 à 16h20
    citer

Tendre, la jeune femme rousse,
Que tant d'innocence émoustille,
Dit à la blonde jeune fille
Ces mots, tout bas, d'une voix douce :
"Sève qui monte et fleur qui pousse,
Ton enfance est une charmille :
Laisse errer mes doigts dans la mousse
Où le bouton de rose brille,
Laisse-moi, parmi l'herbe claire,
Boire les gouttes de rosée
Dont la fleur tendre est arrosée,
Afin que le plaisir, ma chère,
Illumine ton front candide
Comme l'aube l'azur timide"
(Paul Verlaine - Printemps)



:rollr:
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel