le Pirate Forum

  
Nous sommes soulagés :D:
    Rep : Des niouzes de môa

  
Tromer a écrit :
les petits liens qui permettaient de renvoyer à une autre page ont disparu :cry:
et j'ai répondu (quelle négligence) que
je n'ai pas réinstallé ces petits liens automatiques.

C'est fait. Les petits chevrons apparaissant sous l'avatar de chacun lors de la lecture des sujets, permettent d'afficher (et masquer) une zone à copier, comportant le lien BBCode vers le message attenant, facilitant ainsi la création de liens vers des messages du forum.

En en haut de page, juste à droite de la petite zone de recherche, le lien vers la page du sujet.

  
Ça rigole pas avec la technique. :pic

Bon en Normandie le soleil revient enfin après un certain temps de bouderie.

  
ça fume !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

hédoniste nihiliste
En rentrant ce soir, je découvre une grosse enveloppe sous la pile du courrier, sur la table de la cuisine


Je pose mon appareil compact le temps d'ouvrir le paquet et de trouver la page ou l'on cause de l'objectif que je porte aujourd'hui


C'est un beau livre, Erwin a fait du bon boulot (Fabrice m'a gardé une version abîmée pendant le transport, très propre quand même)


Il est très complet, on y côtoie l'ancien et le moderne, richement illustré


On y trouve des précieux renseignements sur les varios R par exemple


Tout les sujets, y compris les grands classiques comme le M3, sont abordés...


Il va rejoindre la longue liste de mes bouquins favoris du moment sur l'étagère dédiée


Bonne lecture a ceux d'entre vous qui l'ont déjà commandé :bise:

  
Ça ne semble pas intéresser ton fils :mask:
Ingratitude filiale ?

  
:-x Son appétit est pour l'instant ailleurs ... plus tard, peut-être ?

  
En tout cas, belle présentation de Paga :lol:
  • Message par paga, mardi 4 juin 2013 à 11h55
    citer

hédoniste nihiliste
coignet a écrit :
Ça ne semble pas intéresser ton fils :mask:
Ingratitude filiale ?


Il dine tôt, et il a pour instructions de bien se laver les mains avant de toucher a cette oeuvre! :bla:

LE Schwartz, un bouquin de géométrie non-euclidienne, un autre sur la théorie des nombres...
:salue
Je comprends que le fiston se tienne à distance : il ne faut pas qu'il abuse trop tôt des bonnes choses :kl:.
    Bien reçu.

  
Superbe, bon travail !

Il restait juste une place sur mes étagères.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par paga, mardi 4 juin 2013 à 18h45
    citer

hédoniste nihiliste
Ah, oui... a coté du livre de Chenz + Sieff :mrgreen2:


PS: "Philosophie de la photographie", c'est intéressant?

Il y a aussi « Histoire photographique de la photographie » qui nous change un peu des classiques du genre.
Je ne suis pas un admirateur — inconditionnel — de Henri Van Lier, que j'ai bien connu, mais il vaut —toujours — la peine d'être lu !
Et, je suis aussi étonné que ravi de le trouver dans le bibliothèque d'un français de France.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
@ Paga : Oui c'est intéressant.
Un autre auteur belge est aussi sur cette photo, sauras tu le découvrir ? :kl:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par paga, mardi 4 juin 2013 à 20h18
    citer

hédoniste nihiliste
Le Prix Nobel de Chimie (1977) sur des lois thermodynamiques de systèmes ouverts?

:?: :pyrh:

  
:salue
Oui
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    taille réelle
  • Message par paga, samedi 8 juin 2013 à 5h12
    citer

hédoniste nihiliste
Hier, un autre livre est arrivé au courrier : je pense qu'il plairait a quelques uns d'entre vous... le voici avec un ouvrage fameux


Le seul problème est que ce Jazz Life est vraiment énorme, il ne va jamais tenir sur mes étagères! :kl:


:bise:

  
Tu ne nous avais pas dit qu'il s'agit d'un livre de poche. C'est pratique pour emmener sur la plage cet été.

  
Le William Claxton est superbe.
Celui-ci aussi :



:love:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par paga, lundi 10 juin 2013 à 16h30
    citer

hédoniste nihiliste
C'est un très bon titre pour un sujet qui se prête si bien a la photo N&B.
    Expo. Robert Doisneau

  


Expo. Les Halles de Robert Doisneau, à Paris aux Halles, juillet -août 2013
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    les beaux jours reviennent
  • Message par paga, vendredi 18 avril 2014 à 3h08
    citer

hédoniste nihiliste
salut les pirates







:salue
    Alix Cleo Roubaud à la BNF
  • Message par Piga, mercredi 14 janvier 2015 à 8h39
    citer

  
Bonjour,

Je savais qu'il y avait une exposition, sans doute intéressante, à la BNF mais n'y étais pas encore allé. Hier j'ai rattrapé cette lacune. Gros coup au plexus en découvrant l’œuvre de cette photographe (1952-1983) sans doute montrée ici dans sa globalité pour la première fois. Exposition très bien présentée, de plus, notamment la série "Si quelque chose noir", absolument fascinante. Un court métrage de Jean Eustache permet de mieux appréhender sa démarche.

Cela se termine le 1er février. Peu de temps donc pour y retourner, ou la découvrir.
Plog
    Fujifilm FP100C

Bonsoir les Pirates,
Ne sachant où poster, je déterre ce fil qui me semble approprié pour accueillir cette information.
Fujifilm vient d'arrêter la production de la FP100C, film instantané couleur. Problème de rentabilité comme souvent, les derniers arrivages se feront au printemps. Au moment où le polaroid est à la mode, quelle tristesse. Mais ainsi va la vie, et sûr que certains -plus malins- sauront exploiter le filon en ayant peut-être des coûts de production plus adaptés au marché.
Pour ceux que cela intéresse, il y a une pétition pour convaincre Fujifilm de revenir sur sa décision.
C'est ici: https://www.change.org/p/save-instant-film

:pyrh:

Photographe japonais
Ces sites à pétitions, ce doit être une vraie mine pour les marketteux.



Précédent

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel