le Pirate Forum
    Die Piraten in München

  
À la suite d'une suggestion de Proteus, les Pirates se sont trouvés dans une sorte d'obligation d'aller à Munich.
En effet, ils devaient pour satisfaire les membres de cet exigeant forum, se procurer des vêtements traditionnels.

mun-01 — photo marielle

Pour trouver le courage d'affronter les rudesses de l'hiver, ils ont heureusement déniché la substance ad hoc et brevetée dans une boutique à proximité : la vie est parfois bien faite, qui sait nous réserver de bonnes surprises.

mun-02 — photo marielle

Depuis son séjour à Berlin, die Piraterin, dite aussi parfois la Diva, avait fait équiper l'Allemagne de matériel de travail un peu partout en ville. Très pratique pour faire ses devoirs pendant ses voyages.

mun-03 — photo coignet

Pendant ce temps, der Pirate, dit aussi parfois Kim, teste les spécialités locales. Il pense avoir trouvé une bonne source, et la Piraterin sera prévenue bien entendu :D:

mun-04 — photo coignet

En pénétrant dans l'établissement historique, elle n'a pas résisté au plaisir de faire pour vous cette vue fort artistique.

mun-05 — photo marielle

Voici un de ses nouveaux amis. Avec lui, son âme germanique a immédiatement vibré à l'unisson.

mun-06 — photo marielle

Pendant ce temps, imperturbable et amoureux du travail bien fait, le personnel de la célèbre maison HB continue le service.

mun-07 — photo marielle

Chez HB, c'est du sérieux !

mun-08 — photo coignet

Bon, c'est pas tout ça, la nuit tombe, il est urgent avant la fermeture des boutiques d'acheter un nouveau costume à Kim.

mun-09 — photo coignet

Ces urgences ayant été satisfaites, la Diva pourvue de nouveaux dessous de peau véritable pour l'année à venir, voici l'heure du tourisme dans la belle ville européenne,
profitant des circonstances particulièrement propices à une visite décontractée.

mun-10 — photo marielle

La neige se met de la partie pour faire de la promenade une véritable féérie.
Nous nous ruons sur nos appareils photos pour vous ramener ces vues expressives.

mun-11 — photo coignet

Voici le superbe musée des sciences et des techniques.

mun-12 — photo coignet

Marquons l'arrêt devant le Rathaus, et profitons de ces lumières particulières que donne le temps neigeux.

mun-13 — photo marielle

Munich, c'est aussi de véritables bijoux d'architecture contemporaine. Voici, tout en splendeur, le bâtiment de la pinakothek der moderne.

mun-14 — photo coignet

Münich, c'est enfin des successions de grands parcs et jardins, et, comme partout dans le monde :pyrhlov:
de charmants couples d'amoureux.

mun-15 — photo coignet

À bientôt !
:kim :diva

_________________
Marielle au Nikon FM2
Coignet au Nikon F2AS
1,8/50 et 3,5/28 à décentrement.

  
En regardant les photos de votre reportage, je ne regrette pas de vous avoir suggéré de vous rendre à Munich. L'ambiance hivernale est vraiment bien restituée.
Et comme d'habitude, le rendu à l'écran est superbe
Allez, maintenant il faut songer au Japon :lol: :wink:

  
La soutane, Coignet, tu l'as prise violette ou rouge ?
:cool:
  • Message par HB, lundi 8 février 2010 à 8h17
    citer

  
Merci d'avoir mis en avant mon établissement, désolé j'étais au Japon ces jours-ci :lol:
  • Message par Garp, lundi 8 février 2010 à 8h55
    citer

Ces images ont un rendu, Hummmmm..... :D: Que du bon, traitement aux petits oignons, plaisir des yeux. Merci Les Pirates.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
à partir de la N°10... :shock2: que demander de plus si ce n'était de les voir tirées en grand... avec du bon joli grain :bise:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

+

  
Promenades dans différents parcs de Munich (jolies promenades vivifiantes, sans lumière, sans gants, sans bonnet, mais AVEC appareil photo !)

En Allemagne, on a plutôt intérêt de répondre "Jawohl" à la question "Lieben Sie Bäume ?"
De jour
mun-16

Comme de nuit
Et savoir braver la fatigue et le froid si on choisit de s'y rendre au cœur de l'hiver continental...
mun-17

Les cimetières sont de magnifiques terrains de jeux
mun-18

Le Parc des Jeux Olympiques de 1972, jeux d'été
mun-19

Et pas d'hiver : pourtant, il y a un joli lac pour faire du patinage artistique
mun-20

Mais la glace n'est pas toujours assez solide (faudrait-il qu'il fasse encore plus froid ??? aglagla),
Heureusement, il existe des stations de secours pour les imprudents
mun-21

Au bout du Parc, l'oiseau-stade
mun-22

Nikon FM2 + 1,8/50 + Agfa APX400
  • Message par insoL, mardi 9 février 2010 à 22h40
    citer

Wouaw ! … "Lieben Sie Bäume ?" :shock:

Ceci dit, le(s) Pirate(s) en chef maîtrise(nt) aussi le N/B ! :oops:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
C'est très beau et valait vraiment la peine de se les geler...les doigts :mrgreen:
ça doit être choli des tirages sur du beau papier :D:

  
Tout ne sera pas au froid, il y aura quelques suites au chaud…
:marteau:

Quelqu'un connaît-il ceci ?

mun-23

Nikon F2AS - 2,8/28 - APX-400

+

  
C'est ça, avant remplissage et fermeture :

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Un moule à gauffres ?
:mrgreen:
  • Message par Garp, mercredi 10 février 2010 à 8h30
    citer

Une étagère pour crâne de Pirate au carré ? :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
C'est la preuve que parfois on a de la chance : un cadrage parfait sans pied :pyrh:
:mrgreen:
C'est aussi un bâtiment à Munich.

Je trouve celle-ci superbe !

(photo Marielle)

coignet
Je trouve celle-ci superbe !

Bien d'accord!... Avec la 7, hors catégorie. Très beau!

  
Je suis heureuse que mon arbre vous plaise (dans mes photos de paysages, j'ai toujours un peu peur du résultat "carte postale"). Alors merci pour vos remarques :oops: !!
Cet arbre était exactement comme on en rêve : joliment découpé sur la neige et sur le ciel, entrant complètement dans le cadre du 50, avec quelques branches tombant joliment. Bref : la chance.
Avez-vous remarqué l'oiseau dans les branches de gauche ?

Pour la photo 7, il aura fallu de la patience... Venant du dehors (-9°) dans une ambiance surchauffée saturée d'humidité, les lentilles des appareils photo sont restées embuées pendant plus d'un quart d'heure... Le temps d'imaginer différents cadrages et différents lieux à photographier dans cette ambiance hallucinante qui existe à la HofBräuHaus le samedi soir :marteau:

Quant à la photo-mystère, tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un Vasarely récemment mis à jour :mrgreen:

  
Je trouve l'arbre très bien mais je préfère la suivante (mun-17), pour son atmosphère.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, mercredi 10 février 2010 à 17h51
    citer

  
Je voulais dire que je trouvais la photo de Marielle de l'arbre superbe :bise: avec un peu de retard, désolé :wink:

  
HB
Je voulais dire que je trouvais la photo de Marielle de l'arbre superbe :bise: avec un peu de retard, désolé :wink:


Je me joins à l'avis général, cet arbre est vraiment magnifique :lol:
:lov:

  
Voici la suite que tout le monde attendait…
:marteau:

Lorsqu'il fait si froid, et que l'on est friand de culture, on trouve facilement de quoi s'amuser en dehors des brasseries dans une ville comme Munich.
Le quartier des musées comprend plusieurs bâtiments d'époques et de styles différents, qui non seulement renferment de superbes collections, mais qui sont pour certains d'excellents terrains de jeux pour les photographes.

Chaque bâtiment est dédié à une période historique.
Les antiques se trouvent dans deux bâtiments de style néoclassique construits dans la deuxième décennie du XIXe, face à face, le Staatliche Antikensammlungen, et la Glyptothek.
Le premier possède une entrée sous colonnade largement surélevée sur de grands emmarchements,
mun-24 — photo marielle

et le deuxième lui fait face.
mun-25 — photo marielle

Il renferme une splendide collection de statues de la grèce antique, autour d'un beau jardin central.
mun-26 — photo marielle

L'une des particularités de ces grands musées est due à la guerre… Très lourdement chargés d'un décor de bas reliefs et de peintures dans leur état d'origine, ils ont été bombardés et ont subi d'importants incendies à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le choix qui a été fait lors de leur réhabilitation qui a duré jusqu'aux années 1960 a été de ne pas reconstituer ces lourds décors pompiers. La très belle maçonnerie de brique a été mise à nu, et donne un cadre à la fois chaleureux et rigoureux aux salles, comme en témoigne le sympathique restaurant de la Glyptothek.
mun-27 — photo coignet - 28mm-PC

Le bâtiment de l'Alte Pinakothek, qui date des années 1830, renferme les peintures du XIVe au XVIIIe siècle, avec une collection d'une exceptionnelle richesse, comportant des chefs-œuvres de Dürer et d'autres grands maîtres.
Il a aussi été bombardé, et sa réhabilitation a été menée de la même manière.
Pas très fonctionnel, il est très impressionnant en particulier par ses grands escaliers qui mènent aux salles d'exposition de l'étage.
mun-28 — photo coignet

L'un des clous de la visite des musées est le bâtiment de la Pinakothek der Moderne.
C'est un bâtiment récent, à la fois élégant, amusant et austère, mais très surdimensionné !
Inauguré en 2002, conçu par l’architecte munichois Stephan Braunfels, il semble d'ailleurs que son coût a été l'objet de débats animés.
Aujourd'hui, le bâtiment se visite avec autant, sinon parfois plus d'intérêt pour son architecture que pour ce qu'il renferme.

Ouvert largement par de grandes colonnades face à l'Alte Pinakothek,
mun-29 — photo marielle

puis très sobre sur ses autres façades,
mun-30 — photo marielle

mun-31 — photo coignet - 28mm-PC

il est entièrement organisé autour d'un vaste hall central en forme de rotonde, diffusant une lumière d'une grande douceur.
mun-32 — photo marielle

mun-33 — photo coignet - 28mm-PC

Certains détails architecturaux sont à la fois amusants et très graphiques.
mun-34 — photo marielle

Une telle débauche de volumes très pensés et élégants est étonnante, parfois, au regard de ce qui est présenté dans certaines salles…
mun-35 — photo marielle

Mais lorsqu'au dernier niveau, l'on découvre les salles d'exposition de peinture, non seulement la qualité des collections met de bonne humeur, mais rarement éclairage naturel d'un musée aura été d'aussi bonne qualité !
mun-36 — photo coignet - 28mm-PC

Ainsi, non, ce n'était pas un moule à gaufres…
mun-23 — photo coignet - 28mm normal
  • Message par insoL, samedi 13 février 2010 à 12h25
    citer

Magnifique, bravo !

mun-36 : c'est très beau, cette "articulation" de quatre salles ! mais cela ne doit pas faciliter le parcours pour le visiteur.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, samedi 13 février 2010 à 12h38
    citer

  
24 et 28, bon les autres sont très belles aussi, excellente maîtrise du cadrage bref parfait et merci aussi pour la découverte :wink: Bravo :kim :diva

Cette page est magnifique.
Quelle maitrise!!
J'ai du boulot :rollr:
Suivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron