le Pirate Forum
    des fumeurs de fond

La solitude du fumeur de fond Part 1

Je me suis donné 3 impératifs:
Unité de lieu : 3 cafés du 18 ème
De temps : Hiver 2009
D'action : Rien que fumeurs exilés dans des aquariums réservés

J'ai pris 41 photos , voici les quelques 20 premières, si ça vous plaît je poste la suite...

Amitiés .... de fumeurs tristes




















Note technique : impossible de couvrir cela au Leica 8 ou 9 Je me suis jeté avec un ZI 90
Par contre mon leicaPana passe super
méditant
  • Message par HB, mercredi 27 janvier 2010 à 19h03
    citer

  
A première vue, sujet intéressant, vite épuisé je pense. Peut-être qu'un fois que tu auras terminé "" tes investigations, il faudra trier :wink: Bon début :pyrh:

Note technique : impossible de couvrir cela au Leica 8 ou 9

Pourquoi ? :(

  
Alors là :pyrh:
Je dis que l'(s)auteur doit un peu se :marteau: et qu'il a bien raison :D:

Soigner le mal par le mal, voici une déclinaison inversée de l'homéopathie : cette surdose est bénéfique, plus que bénéfique (je m'essaie à la scansion durassienne).

Alors, oui, plus que :lol: , la suite !

Ces fumeurs de tous ages, tous sexes, sont impressionnants à découvrir ainsi réunis dans leurs bocaux de rideaux de douche, comme dans une manifestation collective silencieuse et obstinée.
Le traitement de l'image est incroyable et donne une densité supplémentaire au spectacle.

Félicitations, courage, et à très bientôt.

  
Intéressant, mais je déteste le traitement infligé aux couleurs. Et, s'il est si outré, c'est qu'il doit y avoir une raison. Laquelle ?
Coin.

Souriceau lurkant
Intéressant, mais je déteste le traitement infligé aux couleurs. Et, s'il est si outré, c'est qu'il doit y avoir une raison. Laquelle ?


:-) BON je rappelle que la lumière est tungsten et chauffée aux IR ça fait des couleurs telles que montrées dans les aquarium
J'ai pas voulu chaoupiner.
méditant

danyves
Note technique : impossible de couvrir cela au Leica 8 ou 9

Pourquoi ? :(


T'es viré au 2ème clic du bocal par les fumeurs, le leicapana est pris pour un tel:
méditant

  
Souriceau lurkant
(...) mais je déteste le traitement infligé aux couleurs.

Et bien, justement, je l'aime, ce traitement infligé aux photos. C'est un résultat visiblement voulu, pas seulement subi du fait de la lumière "tungsten et chauffée aux IR" (Sauteur : des explications de ce choix ???)

Le rendu me fait penser à certaines publicités, ou à un art graphique américain des années 70, mi-photo, mi-dessin. Ce rendu, éloigné du naturel, sert le propos qui est de montrer l'isolement, et finalement l'étrangeté de ces fumeurs aux yeux des non fumeurs : ils persistent malgré les injonctions, les interdictions, obstacles, le froid, la pluie, le regard des autres, et même malgré la nocivité qu'ils connaissent aussi bien que tout le monde.
Nous, voyeurs de fumeurs, les regardons ainsi de l'extérieur, doublement : à travers le "bocal" dans lequel ils sont, et isolés du monde à travers le filtre de l'image.
Alors oui, j'aimerais que Sauteur continue et nous montre la suite, avec ce même traitement d'image.
Merci pour cette série (et courage :bise: !!)
  • Message par nel, vendredi 29 janvier 2010 à 7h25
    citer

Moi aussi j'aime beaucoup ce traitement et toute la série. Du beau boulot une certaine anxiété, une urgence aussi transpire de ces images.
C'est très fort.
Merci.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par HB, vendredi 29 janvier 2010 à 11h03
    citer

  
Des volupes de fumées colorées transforment :wink: ces images
    Suite ....et fin fumer tue la vie aussi !

:diva suite fumeur dédiée à Diva qui m'a sorti du "flagada"
De plus mon pneumo m'a interdit d'aquarium :marteau:














Le Tout au leicaPana
bises

Ps pour Marielle :
Les cafés éclairent les aquarium aves des lampes puissantes hallogen adaptées et chauffent le lieu avec des Infra rouge ce qui fait une lumiére bizarre
méditant

Cette suite est plus forte.

  
Oui, je suis bien d'accord.
Peut-être parce que les fumeurs y sont en activité fumeuse, concentrée, ou joyeuse, ou comme dans l'urgence (c'est amusant comme le fumeur peut avoir un air de faire une chose extrêmement importante).
Les cadrages sont plus serrés, les images ne semblent pas volées. Le photographe fait plus que recenser les fumeurs de son quartier, il les saisit.

C'est à dire aussi qu'il faudrait éditer la première série dans l'esprit de la seconde :wink:

  
J'étais dubitatif en regardant les photos de la première série. La deuxième série m'a conquis. Je la trouve plus cohérente et plus homogène : :lol:
  • Message par HB, samedi 30 janvier 2010 à 19h56
    citer

  
Deuxième série plus approfondie, bravo :wink:

  
Te revoilà ! Chouette la série !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron