le Pirate Forum
    Les consultants

Bonjour à tous !


J'ouvre ce fil pour présenter une nouvelle idée de série.

Je vais essayer de photographier mes collègues de travail.

J'en ai déjà eu deux, d'autres suivront. Ils ont vu ces deux photos et sont séduits.

Je vais essayer à chaque fois de casser un peu l'image de sérieux du consultant. Les deux images ci-dessous essaient de présenter la douceur de ces deux collègues...

1.

2.

Ces photos ont été prises au bureau, je compte continuer avec le même dispositif.

Qu'en pensez-vous ?


Matthieu

  
Excellente idée.
Je ne salue pas nécessairement le sujet (on n'est pas :kim pour rien), mais la manière :
une série à venir de portrait posés qui vont plutôt à rebours de l'habitude et des canons, qui veulent généralement plutôt que le sujet pose dans son environnement plus ou moins composé (bureau, objets familiers ou de travail), ou qu'il soit saisi à la volée en discussion, au téléphone, tendu vers son superbe moniteur.
Je suis curieux de voir la série s'étoffer, développant ainsi une manière particulière.

Merci Laurent pour ta réponse ! (toujours rapide et constructif !)

coignet
portrait posés qui vont plutôt à rebours de l'habitude et des canons, qui veulent généralement plutôt que le sujet pose dans son environnement plus ou moins composé (bureau, objets familiers ou de travail), ou qu'il soit saisi à la volée en discussion, au téléphone, tendu vers son superbe moniteur.


Une petite recherche google image sur le terme "consultants" :



ça laisse rêveur...

Je vous montrerai qui se cache donc derrière ces façades.

  
Je trouve cette idée fort intéressante et j'attends la suite avec impatience

  
Quelques collègues dans mon travail,







rolleiflex trix
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    Re: Les consultants
  • Message par loul, samedi 6 juin 2009 à 19h17
    citer

mattvalle
Bonjour à tous !

Je vais essayer à chaque fois de casser un peu l'image de sérieux du consultant. Les deux images ci-dessous essaient de présenter la douceur de ces deux collègues...

Qu'en pensez-vous ?


Matthieu


Bonjour,

Hum, question idée de la série, bah, ça, c'est plutôt personnel. Pour tout ce qui est idée, mon seul conseil est d'écouter sa voix intérieure et de faire.

Par contre, personnellement, j'ai un souci avec les photos par rapport au sujet. Tu dis que tu veux "casser" l'image de sérieux de tes collègues et faire ressentir la douceur. Ça ne fonctionne pas des masses avec moi. Je les vois sérieux, et un peu tristes voir même pas forcement à l'aise devant l'objectif.

Ce n'est que mon ressenti, bien sûr :D

  
mattvalle
Merci Laurent pour ta réponse ! (toujours rapide et constructif !)

coignet
portrait posés qui vont plutôt à rebours de l'habitude et des canons, qui veulent généralement plutôt que le sujet pose dans son environnement plus ou moins composé (bureau, objets familiers ou de travail), ou qu'il soit saisi à la volée en discussion, au téléphone, tendu vers son superbe moniteur.


Une petite recherche google image sur le terme "consultants" :



ça laisse rêveur...

Je vous montrerai qui se cache donc derrière ces façades.


Pour info
Notre boite fait appel, pour ses images (revues internes ou externes), à une photographe très talentueuse et pleine d'humour.
Lors d'une prise de vue d'équipe fortement posée et outrée, je lui avait objecté que ça n'était pas très naturel, et que jamais nous ne nous "agencions" comme cela dans la réalité.
Réponse : "la réalité, tout le monde s'en fout ! ça n'intéresse personne de savoir que vous avez du poil aux jambes".
Sous-entendu, bien sûr, "pour ce genre de photo corporate".

J'ai très peu de photos (faites au téléphone) de mes collègues, et conformément à mon habitude, aucune ne se retrouvera sur internet...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

"Quand c'est voulu, c'est foutu "

Jean Cocteau 1951

Comme promis, j'étoffe la série !

5 nouvelles têtes...

3.

4.

5.

6.

7.

Je dois pouvoir encore en prendre quelques-uns, mais l'histoire finit par faire du bruit et je n'ai pas trop envie de devenir le photographe officiel du couloir... :-x

Mon scanner fait des siennes, alors même que tout a été pris sur le même film et avec e même couple vitesse:ouverture, j'ai des couleurs qui divergent complètement d'un scan à l'autre... (et ça m'énerve!!)

Me payant en ce moment un moyen format, je vais devoir de toute façon changer de scanner, peut être que le nouveau sera plus constant...


Que pensez-vous de cette série ?

Pas très corporate, hein ?

  
J'ai toujours trouvé dommage de voir des séries rester sans commentaires... Je sais qu'il fait chaud, que sans doute certains sont en vacances...
J'aime bien ta série de portraits. Un côté un peu "X file"... L'attitude de la jeune femme est rigolote. Quant aux porteurs de chemises il n'y en a visiblement qu'un seul qui repasse (ou le fait faire :wink: )
Voilà mattvalle comme quoi mon passage était vraiment indispensable...
Que cela ne te décourage pas....
____________________________________
Pour la saint Thomas je retire tout de haut en bas....

  
Ben, vois-tu Tromer, si certains ne font qu'attendre les commentaires concernant leur production, et jamais ne font comprendre qu'ils ont vu les autres travaux, la machine se meurt doucement…
Cela étant, voir ainsi une longue série de portraits prémédités est toujours intéressant.

  
Ce qui me frappe, avec les photos de Mattvalle, c'est la couleur qui est reconnaissable d'un post sur l'autre (un peu comme pour Garp, même si leur gestion des couleurs est très différente) : on reconnait leur patte.
Ceci dit, pour la série des consultants, ça risque de virer un peu au procédé (portrait sur couloir en enfilade). Ne serait-il pas possible de faire le même type de portrait non conventionnel pour ce type d'endroit et de profession, mais sans que l'arrière plan soit toujours exactement le même ? Trouver une unité de lieu, d'ambiance (l'entreprise, les bureaux), mais sans que ce soit identique ?

Il y a -1947 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel