le Pirate Forum
    Mistral sculpteur

  
Sur les crêtes du Ventoux à ski, dimanche dernier.



















Nikon F - 1,4/50 - Agfa Vista-100

  
Bonheur des yeux...
Coin.

Belle série Laurent.

Je l'ai regardée avec d'autant plus d'attention que tu as utilisé de l'AGFA VISTA , que je vais prochainement essayer. Le rendu me semble tout bon.

Comment as tu mesuré la lumière avec ton F au chapeau pointu ? Mesure incidente ? avec quelle correction pour la neige ?
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
Tout simplement une mesure incidente à la cellule à main (cellule verticale avec petit demi-globe blanc).
Base : f:4 à 1/1000.
Sur la neige c'est la seule mesure fiable.
Le Ventoux est une montagne spectaculaire, sommet enneigé isolé dominant à 1900 m. de hauteur la vallée du Rhône.
L'ambiance d'hiver y est magique !

  












Nikon F3 + 50/1,4 Nikkor - Agfa Vista-100

mais vous passez votre temps en vacances :) .......j'aime la montagne

  
:shock2: ...
Mais c'était dimanche ! Il y a des dimanches où je travaille , et d'autres où je ne travaille pas !!

Le Ventoux a cette particularité de permettre d'avoir l'ambiance de la haute montagne à 20 minutes de chez toi quand tu habites, comme :kim , à Carpentras.

excuse marielle, pour mon commentaire typiquement parigo. C'est vrai que moi aussi, je vois chaque jour des endroits que d'autres (les pauvres) ne voient que pendant une courte période par an.... :)

mais au faite.....j'aaaaddoooore Paris

  
Moi aussi j'aaaaddoooore Paris.

Voici la photographe en action dimanche dernier, donc :


  • Message par insoL, dimanche 15 mars 2009 à 17h01
    citer

Décidément, nos chefs Pirates ne manquent pas une occasion de s'aérer, les veinards !
C'est beau, le toit de la Provence ! (au loin, ce sont les Alpes ?)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Oui, ce sont les Alpes. Sauf sur l'avant-dernière de Marielle (avec un skieur poussant sur ses bâtons trop petits), où il s'agit alors de l'autre rive du Rhône, et donc du Massif Central.

  
Deux semaines plus tard, le lissé et les incisions du vent ont fait place à la texture d'une fonte de printemps.



Leica M6 - 2/50 - PanF & Tmax-dev

  
Deux semaines plus tard, les mêmes se lancent à l'assaut du Ventoux pour profiter à nouveau de la vue, de la neige, du calme et de la solitude...

Mais là où il y a encore deux semaines la neige était reine, la crête du Ventoux présente désormais un tas de cailloux : ce doit être le printemps.

photo marielle

Et là où régnait le calme et la solitude des grands espaces vierges, la route a été en partie dégagée, et une procession de marcheurs s'y déroule.

photo marielle

Car il y a ce dimanche un marathon Bédoin-Malaucène-Bédoin, passant par le sommet.

photo marielle

L'une des étapes se fait au pied de l'ensemble formé par la station météo et l'émetteur de TDF,

photo coignet

les participants recevant un marquage au stylo témoin de leur passage sur le chemin réglementaire !

photo coignet

photo coignet

Marielle au Nikon F3 et 1,4/50
Coignet au Leica M6 et 2/50
Ilford PanF & TMAX-dev

  
Retour au Ventoux pour une traversée à ski, un an plus tard.
L'idée est simplement de revenir sur nos pas, et de tenter d'autres jeux de photo sur la neige au soleil.





Le vent se lève, un vent du sud particulièrement violent, qui soulève des gerbes de neige sur notre passage



sous ciel de plus en plus menaçant




C'est le moment d'une descente à ski rapide à la station du Mont-Serein !

  
Presque un an plus tard, l'envie est venue de voir comment le Mistral avait sculpté les congères de la crête du Ventoux cette année.

Dès l'arrivée sur l'arête, il était clair que ce n'était pas un bon jour pour la lumière, et que le vent du sud était bien installé.








Ce n'est pas une raison pour manquer de courage…



Ce ne sera pas la belle lumière franche de l'an dernier.



Mais des œuvres du vent et du froid, si l'on veut bien se donner la peine d'aller au sommet, on en trouve !






Nikon F3-HP - 1,8/50 Ais - Agfa Vista-100

  
Très belles ces deux dernières marielle :D: Elles me font penser à certaines sculptures faites par le vent avec le sable du désert....
:mrgreen:
  • Message par HB, jeudi 11 mars 2010 à 8h37
    citer

  
Très belles oui. Dommage que la dernière ne soit pas en noir et blanc.
:wink:

  
Tromer
Elles me font penser à certaines sculptures faites par le vent avec le sable du désert.... :mrgreen:

Perspicace, notre Tromer :bise:

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel