le Pirate Forum

J'ai ajouté en page d'accueil, et en page de recherche un petit récapitulatif des derniers sujets postés, qui forme directement lien vers le forum.

bien vu ...
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

... mais un peu fouilli, si je peux me permettre :oops:
  • Message par nel, mardi 5 mai 2009 à 10h48

Je suis pas sûre d'apprécier non plus ...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Ah zut alors !
Je cherche plutôt à vous être agréable…

Et comme ça, alors ?
C'est plus clair.

Mais peut-être est-ce le principe d'un extrait du forum en accueil qui ne vous plait pas ?
Je trouvais intéressant, car ça affiche les nouveautés sans avoir besoin de se connecter au forum : ainsi, on se connecte si on a envie de réagir, pas pour voir s'il y a quelque chose aujourd'hui.

Euhh… Et alors, le nouveau bandeau du forum vous plait-il ou pas ?
Je l'ai souhaité moins haut et moins sombre (plus aéré et plus discret lorsqu'on "navigue" et lorsqu'on regarde les photos).

Cher captain,
La dernière révision est un peu mieux. Cependant j'aurais préféré une police moins grande qui permettrait de placer sur une seule ligne les informations... je me passerais aussi du texte "Le Pirate c'est" (ce qui fait gagner de la place). Sinon d'un point de vue "naviguabilité" il est vrai que cela peut faciliter... Quant au nouveau bandeau il est pas mal mais j'aurais bien aimé que les petits bateaux défilent derrière les "boutons" avec les vagues qui bougent :mrgreen:
Merci pour le boulot :D:
Edith: j'ajoute que je verrais bien le bandeau de vignettes qui défilent un peu plus haut en page d'accueil. En dessous de "que des confrères" par exemple. Cela pourrait peut-être alléger la masse de texte qui suit ...

Cher Tromer,

analysons les uns après les autres tes commentaires :

une police moins grande : à mon avis plus petit manque de lisibilité. Mais je retiens ta remarque concernant l'encombrement de la chose.
Je propose : suppression d'une partie des élements affichés, pas utile pour ce rappel du forum.

se passer du texte : OK

le bandeau défilant en haut : OK

Alors je propose :

Qu'en pensez-vous ?

Concernant ta remarque pour des vagues qui bougent… je crois que ce n'est pas une très bonne idée, va savoir pourquoi ?

ça commence à me aller bien :D: Peut-être aurais-je centré plutôt qu'aligné à droite pour la colonne "navigation" mais cela reste à voir... Je trouve l'ensemble assez chic et le bleu sur noir :shock: grave beau trop.
Quant aux vagues je suis un peu déçu quand même...
:bise:

Alors si ça te convient, et sans contre-ordre de la part de quelqu'un d'autre, je passe ça en html ce soir :D:

Une question subsidiaire : êtes-vous pour le maintien du principe de l'aplat noir flottant dans la fenêtre du navigateur tel qu'il a été adopté depuis le début ou souhaiteriez-vous autre chose ?

C'est quoi "l'aplat noir flottant" ?
:oops:

Pour moi, c'est très bien.
Une seule, petite, remarque : j'écrirais IMAGES DES ALBUMS (en supprimant le "LES")
Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu.

Bonne remarque :D:
Pourquoi pas simplement "Les albums" ou "Les dernières photos postées" car, en fait, le lien ne renvoie pas directement aux albums. Or donc pourquoi pas deux liens distincts :
Les dernières photos
Les albums
:exas:

La remarque d'insoL est la bonne : supprimer l'article.

Ce ne sont pas les dernières photos, mais une sélection aléatoire.
J'aimerais afficher les dernières photos, mais je cale encore un peu pour faire le lien entre le logiciel des albums et la page d'accueil ; c'est complexe car ce ne sont pas les même répertoires, et créer le lien se fait en faisant appel à un script. C'est fait pour le forum, mais je n'ai pas encore su faire pour les albums.

Si je cherche et trouve, je serai face à un dilemne, car il me semble que ce serait trop de mettre à la fois les dernières images et la sélection défilante aléatoire.

moi je ne dis rien je suis le mouvement ! ( quel bordel aujourd'hui avec les 4 jours de Dunkerque )
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

Cher Cher Coignet,
Je me suis sans doute assez pas mal bien exprimé assez trop clairement.
Je voulais dire que, en cliquant sur "Les images des albums" on était renvoyé (gentillement mais renvoyé quand même) sur une page avec :
1) Le défilement aléatoire (que j'aime très bien)
2) Les dernières photos postées (assez bien aussi)
Et que donc, pour véritablement accéder aux fameux albums des merveilleux Pirates, il fallait de nouveau, en descendant, cliquer sur liste des membres et albums.
Ma proposition était donc, sur la page d'accueil de faire un lien distinct pour ces différentes destinations, et surtout la dernière (les albums des Pirates) :?
Mais ta dernière mouture est déjà pas mal....pour un mardi :mrgreen2:

Hé bien voilà, j'ai fait au mieux.
J'ai un problème —comme d'habitude— de compatibilité avec Internet Explorer.
Mais ça marche parfaitement avec Safari et Firefox.

C'est ici, et .

Et bien moi, je trouve ça superbe ! :bise:
  • Message par Garp, mercredi 6 mai 2009 à 7h36

Très positif, toujours plus loin, esprit créatif :D
L'idée d'un univers infini me rend fou

Oui c'est classieux :D: Il est vrai qu'avec IExplorer ça tire un peu beaucoup à gauche...mais il paraît qu'aujourd'hui ça veut plus dire grand chose :mrgreen2:
Bravo chef chef !

cette présentation me convient parfaitement
merci et bravo pour ton travail

interrogation de Tromer :
C'est quoi "l'aplat noir flottant" ?

Je voulais par là désigner le rectangle noir centré dans la fenêtre de votre navigateur, rectangle noir contenant les informations de notre beau site :

C'est justement la commande qui place le rectangle noir au centre que le navigateur Internet Exporer ne sait pas lire ; entre autres, car il ne sait pas non plus lire correctement la bande de défilement des images, et il la place dans une fenêtre blanche décentrée avec des ascenseurs… :exas: alors que les images doivent défiler sur fond sombre, au centre, sans rien d'autre.

Utilisez autant que faire se peut Firefox ou Safari !

Si ça vous plait, je suis bien content :D:

Et même Chrome.

J'ai trouvé ce qu'il fallait faire pour qu'Internet Explorer lise correctement la page. C'est arrangé et vérifié sur un PC sous Vista.
:lol:

Trop fort, notre pirate en chef :pyrh:
  • Message par HB, jeudi 7 mai 2009 à 8h00

Beau travail le Chef, et merci :lov:
PrécédentSuivant

forum phpBB - adaptation P I R A T E