le Pirate Forum
    Knokke Le Zoute

  
voici quelques photos prises ce matin en bord de mer du Nord à Knokke Le Zoute, Belgique


cabines de plage


cabines de plage


dune


image qui l'a fait penser à un tableau de Magritte (peut-être à tort....)


Z comme Zoute

canon 50D, 17-40 f4 L

  
Hé bien voilà qui va faire plaisir à HB, car il me semble avoir plus ou moins compris qu'il préfère la mer…
:D: et repousse la montagne :cry:

Passé ce commentaire lié à l'esprit de notre beau site, merci pour cette série, assez joyeuse et bien "calée".
Belle chute en "Z"
(comme Zorglub :
).

Apparemment, ton nouvel appareil photo te va bien !

  
coignet a écrit:

Apparemment, ton nouvel appareil photo te va bien !


je suis un peu perdu avec les focales, dû au facteur de conversion (mais le problème aurait été identique avec un M8 :rollr: )
je m'efforce de n'utiliser que des fichiers Raw et je me plonge dans leur traitement
je suis agréablement surpris par le rendu à l'écran (je n'ai pas encore fait tirer des photos sur papier )
michel

  
Belle série Michel, bravo ! J'adore en particulier le clin d'oeil à Magritte.

Avez-vous remarqué le panneau de la 3° image qui signale que la plage est interdite aux Belges ? :bla: :arrow: :arrow2:
  • Message par Garp, lundi 30 mars 2009 à 9h35
    citer

Etonnant cette plage ! Un décors années 60, une relative austérité, faudrait revenir avec un ciel plombé pour densifié encore un peu plus cette atmosphère :-)

Très bien réalisé :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, lundi 30 mars 2009 à 10h00
    citer

  
Bravo Michel, j'aime, 2, 3 et 4. Et oui la mer qu'on voit dans ses...photos :wink: J'aime bien la mer, mais j'aime aussi la montagne, et la campagne... ça me rappelle quelqu'un dans les Guignols.
J'ai en effet une préférence, comme le souligne taquinement Laurent, la mer, mais sans doute parce qu'elle fait partie de moi :wink:
Michel, tu viens quand sur mon Ile ?

Pas mal du tout ! (Très juste, comme ambiance)
Mais pour la quatrième, le Magritte, j'aurais attendu quelques minutes pour avoir une ombre tout à fait symétrique et la remarque de Line Piano à propos de la troisième m'a bien fait rire.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ce soir, il (ne) pleut (pas) sur Knokke-le-Zoute
Ce soir comme tous les soirs
Je me rentre chez moi
Le coeur en déroute[...]
.

Pendant de longues années, j'ai cru que Knokke-le-Zoute était une ville née de l'imaginaire de Brel (un nom pareil, je ne pensais pas que ce fût possible, en vrai). Et un jour, j'ai vu des vagues photos de cette plage sur la mer du Nord, dans un livre sur Brel, d'ailleurs

Et là, tu nous la donnes à voir, cette plage de l'univers brélien... Et comment !
Superbe série. La lumière est belle, ton traitement des raw me plait, et bien sûr, la n°4.

Est-ce une dédicace cachée à garotinho ?
Mais
Demain
Oui peut-être que
Oh peut-être que demain
Je serai argentin
Oui
Je m'offrirai des Argentines

Je dois vous donner une petite correction:

La cité balnéaire dont il est question s'appelle "Knonne-Heist".
Et il y a un territoire de cette commune qui s'appelle "Le Zoute".

Le site de cette commune est ici:

http://www.knokke-heist.info/

Pour votre information c'est la plage la plus "chic" de tout le littoral belge.

Il y a une grosse concentration de gens (très) fortunés.

Il y a depuis hier un festival de photo qui durera trois mois:

http://www.fotofestival.be/FR/32-PhotoFestival2009.htm

S'y sont tenus de célèbres festivals de Jazz, Cinéma expérimental, BD.

On y déguste probablement les meilleurs gauffres du monde (chez la mère Siska):

voici un lien vers un article d'une feuille de chou belge qui est loin d'être mon journal préféré mais il y a des informations à propos de ce temple de la gauffre.

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/78305/knokke-une-gaufre-siska-svp.html


donc: Zoute (avec un "e")!

________________________________

edition pirate : merci pour cette précision. Le titre et les différentes erreurs ont été corrigés
________________________________



Bons voyages!

Sur les cabines, de la première photo, on peut quand même lire "Zoutestrand" (Zoute ; Plage) plus connue sous le sobriquet de Plage Matuvu :rollr:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Line Piano
Avez-vous remarqué le panneau de la 3° image qui signale que la plage est interdite aux Belges ?


C'est presque bon: la vraie signification est : "Baignade interdite aux belges qui ne savent pas nager", comme le dessin l'indique!
:lol:

  
Merci d'avoir pris le temps de regarder ces photos et de les commenter
Vos critiques me font rougir :rollr: mais me donnent surtout l'envie de continuer à photographier pour le plaisir tout en essayant de m'améliorer

HB
J'ai en effet une préférence, comme le souligne taquinement Laurent, la mer, mais sans doute parce qu'elle fait partie de moi
Michel, tu viens quand sur mon Ile ?

Moi aussi, j'ai une nette préférence pour la mer
Où se trouve ton "Ile"?

insoL
Mais pour la quatrième, le Magritte, j'aurais attendu quelques minutes pour avoir une ombre tout à fait symétrique

Ce détail m'avait échappé, InsoL :exas:

Philippe VDD
Pour votre information c'est la plage la plus "chic" de tout le littoral belge.

Il y a une grosse concentration de gens (très) fortunés.


En postant des photos du littoral belge, je m'attendais à avoir des réactions de nos amis belges :lol: . Je suis passé très rapidement hier au "Zoute" en quittant Bruges, où j'ai séjourné deux jours. J'avais envie de voir la mer sous le soleil avant de retourner dans l'est de la France.
Effectivement, en arrivant à "Zoute", j'ai été surpris par la concentration de berlines allemandes et autres quatre fois quatre circulant dans les rues....
Cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à me promener le long du bord de mer sous le soleil

merci encore pour vos commentaires

  
Très belles photos, Michel. Un regard pictural :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Belle série avec une bonne gestion du RAW.

L'ambiance particulière de ces plages du nord est bien rendue dans cette série.

La 2 et la 3 sont pour moi très parlantes et mes préférées.
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
merci Garontinho et Fred pour vos commentaires
  • Message par paga, vendredi 25 février 2011 à 19h16
    citer

hédoniste nihiliste
Superbe! :salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
merci, Paga :rollr: :rollr:

  
Je suis un grand fan de la 4eme! Quelle est la finalité de ce cadre en inox? C'est seulement pour faire des photos de cadres?

  
Je ne connais pas la finalité de ce cadre en inox. En prenant cette photo, j'avais en tête les tableaux de Magritte

Une belle série merci pour mes yeux :D:
(avec 2 ans de retard :shock2: )

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel