le Pirate Forum
    Présentez-vous ?

  
Si vous vous présentiez ?

Quaero.

  
Me voici me voilà : La Diva !
J'arrive avec un peu de retard par rapport à nos nouveaux membres... mais ne vous y trompez pas : le n°13 que m'a octroyé l'ordinateur comme n° de membre inscrit est de très bon augure :twisted:

L'immense administrateur de kimfoto, fondateur ici et dissident ailleurs, m'a demandé de co-administrer ce forum avec lui...
J'ai accepté uniquement parce que le règlement en est arbitraire, et imprévisible. C'est bien plus drôle.

Merci déjà à tous pour vos contributions qui m'ont permis de rire en plein milieu de la nuit, dans un hôtel silencieux, d'où j'observe la naissance de ce forum prometteur.

N'oubliez pas :
- 50 mots par message, sinon (si ça dure trop) : OUT :arrow:
- remplissez votre profil, sinon idem
- cirage de pompes interdit (sauf avec moi, on ne sait jamais : peut-être OUT aussi :arrow: )
- du noir et blanc sauf mon ami Tito (c'est bien parce que c'est lui)
- et surtout pas de copinage, non mais !
    presentation

Tout est dit dans mon pseudo, mais comme je sais avoir affaire à une bande d'urbains incultes j'explique mes références.

Lucterius est le dernier vrai résistant gaulois,
et non, ça n'est pas Vercingetorix !
Mais Luctérius était un copain de Vercingetorix, après la défaite d'Alésia, Luctérius chef des cadurques s'est replié sur ses terres du Quercy et a continué la résistance, il fallu que Jules en personne et plusieurs légions romaines viennent réduire cette dernière poche de résistance à Uxellodunum, avant d'aller se faire sacrer empereur à Rome, sacré Jules.
Donc ma première référence est celle des combats perdus d'avance !

La suite dans un prochain post !

Fin du 1/4 heure culturel !
On verra plus tard (Picratus 225 ajc-?)
    luctverius picratus (suite)

Picratus est un philosophe oublié, grec par sa mère, né en -225, décédé on ne sait quand, tellement son oeuvre a soulevé l'indifférence de ses contemporains.
Il a été actif autour de la méditerranée, on perd sa trace alors qu'il s'était réfugié, pour y penser en regardant la mer et rien d'autre, sur l'île d'Arwad au large de l'actuelle Syrie.
Toute sa vie il a lutté en vain pour que disparaisse toute forme de représentation, sculpture, peinture, mosaïque et mêmes les rêves.
Aujourd'hui il essaierait de faire interdire la photographie.
Les fondements de sa philosophie peuvent se résumer ainsi, halte à la pollution visuelle, oui à une écologie du regard, protégeons les espaces collectifs de vision.
Rappelons nous dans nos pratiques imagières de la philosophie de Picratus !
Que ce forum soit le lieu des images Picratiques

Fin du 2° 1/4 heure culturel

:kim :diva
On verra plus tard (Picratus 225 ajc-?)
  • Message par nel, jeudi 26 avril 2007 à 21h24
    citer

J'ai un peu tardé pour m'inscrire quelques problèmes de connexions m'ont empêchée de le faire plus tôt.
Tout ça m'a l'air bien intéressant !
Je ne sais pas où ça va aller, mais la barre est haute.
La tentative de lucterius picratus, résistance au trop plein d'images ou à leur banalisation, si j'ai bien compris (mais le propos n'est pas très clair), redéfiniton de l'image idéale en partant du rien, à voir.
Je travaille à mes contributions !

  
Chers collègues,
Je vous demande un minimum de rigueur sur ce forum où l'approximation n'a pas sa place.
Nel indique dans son profil "loisirs : nature et culture".
"Nature et culture" ne sont pas des loisirs mais des catégories au sens socratique.
Naturisme et culturisme pourraient faire l'affaire, mais je crains que ces occupations trahissent une rudesse que nel ne semble pas présenter.

C'est comme si l'on disait "piano" : difficile de savoir s'il s'agit de peinture sur piano, de lancer de piano, ....

Donc de la rigueur svp.

Par ailleurs je signale aux auteurs du fil artiste que ce qui y est présenté n'est aucunement original : il s'agit des définitions on ne peut plus sérieuse de l'art minimaliste ou conceptuel dont Y. Klein fut parmi les fondateurs.

Messieurs, mesdames :relevez le niveau s'il vous plaît, ici c'est un forum d'élite.

:bla: à tous

  
Ma petite présentation,

J'habite au nord du Brésil, près de Bahia de San Salvador.
Normalement, je passe mes journées dans mon hamac en jouant de la guitare 8)
Mais voilà qu'un jour on m'a contacté pour me parler de la existence d'un vrai forum photo (kimfoto!!) :roll: :roll:

Mes rapports avec la photo remontent à une vieille recette de ma mémé. Quand j'étais petit enfant elle me préparait tous les matins quelques verres de caïpirinha auxquels elle rajoutait du rhum et du pepsicola :D
Elle me disait toujours : avec ce cocktail à la gainsbarre on ne rate pas une seule photo :shock: :shock:

Voilà, ce fut mon tout premier contact avec la photographie :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
garotinho : bienvenue !

Ce forum devient ainsi non seulement international (il l'était déjà), mais désormais intercontinental.

C'est un plaisir d'accueillir ici un photographe élevé à la caïpirinha et au Pepsi. Je suis impatient d'en voir l'interaction non seulement sur les sels d'argent (on fait des miracles avec les révélateurs au Pepsi), mais aussi sur votre créativité (vos neurones ont du être activées de manière merveilleuse).

Quelques photos de vos siestes, de votre fidèle guitare ?

Et vive Gainsbarre.

Halte aux dérives bourgeoises au sein de ce Forum !!!!

Le parti, dans sa grande sagesse peut il autoriser des fantaisies ploutocrates comme le Tuning de boitiers M sans défense ?

NON !!!!

Osons ! Osons le point rouge, comme l'orient du défunt président Mao!!!
Pas de liberté de blâmer ni d'éloge flatteur,
Seulement le glaive et le bouclier du Parti.

Puisque la vie de Picratus a l'air de vous passionner, voici le dernier épisode.
Bien qu'entouré d'indifférence, Picratus avait quelques élèves, enfin un élève ou plutôt une élève : Asphodène d'Alexandrie. La nature de leur relation reste mystérieuse. Leur rupture intervint quand Picratus fit construire sur l'ile d'Arwad un monument. Asphodène comprit alors que la philosophie Picratique était une impasse, Picratus lui-même, malgré des années d'études et de méditation avait succombé à la fascination des images. Asphodène se retira sur l'île de mytilène pour y étudier et y élever des mytiloidae. Et l'humanité continua de tenter de mettre en image tout et n'importe quoi par tous moyens possible et imaginables.

Voici une photo du monument cause de la rupture de Picratus et d'Asphodène.










Je laisse notre grand maître Kim, qui en a les compétences, commenter cette réalisation architecturale puissamment symbolique.
On verra plus tard (Picratus 225 ajc-?)

  
Rafraichissez-moi la mémoire, car parfois elle flanche.
N'est-ce pas là la maquette d'étude du gâteau servi à la fin du film La Grande bouffe ?

  
Je n'ai certes pas la compétence architecturale de notre grand Kim vénéré, mais au moins, je n'ai pas la mémoire qui flanche.
D'une part, et avant tout, le rêglement ! Il s'agit ici d'une section "sans photos" (non mais !).
D'autre part, et c'est pour cette seule raison que j'accepte ici la présence de cette photo, il ne s'agit pas du tout de la maquette de La Grande Bouffe, mais bien d'un trop méconnu ensemble architectural du XVe siècle érigé en l'honneur de la féminité triomphante, en Syrie inférieure. Priape, de manière imprévue, s'y est manifesté une nuit, alors que les ouvriers mettaient la dernière main aux coupoles. Emerveillés, les chefs de chantier en ont rendu compte au grand sultan Faic' alalbit, qui constatant une certaine proximité entre les dimensions de l'engin magique et le sien propre, décida de le laisser en place, en témoignage pour les générations futures.

J'implore votre bienveillant pardon, O grande Diva. Cette photo n'est pas une photo, c'est un pauvre document, ce que je croyais être une preuve de l'existence de Picratus.

Ainsi des années de recherche s'écroulent, j'étais bien en Syrie inférieure quand j'ai fait cette image mais ce monument serait du XV° ?

Je ne vois qu'une explication : Priape ne serait-il pas une manifestation de l'esprit de Picratus ?
On verra plus tard (Picratus 225 ajc-?)

  
Quelques photos de vos siestes, de votre fidèle guitare ?


...de mes siestes, je vais essayer d'en trouver un autoportrait. En revanche, il y en a une de ma guitare. Mais c'est une copine qui en joue, elle d'ailleurs plus photogénique que moi. Vieux café de Bahia...


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par nel, mardi 1 mai 2007 à 19h56
    citer

manifestation ?

manifestation, oui, une fois de plus de l'oppression de l'homme sur la femme !

Lucterius picratus vous auriez dû le voir !

en visite : Boson et 1 invité
Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron