le Pirate Forum
    Avril

Utilisable seulement par un April's Fool; une fois par an.

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2402480,00.asp
    mise à jour des albums

  
Bonjour,

hier soir, j'ai mis à jour le logiciel de l'hébergement d'images (les albums) dans sa dernière version 1.5.20.
C'est une opération délicate, car il faut incorporer les mises à jour du code en conservant les personnalisations faites pour notre site.
Si vous observiez un problème lors de vos téléchargements de fichiers, ou lors de leur rangements dans les albums, n'hésitez pas à le dire ici.

Bonne journée

:pic

  
Merci :salue

...et Bon Anniversaire au Pirate avec quelques remerciements assez mérités à ceux qui se font plaisir à le maintenir après avoir eu la bonne idée de le créer :vuz:
  • Message par paga, mercredi 25 avril 2012 à 16h56
    citer

hédoniste nihiliste
Pas vu de problèmes pour le moment, mais moi aussi je voulais passer dire merci

:wink:

  
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait deux nouveaux petits essais, comme je les aime, plus ou moins utiles…

Pousser un film
Couleur et noir et blanc

Bonne semaine.

:kl:

  
J'avoue que cela ne me concerne absolument pas plus mais je tiens à dire que j'ai lu ces pages avec d'autant plus d'admiration que cela est fort magnifiquement présenté ...
:salue

  
C'était l'un de mes objectifs lors de l'ouverture du site : créer une base documentaire utile au photographe amateur.
L'autre : poster des photos, discuter et s'amuser. :kl:

Quant à la présentation... ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement ;
je pense longuement à ce que je veux montrer, et comment, avant de commencer, tout simplement.

  
... "tout simplement" qu'il dit :huhu:
Moi ce que j'aime à lire ce sont les pages qui me replongent dans l'utilisation des niveaux, courbes, pipettes et autres joyeusetés de nos logiciels de traitement ...
... elles sont où d'ailleurs ?
:oops:

  
J'en ai fait quelques unes, pour expliquer un peu comment je fais...

- numériser un film couleur
- ouvrir un fichier raw avec Capture One

Elles sont dans le forum, dans Technique => questions et infos.

Si tu as des questions à poser, je ferai des ajouts.

  
:lol: Merci c'est justement ma planche et mon œuf dur que je cherchais en vain :mrgreen:
Comme ce soir il n'y a rien à la télévision :marteau: :pique: je vais faire des révisions :bise:
______________________________________________
Pour la Saint Boris pas dit que les deux candidats s'applaudissent

  
Hé bien moi, je vais regarder le grand duel quinquennal.

  
Contrepèterie :?:
     des messages décorés 

  
L'interface de "post" des messages accueille un nouveau gadget, à droite de l'entrée des couleurs de fond :
l'insertion de motifs de fond

En cliquant sur le bouton, vous accédez à une nouvelle interface permettant de télécharger de petits fichiers image, destinés à créer des motifs de fond.
Il peut s'agir de textures (trames par exemple), ou de motifs. L'image sera répétée sur toute la surface du message.
Le fichier ne doit pas "peser" plus de 30 Ko, et ne doit pas dépasser 150 pixels de côté. Il peut être de format .gif, .jpg, ou .png.
Le png et le gif permettent d'utiliser des transparences. Dans ce cas, on verra au travers de votre image le fond, qui aura été réglé auparavant au moyen des deux menus de gauche, dont les modes d'emploi ont déjà été faits : c'est là.

Avant insertion :



L'insertion du motif se fait en cliquant sur l'image du fichier dans la liste présentée après téléchargement,



et il se collera dans la zone à droite du bouton "insérer un motif".

Après insertion, avec prévisualisation. Dans ce cas, avec un goût très sûr, on a fait un fichier de format carré (84 pixels de côté, 8 Ko), avec un trou transparent, au-travers duquel on voit en conséquence la couleur de fond rouge…



Bien entendu, comme toujours, cette nouvelle fonction apparaîtra bientôt dans les galeries aussi.

Les deux messages suivants sont des démonstrations.
    Élégance bleue pour Tromer

  

L'élégance, toujours l'élégance…
    Toile de jute pour les masochistes

  

Une très belle toile de jute, qui gratte la peau. Ne vous asseyez pas fesses nues sur votre moniteur.

  
je n'arrive pas à insérer mon motif !?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
C'est réparé, c'était de ma faute… :oops:

J'avais pour les tests fait un fichier provisoire avec mon seul user_id (le n° d'inscit que nous avons sur le forum).
En clair : les motifs ne pouvaient s'afficher que dans mes messages... c'est corrigé.

:marteau:

Ton message affiche le motif, et tu peux maintenant aussi le voir en prévisualisation lors de la préparation d'un message.

Toutes mes excuses.

:salue

  
La toile émeri pour masochistes confirmés
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
ça marche, mais ça ne s'affiche pas en prévisu.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Maintenant ça devrait marcher.

:gaga2:
    ça marche ! Merci grand chef

  
ça marche !!!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Extra.

Le mode d'emploi a été complété.
N'oubliez pas que vous pouvez, avec le premier menu Gris de fond/texte sélectionner une couleur de police indépendamment de la couleur de fond : blanc, gris ou noir.
Cette couleur de texte s'appliquera quels que soient ensuite vos choix de couleur ou de motif de fond avec le menu couleur et le bouton insérer un motif.

Bref, les trois éléments fonctionnent ensemble.
La prévisualisation tient compte de l'ensemble.

Voici mon motif avec rond transparent, avec cette fois-ci le fond gris clair par défaut.

  
Tromer a écrit :
J'avoue que cela ne me concerne absolument pas plus mais je tiens à dire que j'ai lu ces pages avec d'autant plus d'admiration que cela est fort magnifiquement présenté ...
:salue


Ces compliments désintéressés n'étant pas tombés dans les oreilles de sourds, ce sujet concernant le rendu des couleurs par des films noir et blanc a été augmenté par deux nouveaux essais.

:gaga2:

  
J'ai ajouté une nouvelle fonction, qui ne sert pas vraiment, c'est juste pour le plaisir.

On peut maintenant visiter l'ensemble des photos postées par les inscrits qui les hébergent dans des albums visitables, depuis leurs profils, en bas à droite :



L'image à droite de la mention "voir les photos dans les albums pirates" (qui est la dernière photo téléchargée) donne lien vers l'affichage en ordre chronologique inversé de l'ensemble des photos visibles.
Sous chaque photo, on trouve le nom de fichier, le titre et autres mentions éventuellement ajoutées, la date, le lien vers l'album contenant la photo, et un lien vers la localisation de la photo dans les galeries, et/ou dans le forum, si elle a bien été utilisée ainsi par son auteur.
La photo elle-même forme lien vers son affichage dans les albums.

Exemple avec mes photos.

Ceci n'apparait pas pour les inscrits qui hébergent leurs photos dans des albums non visitables (sauf pour eux-mêmes lorsqu'ils sont connectés).
PrécédentSuivant

Il y a -1947 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron