|
|
||
|
|
||
|
|
||
|
hédoniste nihiliste |
garotinho a écrit :
William Claxton, un photographe qui a beaucoup photographié Steve McQueen http://www.youtube.com/watch?v=ZijmFamMcss C'est beau... |
|
|
||
|
hédoniste nihiliste |
||
|
|
||
|
|
Und ein petit clin d'oeil fur marielle |
|
|
|
||
|
|
Tromer !
Quelle attention délicate ! Merci, merci, merci ! Je vais encore vous dévoiler une petite part supplémentaire de ma jeunesse et de mon amour pour Barbara... Göttingen, la chanson : elle me fait vibrer d'émotion, à chaque fois. Göttingen, la chanson en allemand : je savais son existence, autrefois, avant l'époque du CD. J'ai écumé tous les disquaires, les puces, les antiquités pour trouver le 33T de "Barbara chante en allemand" (en vain). J'ai fait le détour en train pour aller à Göttingen, écumer là-bas aussi les disquaires, au cas où. Mais rien. Et puis un jour, l'intégrale en CD est parue, dont ce fameux "Barbara chante en allemand". Le jour-même, je l'achetai. Elle chante avec précaution, n'est pas à l'aise avec la langue qu'elle semble lire phonétiquement. Mais quelle tendresse, et quelle déclaration d'amitié au peuple allemand de la part d'une petite fille juive, cachée pendant la guerre, devenue grande (pas encore super-star) ! Göttingen, la ville : j'avais en effet fait le détour en 1988, revenant exprès de vacances à Berlin pour un concert de Barbara à Lyon. Je m'y étais arrêtée, et avais acheté une rose, transportée avec amour et ferveur jusqu'à Lyon, et offerte à Barbara dans sa loge, juste avant le concert. Pendant le concert, à "Mais Dieu que les roses sont belles, à Göttingen", je savais qu'elle avait une pensée pour ma rose |
|