le Pirate Forum

  
Je ne dois pas être le seul sur ce forum à acheter Le Monde magazine le week-end.
Je suis déçu par la nouvelle formule. Au fils des années, le nombre de pages a augmenté et la mise en pages ressemble de plus en plus à d'autres magazines. Je regrette la formule initiale des débuts : peu de pages, peu de publicités, des articles qui me paraissaient plus originaux (mais ma mémoire me trahit peut-être...) avec une part belle réservée à la photographie.
Dans ce "nouveau" magazine, la publicité devient envahissante bien que je sois conscient que la presse a besoin de la publicité pour vivre.
Que pensez-vous de cette nouvelle formule ?

Le plus inquiétant est que le rédactionnel y est de plus en plus au service de la pub et que ce "pauvre" Monde n'est plus que l'ombre de lui-même qui se perd à vouloir séduire: dure loi du marché.

Purement publi-rédactionnel !

N'est-il-pas ?

http://www.rue89.com/schneidermann-9-15 ... see-224614

  
Merci pour ce lien qui analyse bien la situation dans laquelle se trouve Le Monde aujourd'hui
  • Message par nel, lundi 3 octobre 2011 à 17h41
    citer

Hier, je suis allée voter à la primaire citoyenne...
C'était fermé.
Il n'y avait rien, ni personne.
C'est dimanche prochain que ça aura lieu.
J'espère que je vais pas oublier.
Groooosse fatigue !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Est-ce que l'intention compte ... ou pas ?

nel
Hier, je suis allée voter à la primaire citoyenne...
La bonne nouvelle est que tu auras ainsi le temps de changer d'avis... Il semble bien que l'un a des hauts et des bas, que l'autre perd pas mal de terrain et qu'un troisième a très envie de booster sa carrière :mrgreen:

Et pendant ce temps là

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... ral-marini

nel
Hier, je suis allée voter à la primaire citoyenne...
C'était fermé.
Il n'y avait rien, ni personne.
C'est dimanche prochain que ça aura lieu.
J'espère que je vais pas oublier.
Groooosse fatigue !

En fait c'est assez naturel: eux-mêmes n'ont jamais été très ponctuels à leurs rendez-vous ... :kl:
Gilles

  
Le Chained Duck impressionne le Wall-Street Journal.

:pyrhlov:

Vive la France, le Canard, et le Pirate.
    ah, le canard... excellente source de contrepèteries
  • Message par paga, mardi 4 octobre 2011 à 21h38
    citer

hédoniste nihiliste
L’équivalent Américain s’appelle TheOnion, satirique et drôle aussi mais pas dans le même genre exactement.
Ils ont un ouebsite et sont connectés fessebouque, touiteur, etc... je ne sais rien par contre de leurs profits...
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    "60 millions de consommateurs" dans la tourmente.

Le "Canard" nous montre la face cachée de nos politiques, "60 millions de consommateurs" nous montre la face cachée des chiffres.

L'un se porte bien, l'autre est malade, pour celles et ceux que cela intéresse, un petit tour par ici pour en savoir un peu plus. :twisted:
Gilles

  
06/10/2011 à 16:19
Le Nobel de Littérature au poète suédois Tomas Tranströmer


Trömer, astucieusement caché sous le pseudo de Tromer serait un Trans ?? :gaga2:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Et le Prix Nobel de la Paix, décerné à trois femmes, pour les femmes.

Une des 3 femmes ainsi récompensées avait lancé l'initiative au Libéria, en pleine guerre civile interminable en 2003, de la "grève du sexe" tant que les hostilités continuaient. Initiative absolument géniale, pacifique et efficace ! Dans les suites, les femmes avaient été associées aux discussions de paix et ce mouvement avait permis l'accession au pouvoir de l'actuelle présidente du Libéria, elle-même récompensée aujourd'hui pour son action.

Quant à récompenser une femme yéménite, je trouve que c'est un geste d'espoir magnifique.

...en espérant que cela aide les pays concernés à basculer du coté d'un minimum d'humanité. Je pense surtout au Yémen dont on parle assez peu et qui se débat avec cette m... de fanatiques islamistes.
Je pense aussi à Aung San Suu Kyi dont le prix Nobel n'a guère aidé la Birmanie à se débarasser de son régime ubuesque.

  
Solange a écrit:
Je pense aussi à Aung San Suu Kyi dont le prix Nobel n'a guère aidé la Birmanie à se débarasser de son régime ubuesque.


Il semble toutefois qu'un léger frémissement semble souffler sur la Birmanie. Ce n'est bien sur qu'un frémissement. Aung San Suu Kyi a pu se déplacer à l'intérieur de son pays et rencontrer le nouveau président "civil" après les élections dont le déroulement a été critiqué par la communauté internationale

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/birmanie-pourquoi-le-regime-se-rapproche-d-aung-san-suu-kyi_1023495.html

La BBC met en ligne deux conférences très intéressantes d'Aung San Suu Kyi avec une série de questions-réponses en duplex avec Aung San Suu Kyi en Birmanie.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00729d9

D'après mes lectures de la presse, le régime Birman reste soutenu par la Chine et l'Inde, toux deux en compétition, pour des raisons économiques car la Birmanie est très riche en gaz naturel.

Tout cela n'est bien évidemment n'est qu'un tout petit pas vers la chute de cette dictature.

  
«A la suite de la demande de la Fédération internationale des quilleurs, l’alcool n’est plus interdit dans la discipline des neuf quilles et dans la discipline des dix quilles.»

L’Agence mondiale antidopage en préambule à la liste 2012 des produits interdits

ça promet !

En revanche, on ne sait pas trop pourquoi, c'est toujours interdit en Formule 1 .
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Political Hackaton in Wall Street

Political Hackaton
    bloomberg beef
  • Message par paga, samedi 8 octobre 2011 à 19h03
    citer

hédoniste nihiliste
Le maire ne trouve plus ça drole :mrgreen2:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Primaire
    quel programme, ça promet
  • Message par paga, lundi 10 octobre 2011 à 3h56
    citer

hédoniste nihiliste
"Interdire la spéculation sur la dette publique" :!: :?:

Ce genre de "programme" indique soit 1) une grande méconnaissance des marches obligataires soit 2) un grande malhonnêteté politique (on balance ces salauds de spéculateurs à la guillotine, si on les trouve, car TOUT est de leur faute, c'est évident) ou 3) les deux et de plus une dangereuse tendance à refuser de regarder les problèmes en face: s'il y a une crise de la dette, c'est avant tout parce qu'il y en a trop... de la dette. Vous voulez supprimer la spéculation (whatever that means comme dirait un collègue), supprimez la dette, payez la et ne vivez plus à crédit. Ne vous bilez pas, le parti d'en face ne propose rien de mieux en attendant, les gens sont peut-être dupes, mais pas les marchés; c'est à désespérer qu'on va sortir de cette mouise un jour...

A vous les génies de l'ENA, et surtout bonne chance! :marteau:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Rep : quel programme, ça promet

Autrefois, les peuples vaincus payaient un "lourd tribu" au vainqueur. Aujourd'hui, l'une des conséquences des défaites de la guerre économique est-elle cette dette où les Etats hypothèquent leurs générations futures? Devons-nous alors vivre comme des pauvres pour avoir cru qu'il était moins cher d'acheter ailleurs à moindre coût :?:
    protection sociale hypothéquée
  • Message par paga, lundi 10 octobre 2011 à 13h03
    citer

hédoniste nihiliste
Précisément, mais aussi de promettre tout et n'importe quoi, pensions, retraites, protection sociale, réductions des temps de travail, etc... sachant que la note ne viendrait que bien plus tard. :gaga:

Bon alors, qui a gagné ces fameuses primaires? Je ne trouve rien en ligne (la presse gratuite n'est plus ce qu'elle était! LOL )
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Ils le disent :

http://www.rue89.com/2011/10/09/le-ps-h ... ire-225391

Arnaud Montebourg

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/87b9d29 ... ier_tour_réussi_un_deuxième_dangereux
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel