le Pirate Forum
    La Diva se promène au bord de la Spree

  
Et pour tout de suite faire une entorse au règlement (je n'en suis plus très sûre) : des photos infâmes prises avec un téléphone portable...

Berlin, printemps 2007 :
Prête à arpenter les chemins, les rues


Les trottoirs


Ici, il faut vraiment faire attention aux petits bonshommes verts ou rouges, sous peine de remontrances


Pour ne pas verser dans l'immontrable, je ne me suis pas davantage approchée : en plein coeur de Berlin, une paire de seins nus


Ben oui, ce n'est pas interdit


Quelques vestiges d'un passé encore palpable


et un hommage


Un autre type d'hommage


Voilà. Je me suis appliquée pour que ce soit à peine lisible...
D'autres suivront au gré de mes promenades (je n'en ai pas davantage : mon téléphone, qui avait servi auparavant à téléphoner pour de vrai, est tombé en panne de batterie...


[EDIT] : plusieurs entorses au rêglement.... :oops:
le téléphone, j'y ai droit. C'est un instantané de rue. Mais en couleurs ?????
Dois-je les convertir en NB ??
Et j'en ai posté plus de 5...
Mais en tout petit (400 pixels)... 400x8 # 500x5 (presque....)... j'ai bon, alors ?

  
Cette série me fait penser qu'on pourrait aussi prévoir, pour quelque dinosaure égaré, la possibilité de poster des photos au polaroïd.

Je découvre avec joie, la couleur de tes chaussures, le bitûme et le pavé berlinois, qui n'est pas sans me rappeler les équivalents toulousains (on est donc bien sur terre ; voir ci-dessous), les femmes nues, qui semblent devenir l'un de tes sujets de prédilection, le canon vert (allégorie ho combien troublante — géant vert, bien sûr, mais aussi proximité avec ces allemandes dénudées insouciantes), les fleurs (au canon ?), et Rabin, infatigable combattant de la paix, tombé lorsqu'a parlé la poudre. Le message humaniste est fort (allégorie suggérée de l'amour, message de paix, pieds de la colombe, et même ce petit bonhomme vert sur le feu tricolore, qui nous rappelle l'ancien mur de la honte, l'union des deux Allemagne). Il reste deux brouillages, qui, AMHA, troublent l'eau claire de ce message et lui font perdre un peu de sa limpidité apollinienne : le réglement, et le caniveau :shock2: .
Est-ce pour rappeler que le peuple allemand, malgré sa très haute civilisation, a besoin comme les autres de se voir rappeler le civisme ordinaire qu'il semble pourtant pratiquer comme naturellement, et qu'il gère, lui aussi, tant bien que mal, des effluents ordinaires ?

Quoiqu'il en soit, et attendant avec intérêt tes explications, c'est bien évidemment un grand bravo que j'adresse à ce premier reportage sur summ… (zut) sur Kimfoto-canalhisto (-rique ? -gramme ?).

Vôtre,

Kim


rue de Toulouse, Leica M6, image hébergée sur kimfoto.

  
coignet
Il reste deux brouillages, qui, AMHA, troublent l'eau claire de ce message et lui font perdre un peu de sa limpidité apollinienne : le réglement, et le caniveau :shock2: .

Ah que nenni !
Point de caniveau : il s'agit là d'un vrai trottoir, les pavés délimitant l'espace réservé des piétons (à gauche sur la photo) et celui des vélos (à droite, donc, si vous avez bien suivi). Chacun son passage, chacun son droit.
Cette photo est donc fondamentale pour la compréhension du modèle germanique où chaque chose a sa place (contrairement à mon bureau, qui, de ce point de vue là, est tout, sauf germanique), et chaque emplacement une fonction bien précise.

Quant au règlement ! Venons-y ! Vous noterez :"Grillgebiet", qui dans notre bonne vieille langue française signifie "zone de grill". La brave aux seins nus était donc en droit absolu de griller sur place ! Ceci expliquant donc celà. Point de transgression dans les actes dévoilés ici : chacun à sa place, et chacun ne fait pas pas pas c'qui lui plait plait plait, mais ce à quoi il a droit.

