le Pirate Forum
  • Message par Piga, vendredi 11 septembre 2020 à 18h13

Aujourd'hui ça recommence :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

J'ai redémarré ; c'est de pire en pire...
Plog
  • Message par Tromer, vendredi 11 septembre 2020 à 21h10

Il semblerait que ça fonctionne à nouveau :-)
  • Message par Piga, samedi 12 septembre 2020 à 9h20

Hélas non...
Plog

Hélas je confirme pour ce matin « en maintenance » sans doute les nouvelles précautions anti Covid :mrgreen2:

piratilux.net
Le serveur de summilux.net a des soucis, sans doute matériel. Il redémarre seul régulièrement, ce qui cause quelques dégâts. Le site a donc été stoppé en attendant que l'hébergeur réagisse au "ticket" déposé.

piratilux.net
La cause racine reste inconnue. Le site a cependant rouvert, sous surveillance.

piratilux.net
L'alimentation du serveur a été remplacée, nous espérons un retour à la normale. Merci aux pirates d'avoir relayé les informations :salue
    Re: Mais où est passé summilux.net ?
  • Message par wots, lundi 1 juillet 2024 à 16h28

Bonjour ici,

Depuis ce matin "Error 503: Backend unavailable-This type of error results generally from the client server, used as a backend" là-bas... au cas où...! :wink:
  • Message par wots, mardi 2 juillet 2024 à 7h33

... c'est réparé semble t'il :lol:

Moi aussi j’étais inquiet :D:
Au moins ça montre que tu n’as pas perdu la route qui mène à bord :mrgreen:
  • Message par wots, mardi 2 juillet 2024 à 14h05

... heureusement, le phare est bien gardé :wink: !
  • Message par Piga, mardi 14 avril 2026 à 14h00

Mais où est encore passé Summilux.net ?
Plog
  • Message par wots, mardi 14 avril 2026 à 14h23

... disparu depuis ce matin, mes dernières connexions m'indiquaient la non prise en charge du httpS

Au moins ici à bord y a un peu de monde … :mrgreen:
  • Message par wots, mercredi 15 avril 2026 à 9h09

C'est plaisant en effet :-)

Eh bien, ce matin le site amiral est à nouveau en pleine forme.
  • Message par wots, mercredi 15 avril 2026 à 10h00

Oui, il est devenu tellement calme que personne n'y évoque cette interruption, c'est vraiment significatif de la torpeur qui l'a saisi.

Je crois que c'est le cas de tous les forums ; cette forme de web n'attire plus et les gens ont des comptes instagram et autres, qui leur semblent plus réactifs, prolifiques et proliférants.
C'est dommage pour les gens comme nous qui aiment la lenteur et la contemplation, ainsi que les écrits qui restent.

Ce qui n'empêche pas qu'il y a d'autres raisons d'abandon des forums, indépendamment de la technique et du support. Après quelques temps à s'y exprimer au quotidien, on peut aussi se lasser et souhaiter revenir à l'état de communication ante-web, c'est à dire au silence.

Ainsi, ont quitté les forums non seulement ceux qui veulent toujours plus visible et plus rapide, mais aussi ceux qui souhaitent revenir au calme.

On pourrait organiser un sondage ? :kl:

Je reste très attaché aux forums avec leur « lenteur « .
N’utilisant plus de matériel Leica, je ne poste plus sur Summilux mais j’y passe régulièrement avec plaisir.
Sur Le Pirate, les contributeurs et contributrices sont effectivement peu nombreux-breuses
De nouveaux inscrits mais pas de photos mises en ligne.
Si Le Pirate devait s’arrêter de naviguer cela créerait un manque important pour moi. Fini l’humour de Tromer, fini les oiseaux de Sanglier….
Pas possible !

J'aime pô les sondages ... :gaga:
  • Message par jbz, vendredi 17 avril 2026 à 7h03

Moi non plus. Sauf sur le Mississipi
Mark one, mark twain...
Précédent

forum phpBB - adaptation P I R A T E