  
Sortie nocturne dans le métro berlinois (S-Bahn et U-Bahn) :
Il s'agit là d'une sortie hommage (hommages multiples que je vais essayer de détailler sobrement)
D'abord, hommage à mes jolies chaussures roses qui ont inauguré ce fil, et qui continuent de me supporter (ici, sur les marches du métro)


Ensuite, hommage à :kim (vous aurez reconnu, bien sûr, cette tentative - perdue d'avance - d'imiter Kim prend le train)


Suite de l'hommage kimesque


Hommage à l'esprit germanique (tout doit être bien rangé, surtout les déchets)


Pour celle-ci, je ne me souviens plus bien à qui s'adressait l'hommage (au culot de prendre des pieds inconnus en photo ???)


Hommage aux millions de victimes du nazisme (là, on ne rigole plus). Monumental monument au coeur de la ville


Hommage (ou clin d'oeil) à une diva d'un autre site (voir ici)


La Diva et Berlin vous saluent bien !

  
He ben ! Je n'en reviens pas. Les fabricants de compacts numérique ont du mouron à se faire, non ?
Chère Diva, est-ce recadré après coup, ou réussi d'office ? Dites-nous tout. Car je suis tout de même assez épaté par certains cadrages.

Concernant la qualité photographique pure de l'engin, je suis perplexe. En effet, (et oui, cher mzitr?yy, vous pourrez à loisir faire remarquer que j'enfonce quelque porte mal fermée :wink: ) avec ce niveau de qualité, on peut déjà faire beaucoup de choses. Cela relativise aussi sérieusement l'importance de la technique employée et de la qualité des lentilles : en effet, ce que l'on accepterait pas comme résultat venant d'un matériel couteux (distorsion forte, pixels grossiers) n'a là aucune espèce d'importance.

J'espère beaucoup de photos au portable sur ce forum ! Sortez vos portables !

Note : les photos sont hébergées sur kimfoto.

Pour faire de même, voir ce mode d'emploi.

  
coignet
Chère Diva, est-ce recadré après coup, ou réussi d'office ? Dites-nous tout. Car je suis tout de même assez épaté par certains cadrages.

Je suis sensible à vos remarques, Grand :kim !
Effectivement, aucun recadrage, que du brut ! Tel que je le voyais dans l'écran de mon beau petit téléphone.
Mais plusieurs prises, car en nocturne, ça sortait un peu flou parfois.

coignet
Concernant la qualité photographique pure de l'engin, je suis perplexe.

J'avoue l'être également... mais en négatif. La qualité de l'image n'est quand même pas digne des cadrages :bla:
Sans doute du fait de la vétusté de mon téléphone, qui a au moins 2 ans !

coignet
J'espère beaucoup de photos au portable sur ce forum ! Sortez vos portables !

En tant que co-administratrice de ce forum, je ne peux qu'abonder dans ce sens !
En un terme comme en cent : Lachez-vous !
  • Message par nel, vendredi 27 avril 2007 à 8h28
    citer

Je reste béate d'admiration, on connaissait le talent de la diva, la pratique de la photographie pauvre nous montre à quel point ce talent spontané est immense.
D'autant que, méprisant moi même ces engins, je suis bien incapable de comprendre comment on récupère les images faites par ce moyen.
Je suis en train de devenir jalouse, mais ne désespère pas de transformer mon téléphone en sténopé ...

:-x Je trouve que la Diva nous propose ICI un sujet qq peu Téléphoné et dans la ligne des approches obsolétes des Sauteurs :
De quoi sont les pieds ?
Ce saut temporel et Teutonique avec une arme japonaise frise la provoc gauchisante :twisted:

Viva pour la Diva, cela me laisse perplexe, la première série du Jeudi 26 Avr 2007 - 15:01 me laisse de marbre, mais celle du vendredi 27 Avr 2007 - 1:03 me rempli de bonheur. Pourtant qu'est-ce qui à changé ?, c'est la même personne, c'est la même salopper.... d'appareil à non photo (ou Photo barre), mais pourtant je suis enthousiaste.

Donc en conséquence, je propose que l'on rajoute au règlement que les photos prises avec un appareil à moins de 4350 euros soient interdites


Au passage, tous les membres sont soit des KimMachin, des DivaKim des Membres honoraires, et MOI (oui MOI) je ne suis que membre normal,,,,,, :?:

attributions aléatoires par des admininistrateurs injustes.
Kimadministration
Amour, Humour et Mauvaise foi sont les mamelles (de quoi, j’en sais rien)

  
Alors pour tenter de répondre à tous....
@nel : merci :oops: mais n'est-ce point là une tentative d'amadouage grossière ?

@ Sauteur : il s'agit certes d'intrusion japonaise en Teutonie. Cette ville n'en a pas fini avec les occupations diverses... Mais je vous dévoile un secret connu des intimes uniquement : j'ai aussi autour du cou une arme venue de l'intérieur qui tente de résister et de garder une place au soleil parmi mon arsenal photographique...

@ Manara-de-l'autre-côté : ce qui a changé ?? c'est le jour et la nuit, tout simplement ! L'inspiration aussi. La Diva est un oiseau de nuit. Le soleil l'éblouit, et elle a l'esprit ailleurs. La nuit, en revanche, le calme, les ambiances, les lumières glauques des métros la transcendent !

Peut-être aussi que la première série se voulait gag. Pour la deuxième, le sérieux a repris le dessus. Trop sérieuse dans la vie. On me l'a déjà dit !!! Mais pas en vrai :bla:

Je repars en déambulation... Mais trop de soleil aujourd'hui. Nous verrons.
  • Message par nel, vendredi 27 avril 2007 à 9h17
    citer

ciel !
je suis démasquée !

La Diva
...
Ensuite, hommage à :kim (vous aurez reconnu, bien sûr, cette tentative - perdue d'avance - d'imiter Kim prend le train)
...


Une Diva voyage en limousine pas en train ... si ce n'est l'Orient-Express ...
    Re: La Diva se promène au bord de la Spree

La Diva
Ici, il faut vraiment faire attention aux petits bonshommes verts ou rouges

Ah ah! Les petits hommes communistes sont encore à organiser la circulation à Berlin !

En voici un rouge, crucifié sur une éponge.

  
Je continue donc ma déambulation.
Ne vous y trompez pas : je ne suis pas ici pour m'amuser !
Il me faut arpenter Berlin pour apprivoiser cette ville où je vais vraisemblablement vivre l'année prochaine.

J'apprends donc à connaître les moyens de transport


Pour me rendre ici : au Deutsches Herzzentrum (traduisez : le centre cardiologique allemand) où je serai accueillie en septembre pour y travailler (si ! si !)


Mais j'ai un peu le temps de me promener, pour aller dans les différentes administrations compétentes (droit du travail, équivalences universitaires, etc)


Et pour visiter un peu aussi (il ne faut pas pousser, quand même)
Ici, le dôme du Sony Center (et son reflet), construction sur la Potsdamer Platz, ancien No Man's Land du temps de la DDR, actuellement terrain de jeu pour les architectes mégalos


ça et là, des vestiges du sinistre mur, et des explications pour les badauds


Encore le Mémorial de l'Holocauste (en plein soleil cette fois)


Berlin est truffé d'hommages. Ici, devant le Reichstag, hommage aux 96 hommes et femmes travaillant au Reichstag pour la République de Weimar, déportés ou assassinés par les nazis


Où il est question des français, et de leur inaptitude à prononcer correctement l'allemand (dans le métro)


Je l'aime bien, moi, ce métro. Même s'il est nettement plus glauque que celui de Tito (quand j'y serai, tu pourras venir faire une série sur le métro berlinois ? Logé gratis !)




Dans le métro (S-Bahn, en surface, ou U-Bahn, sous la terre), les vélos sont acceptés sans difficulté (les chiens aussi)
Ici, aussi, vous pouvez m'apercevoir : autoportrait n°2 (je remplis donc désormais les critères d'acceptation sur kimfoto : 2 portraits, dont un dévoilant une partie habituellement couverte par les vêtements, postés en moins d'un mois !)

  
:o Être Divadministratrice ne donne pas tous les droits… 8)

Cet autoportrait ne peut être réellement considéré comme tel en cet emplacement du divin forum.

C'est marrant, mais j'aime vraiment ces photos au téléphone… Certaines ont de la gueule, peut-être en partie à cause de leur mauvaise qualité technique.

Autre chose : est-ce que ça ne te donne pas un certain culot que tu n'as pas avec un "vrai" appareil ? Tu fais certains types de vues que tu ne fais pas au Leica… Et c'est parfois, me semble-t-il, carrément bon.

On verra ce qu'en pensent nos membres merveilleux et émérites, s'ils ne sont pas trop déformés par l'idée qu'ils ont de l'excellence photographique ?

NOTES ADDITIONNELLES :
- trop d'images…
- autoportrait mal placé…

  
Evidemment j'ai des tas de photos faites au téléphone portable.
J'adore ce truc : mais on m'a dit, sur un autre forum, que ça n'était pas bien.
Alors comme je n'avais plus personne à qui les montrer, j'ai arrêté d'en faire... :( :( (triste, téléphone maison...)
Mais là, je vais prendre ma revanche sur les aristos... Ici c'est une dictature du prolétariat, ça va purger sec (si j'ose dire...).

Camarade LaDiva, je trouve que tu abuses des privilèges du comité central : des quadrillions de photos en couleur, je vais écrire au comité de quartier (comme dans Good Bye Lénine...!)
Cela dit Berlin, même si ça n'est plus ce que ça a été, c'est quand même une vraie marmite bouillonnante !

Pour enfoncer le clou du portable et montrer ce que l'on peut en faire dans le TGV, voilà un instantané désaturé...



Samsung (coréen !) E900

  
Je félicite tout particulièrement mzitr?yy, qui a tout compris de l'esprit de ce beau forum :

- photo au portable en noir et blanc
- texte justificatif élaboré
- légère marque d'irrespect, rapidement tempérée
- précisions sur le matériel utilisé (clairement demandé dans le réglement)

De tout mon cœur, merci !

Tu es dans la ligne, à 100%.

  
Merci grand timonier.
Alors voilà deux jeunettes courant insouciantes vers leur vies commençantes...



Je crois qu'il s'agit là d'un samsung D600, si je ne m'abuse.

En revanche, il serait tout à fait irrespectueux pour l'Art de poster cette image, dûment tchaoupinée, en noir et blanc...



Là aussi c'est une course, mon cadet est au volant, je suis à la place du mort ce qui est notre lot, et je rève de ces couleurs et de ce mouvement...

  
Superbe !
Si j'avais su… Je n'aurais pas osé encourager la photo au portable dans le réglement… Car, qu'allons nous faire de nos Leica, désormais ?
Je vais m'acheter un téléphone portable, mais sans abonnement téléphonique, qu'en pensez-vous ?

Ta deuxième photo m'agace : on dirait que Kim a emmené un passager sur l'autoroute.

rappel :
…………
© Kim, Leica M6 et 50mm.

  
Plusieurs constatations...
- Etre Diva ne me met pas à l'abri des critiques :shock2:
- mon téléphone téléphone super bien, permet de lire mes messages sur le web, même à l'étranger, mais fait des photos calamiteuses :exas:
- Ce fil démarre drôlement bien !

Alors j'essaie de rester dans la ligne :
Une seule photo, en N&B, qui résume à elle seule toute l'ambiance du vendredi soir dans Berlin : beaucoup de monde, beaucoup de désoeuvrement, beaucoup de bouteilles de bière, beaucoup de calme, pas de violence. Une soirée tiède d'été précoce.



Prise avec mon Treo 650 sur une carte SD (haha !)
  • Message par Tito, vendredi 27 avril 2007 à 23h34
    citer

par le téléphone,
tout doucement ,après le scanner,
tu vireras au numérique :lol:

bah achetez un vrai appareil photo qui fasse téléphone, :wink:
remember !!!!!!!!!!!!!!?????????
buy a SonyEricsson K750i, 2Mp avec un réglage de la distance, volet d protection de l'objectif (pas de rayures de la frontale :content: )
de la température de couleur, réglage de l'expo et touti quanti ! :D: :bla:

  
Où La Diva se demandait où poster cette image : dans Art :shock2: ou à la suite de mes pénégrinations berlinoises...
J'ai opté pour la deuxième solution, cette image ne pouvant décemment pas rivaliser avec l'Art total de Nel ou de coignet...

Or donc : Samedi soir : nettement moins de monde...............
Dorment-ils déjà tous (ou encore ???)
J'en profite pour en glisser une en couleurs :roll: :mrgreen: :rollr: .


Palm Treo 650 (encore et toujours)

De quoi s'agit-il ?

  
Dernier soir Outre-Rhin (demain, n'oubliez pas que nous avons tous rendez-vous à Paris pour l'exposition de notre ami Tito!!)
Je vous livre une dernière photo-hommage :


Photo prise sur la tombe d'Helmut Newton, natif de Berlin, enterré à quelques mètres d'une autre berlinoise expatriée : Marlène Dietrich

Palm Treo 650 (promis, si je continue à jouer à la photo-téléphone, je change de téléphone !)

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel